Résidences Du Bois Ii Poitiers, Marcel Smets Architecte

Hôtel Des Etrangers

Accueil Vienne Poitiers Gibauderie Appartement à vendre 2 pièces Appartement 2 pièces 46 m² 86000 Poitiers Parking collectif POITIERS. Quartier Gibauderie, à 2 pas de la FAC de médecine et pharmacie,. Appartement de type 2 actuellement loué (460 euros hors charges), composé d'une entrée avec placard, salon, cuisine, chambre, salle d'eau et WC Loggia et jouissance exclusive d'un jardinet de 11 m2. Place de parking souterrain. Chauffage individuel électrique. Résidences Services Gestion - Poitiers - Résidences avec services. Quartier à forte demande locative, résideance récente. Appartement 2 pièces 27 m² Terrasse Parking collectif Poitiers - Gibauderie Seulement chez Square Habitat, emplacement idéal au coeur de la Gibauderie dans une résidence avec parking et gardien, T2 situé en rez de chaussée composé d'une entrée, wc, pièce de vie avec kitchenette, une chambre avec placard et salle d'eau. Terrasse privative, place de stationnement, connexion fibre optique installée. Vendu vide, libre de locataire. Des travaux de rafraichissement sont à prévoir [... ] Appartement 2 pièces 43 m² Séjour de 16 m² Parking collectif Balcon Située à l'entrée sud-est de Poitiers, à proximité des FACS et du CHU dans quartier calme et verdoyant des Résidences du Bois II.

  1. Résidences du bois ii poitiers resort
  2. Marcel smets architecte dans
  3. Marcel smets architecte 3d
  4. Marcel smets architecte salaire
  5. Marcel smets architecte en

Résidences Du Bois Ii Poitiers Resort

Elle a produit trois types de documents: un inventaire sommaire des sites repérés, l'analyse sérielle de quelques catégories d'établissements et des notices plus amples témoignant de la diversité typologique du corpus. L'enquête révèle en effet la grande variété de ces établissements: fortifications de cités, vastes castra de l'Antiquité tardive et du très haut Moyen Âge, palais du royaume carolingien d'Aquitaine, curtes aristocratiques ou ecclésiastiques, monastères et collégiales mises en défense aux ixe-xie s., floraison de castra à partir des premières décennies du xe s., résidences fossoyées de milites autour de l'an mil, etc. En l'état des dépouillements, 174 sites bien attestés ont été recensés, auxquels il convient d'ajouter 21 établissements à confirmer (fig. 1). Les fortifications et résidences élitaires du haut Moyen Âge ont longtemps été délaissées, aussi bien par l'histoire que par l'histoire de l'architecture et l'archéologie. Fortifications et résidences des élites du haut Moyen Âge entre Loire et Garonne - Persée. À l'échelle nationale, ce désintérêt et le maintien de nombreux poncifs (prédominance du bois, décadence des connaissances poliorcétiques, apparition tardive du château médiéval, etc. ) empêchent aujourd'hui de mesurer pleinement le rôle du haut Moyen Âge dans le développement des résidences des élites, du château et des fortifications urAQUITANIA

Les Estudines Lamartine - Gare Centre (3, 6 km) A 5 minutes de la Gare de Poitiers, la résidence des Estudines Lamartine bénéficie d'un emplacement idéal, à 500m du centre-ville. Le réseau... Voir les locations Logements: studio | T1 T1 Bis 2021 Odalys Campus Poitiers Beaulieu (5, 1 km) Poitiers (86000) Située dans le quartier étudiant de Beaulieu, notre nouvelle résidence de Poitiers propose 136 logements de type Studio, Deux pièces et Troi... Grand studio en étage Grand studio Rdc Bât B Studio en étage Studio Rdc Bât A T2 T3 Garant physique 11 cités universitaires Cité Marie-curie (3, 52 km) Poitiers Cité Jeanne D'arc (4, 26 km) Résidence Canolle (4, 78 km) Cité Rabelais (5, 48 km) Cité Descartes (6, 09 km) Poitiers

Mais contrairement au conservateur d'une exposition, qui peut souvent se permettre d'être entêté, l'urbaniste-conservateur est généralement contraint d'agir en tant que négociateur afin de rallier derrière un plan les nombreux organes gouvernementaux, les politiciens, les experts, les promoteurs, les citoyens et les groupes d'intérêt». Citation tirée du livre à paraître «Fundaments of Urban Design», de Marcel Smets. La conservation de la ville, la co-création et la négociation en matière d'urbanisme seront les thèmes abordés lors du quatrième cours. Marcel Smets PhD ingénieur civil-architecte, Marcel Smets est aujourd'hui conseiller senior chez ORG Urbanism depuis août 2015. Il est également Professeur émérite en Urbanisme à l'Université de Leuven, et a exercé la fonction de Maître-Architecte (Bouwmeester) pour la Flandre entre 2005 et 2010. Marcel Smets est un membre fondateur de ILAUD (1976); professeur invité à l'Université de Thessalonique (1985) et de la Harvard Graduate School of Design (de 2002 à 2004).

Marcel Smets Architecte Dans

L'île de Nantes (parfois dénommée île Beaulieu) est une île fluviale située sur le cours de la Loire, à Nantes, et constituant l'un des 11 quartiers de la ville. Superficie: 460 ha = 4, 6 km2 Depuis le début des années 2000, l'île de Nantes est le cadre d'un grand chantier de rénovation urbaine, dont la maîtrise d'ouvrage est assurée par la Société d'aménagement de la métropole Ouest Atlantique (SAMOA), société publique locale d'aménagement, auparavant sous statut de société d'économie mixte, qui fut créée pour l'occasion. Jusqu'en décembre 2009, la maîtrise d'œuvre était confiée à l'équipe de l'architecte Alexandre Chemetoff (Atelier Île de Nantes). De juillet 2010 à janvier 2017, celle-ci a été assurée par l'équipe de l'architecte Marcel Smets et du bureau Uaps dirigé par Anne Mie Depuyt10, 11. La troisième phase opérationnelle du projet urbain, qui concerne particulièrement la pointe sud-ouest de l'île, a ensuite été confiée à la paysagiste Jacqueline Osty, en équipe avec l'urbaniste Claire Schorter.

Marcel Smets Architecte 3D

Conserver l'existant ne relève pas d'une attitude nostalgique mais d'un mode de développement qui s'appuie sur les atouts du site pour les valoriser. Démarche qui prend du sens dans la ville durable, en permettant notamment un moindre coût écologique et économique par la réutilisation des éléments existants. À la suite de l'équipe de Chemetoff, une équipe dirigée par Marcel Smets, architecte-urbaniste belge, avec l'agence uapS représentée pour le projet par Anne Mie Depuydt s'empare du sujet de l'urbanisation de l'île de Nantes. L'équipe décide de concevoir leur projet avec une approche géographique et historique tout en proposant une vision de l'île à l'échelle métropolitaine. En 2010, en effet, de vastes terrains se libèrent au sud-ouest de l'île, invitant à imaginer de nouvelles manières de vivre en ville. Le travail du groupement porte notamment sur le quartier sud-ouest de l'île avec les anciens terrains industriels et sur l'intégration du futur hôpital universitaire. Aujourd'hui, les équipes de l'Atelier Jacqueline Osty et de l'agence de Claire Schorter continuent d'imaginer l'île de Nantes et les abords du Parc des Chantiers.

Marcel Smets Architecte Salaire

Six mois après sa nomination en tant que nouvel architecte urbaniste de l'Ile de Nantes, le belge Marcel Smets a fait, le 16 décembre dernier au CCO, une mise au point sur ses projets. Devant une assemblée de prés de 100 personnes, composée d'architectes de la place de Nantes, de médecins exerçant au CHU, d'élus et de curieux, Marcel Smets s'est présenté comme sceptique sur les choix d'Alexandre Chemetoff face à une architecture, qu'il qualifie, de surenchère. « Il y a des architectures merveilleuses, on peut craindre dans un second temps que ca devienne une formule (…) et que devenir différent devient une fin en soi. Ce qu'on risque c'est que les successeurs, en voulant les copier, feront de la décoration pour faire de la décoration. Il faut retourner aux sources de la qualité sans recherche exagérée des exploits formels. « En ce qui concerne ses projets, Marcel Smets a la lourde tâche de mener à bien le déplacement du CHU de Nantes. Pour lui, c'est clair le déplacement se fera sur l'Ile de Nantes et non pas prés de l'hôpital nord à Saint-Herblain.

Marcel Smets Architecte En

Town House concourrait auprès de 4 finalistes parmi 532 ouvrages de 41 pays: Z33 Maison d'art actuel, design et architecture (2020) à Hasselt de Francesca Torzo ( d'a 278), la Ferme du Rail (2019) à Paris par Grand Huit Architecture, 85 unités de logement social (2020) à Cornellà de Llobregat de l'agence Peris+Toral et Frizz23 (2018) à Berlin du studio Deadline. Le projet lauréat se démarque en étant le premier « édifice universitaire [remportant] le prix d'architecture et [prouvant] qu'il est nécessaire qu'il y ait des projets éducatifs publics de cette qualité ». Ce bâtiment réunit une bibliothèque universitaire, des salles de dance, de musique et d'évènements. Force d'adaptabilité, il répond avant tout aux attentes de diversité programmatique et d'inclusivité – de la démarche d'avant-projet à l'habitabilité du bâtiment – plébiscitées par le jury. Ce dernier était composé de Tatiana Bilbao (architecte mexicaine), Francesca Ferguson (directrice de Make Shift), Mia Hägg (architecte suédoise), Triin Ojari (architecte suédoise), Georg Pendl (architecte autrichien), Spiros Pengas (directeur de Wise Ram SA) et Marcel Smets (ingénieur civil et architecte).

Il a été actif en histoire et en théorie, avec des publications sur Huib Hoste, Charles Buls, sur l'avènement de la Cité-Jardin en Belgique, et sur la reconstruction de la Belgique après la Première Guerre mondiale. Il a travaillé en tant que critique pour Archis, Topos, Lotus, Casabella et a été membre président du jury de nombreuses compétitions à travers toute l'Europe. De 1989 à 2002, Smets a été directeur du bureau d'architecture urbanistique Projectteam Stadsontwerp. Il a été architecte-urbaniste en chef de plusieurs projets à Louvain, Anvers, Hoeilaart, Rouen, Gênes et Conegliano, accompagné par certains des dirigeants actuels de ORG, à l'époque jeunes collaborateurs. La transformation des alentours de la gare de Louvain a notamment été primée et jouit d'une très grande visibilité. Ces dernières années, il a été urbaniste-curateur de la transformation de l'île de Nantes lors de trois études consécutives. A travers de nombreux projets de recherche, de publications, et ainsi que sa propre expérience en tant qu'urbaniste, Smets est parvenu à explorer tant les relations théoriques que les relations concrètes entre l'urbanisme, la mobilité et les paysages.

En voiture: Parking des Machines, boulevard Léon-Bureau (parking couvert payant 620 places) / 10 mn à pied jusqu'au Nantilus. En arrivant de Rezé / sud de Nantes: Parking quai Wilson – gratuit (400 places) 20 mn à pied jusqu'aux Nefs En bateau: Navibus Ligne N2: liaison fluviale entre Bas-Chantenay et le Hangar à bananes. Fréquence de 20 mn, traversée: 6 mn Horaires Le Parc des Chantiers est un espace ouvert tous les jours, 24h/24 et accessible par les piétons et les véhicules de mobilité douce. Accessibilité Site 100% accessible Le parc des Chantiers est un vaste espace réservé aux piétons et aux cycles. Surfaces mixtes et diverses, l'ensemble de plain-pied.