Deïdo — Wikipédia | Don Karlos D’après Friedrich Schiller, Mis En Scène Par Caherine Umbdenstock, Artiste Associée Au Centre Dramatique National La Commune Aubervilliers | Hottello

Jambon Serrano Avec Os

Publié le 29. 03. 2019 à 17h33 par Nadine Guepi Le drame est survenu à la suite d'une dispute après la remise des bulletins ce jour. Le deuxième trimestre de l'année scolaire se referme sur un drame au Lycée bilingue de Deido, à Douala. Un élève a poignardé à mort son camarade de classe. Tout part d'une rixe entre élèves dans le secteur de seconde au sein de l'établissement scolaire. D'après des témoignages, trois personnes ont essayé de brimer les autres élèves et leur arracher leurs téléphones portables. Cameroun - Drame Du Lycée De Deido: « C'est Vous Qui L'avez Tué », Indique Un Enseignant Indigné - 237online.com. Des brimades qui vont tourner au vinaigre l'osque l'un des «bourreaux» sort un poignard. Dans la bagarre, il va blesser des élèves et faire un mort. La victime va rendre l'âme à l'hôpital de district de Deido. Les trois suspects ont été interpellés par les forces de l'ordre. D'après un responsable du lycée interviewé par les confrères d'Equinoxe Tv, deux parmi les trois personnes interpellées sont des élèves exclus du lycée «deux parmi eux ont été exclus du lycée, le troisième est inscrit en classe de seconde allemand.

Lycée De Deido

- Ils étaient avec vous quand vous les laissez marcher presque nus au nom de la mode. - Ils étaient avec vous quand dans votre posture de décideurs vous avez inventé la promotion collective. - Ils étaient avec vous quand dans vos bureaux vous vous asseyez sur les dossiers des enseignants, acceptant qu'ils travaillent trois ans sans salaire et dix ans sans avancements. Lycée bilingue de deido. - Ils étaient avec vous quand vous défendez le faux en trouvant qu'on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque citoyen, mais vous voulez un surveillant derrière chaque élève pour des écoles de 120 élèves par classe. C'est vous qui avez tué cet enfant, oui c'est vous!

Ils étaient avec vous quand vous les laissez marcher presque nus au nom de la mode. Ils étaient avec vous quand dans votre posture de décideurs vous avez inventé la promotion collective. Le Lycée Bilingue de Deîdo en images. Ils étaient avec vous quand dans vos bureaux vous vous asseyez sur les dossiers des enseignants, acceptant qu'ils travaillent trois ans sans salaire et dix ans sans avancements. Ils étaient avec vous quand vous défendez le faux en trouvant qu'on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque citoyen, mais vous voulez un surveillant derrière chaque élève pour des écoles de 120 élèves par classe. C'est vous qui avez tué cet enfant, oui c'est vous!

Don Karlos d'après Friedrich Schiller, mis en scène par Caherine Umbdenstock, artiste associée au Centre Dramatique National La Commune Aubervilliers Don Karlos est la quatrième pièce du dramaturge allemand Friedrich Schiller (1759-1805), auteur de pièces célèbres – entre autres – Brigands et Intrigue et Amour. Ecrit entre 1783 et 1787, le drame de Don Carlos jette Schiller dans des dispositions d'esprit plus lyriques que dramatiques. « Au milieu de cet air frais du matin, écrivait-il à un de ses amis, je pense à vous et à mon Don Carlos. Mon âme contemple la nature dans un miroir brillant et sans nuages, et il me semble que mes pensées sont vraies. AGENDA théâtre - décembre 2017. » » (X. Marnier, traducteur de l'œuvre de Schiller en 1848) Don Carlos est d'abord conçu tel « un drame de famille dans une maison princière » dont le protagoniste est le fils de Philippe II, l'Infant d'Espagne au titre éponyme. Le premier acte est écrit en prose avant que Schiller ne reprenne la pièce en vers, accentuant la présence du marquis de Posa, un combattant idéaliste et libertaire.

Don Karlos Aubervilliers 9 Décembre 2019

Conspiration, égoïsme, chantage: dans la cour d'Espagne sous le joug de l'Inquisition, tout travaille contre le philosophe ami du prince. Sauf, peut-être, l'amour, et le rêve divin qui préfigurent les évènements de 1789. avec Nathalie Bourg, Christophe Brault, Chloé Catrin, Clément Clavel, Charlotte Krenz, Lucas Partensky, Claire Rappin, Adrien Serre

Afin que tout despotisme expire, l'élucidation théâtrale initiale passe par l'exposition des personnages en rang latéral face au public, un ordonnancement de figures de b. d. baroques et loufoques dans leur tenue, alors qu'un rideau de plastique blanc cassé, bâche médiocre, réceptacle ultérieur du sang versé, se tient derrière eux. Quand le rideau s'ouvre, apparaît une table de conseil et ses chaises – un silence de cabinet de travail protégé par des portes de palais aux lambris gris. A jardin, une estrade comme une petite scène de théâtre dans le théâtre, un espace féminin. Don karlos aubervilliers 9 décembre 2019. Nathalie Bourg incarne le prêtre Domingo, fourbe et intéressé – tenue féminine de bureau –; Charlotte Krenz en Princesse d'Eboli pourrait rappeler la dégaine déjantée d'Olive, femme de Popeye. Claire Rappin en Elisabeth de Valois, reine d'Espagne sourit gracieusement, même si l'inquiétude et l'angoisse traversent son regard. Clément Clavel joue le Duc d'Alba, chef des armées, un bellâtre ambitieux. Adrien Serre, à la fois courtisane, page ou Grand inquisiteur, s'amuse comme un fou.