Lilas D Été Rouge Http - Généalogie Des Chinois De Tahiti Sur

Col Roulé Camel Homme

Tardif, son feuillage caduc apparaît généralement en avril-mai. Fortement teintées de rouge au stade juvénile, ses feuilles ovales vernissées deviennent ensuite vert bronze nuancé pourpre durant l'été, puis chatoient de tons orangés en automne avant leur chute. Son écorce gris brun qui se détache en plaques irrégulières est très décorative en hiver. Comment réussir le Lagertroemia 'Red Imperator'? Lilas Des Indes rouge, Lagerstroemia - Pépinière LCF. Facile à vivre, cet arbuste à floraison estivale aime le plein soleil et se plaît dans un sol ordinaire drainé, enrichi, pas trop calcaire, ni trop sec. Une fois bien implanté, il peut tolérer des périodes de sécheresse, mais sa floraison sera plus belle s'il bénéficie d'arrosages. Il supporte par contre très bien la pollution urbaine comme les embruns salés. Doté d'une bonne rusticité, le lilas des Indes 'Red Imperator' résiste jusqu'à -15°C. Les jeunes arbustes sont parfois plus sensibles au gel, aussi n'hésitez pas à pailler leur pied avec des feuilles mortes ou de la paille broyée les premiers hivers en régions froides.

Lilas D Été Rouge Sur

Le lagerstroémia, surnommé "lilas des Indes" ou encore "lilas des vendanges", n'a pas grand-chose à voir sur le plan botanique avec le lilas commun. Ces gros arbustes, qui peuvent atteindre la taille d'un petit arbre avec un tronc haut de 3 m, fleurissent avec une générosité sans égale en été, une époque de l'année où les floraisons sont moins nombreuses qu'au printemps. Peu exigeant Le lagerstroémia est un arbuste insensible au calcaire, au froid, à une terre pauvre et à la sécheresse. Des arbustes comme lui, il n'y en a pas beaucoup! Attention cependant: il se montre résistant s'il reçoit quelques coups de pouce durant son installation. Arrosez-le régulièrement durant les premiers étés et amendez le sol s'il est très pauvre. Pensez à protéger les jeunes lilas d'été durant les trois premières années, contre le froid hivernal. La plante est rustique jusqu'à -18°C. Lilas d été rouge et blanc. Les premiers hivers, les jeunes sujets ont une tige encore assez fine qui peut souffrir de fortes gelées. Un lagerstroémia qui a souffert peut venir à fleurs plus tard que la normale (il fleurit normalement dès la seconde année).

Genre Lagerstroemia Les Lagerstroemia comprend une trentaine d'espèces d'arbres ou d'arbustes, à feuillage caduc, originaire pour la plupart du Vietnam ou d'Asie tropicale. Les petites fleurs sont disposées en panicules et persistent longtemps. L'écorce lisse s'exfoliant par plaque est décorative. Feuilles opposées ou les plus hautes alternes. Inflorescence: panicule axillaire ou terminale; pédoncule et pédicelle pourvus de bractées caudques. Lilas des Indes rouge (Lagerstroemia indica 'Dallas Red') : taille, bouturage, entretien. fleurs pourpres ou rouges à blanches; calice en coiffe ou hémisphérique, souvent bordé ou ailé, ordinaire à frangé; 15 à 200 étamines; ovaire sessile, 3-6 loges, à long style. Fruit: capsule ligneuse, oblongue, non complétement incluse dans le calice, déhiscente à 3-6 valves. Graines ailées. Caractéristiques de l'espèce Lagerstroemia indica Sa rusticité médiocre le réserve aux régions situées au sud de la Loire ou aux jardins d'hiver. A savoir: le lagertroemia a besoin de chaleur pour fleurir abondamment. INFO: En fonction de la période à laquelle le Lagerstroemia sur tige est acheté, la ramure sera donc plus ou moins importante.

Lao Kiou, son épouse ou sa concubine ( les informations varient selon les documents) n'a commencé a se déplacer qu'a partir de 1930, indépendamment de son mari. Lors de ses séjours à Papeete elle n'allait pas voir les mêmes personnes que Yu Teng et semblait s'installer plutôt dans la famille… Après le départ de son mari, elle fit un dernier voyage à Rangiroa puis s'installa définitivement à Papeete « n° 445 face Viennot » le 12 janvier 1949 Elle s'éteignit le 8 octobre 1970 à Papeete et repose dans le Cimetière chinois d'Arue Les enfants de Yu Teng et Lao Kiou …. ont, pour certains, définitivement quitté la Polynésie, volontairement ou non. Généalogie des chinois de tahiti.com. De nombreux descendants des immigrants chinois ont émigré vers la Nouvelle Zélande ou les États Unis, parfois vers la France, et les « enfants et petits-enfants» de Yu Teng n'ont pas failli à la règle. La Nouvelle Zélande, Nouméa en Nouvelle Calédonie, la France, Honolulu et San Francisco aux États Unis… telles ont été leurs destinations Mais nous allons parler de Ou Yon g!

Généalogie Des Chinois De Tahiti.Com

Au mois de février, l'association Si Ni Tong, à travers la commission culturelle, avait organisé une célébration symbolique pour marquer l'arrivée à Tahiti du tout premier bateau rempli de Chinois. Par mtehieura Publié le 4 Juin 15 à 9:37 Une exposition pour retracer 150 ans de présence chinoise en Polynésie Au mois de février, l'association Si Ni Tong, à travers la commission culturelle, avait organisé une célébration symbolique pour marquer l'arrivée à Tahiti du tout premier bateau rempli de Chinois. Ainsi, une exposition éphémère avait vu le jour dans les jardins de Paofai, à la veille des festivités du Nouvel An chinois, année de la Chèvre de bois. Plongée dans l'histoire des familles de Faa'a. Cinq mois plus tard, Si Ni Tong a tenu parole pour organiser cette fois-ci une grande exposition chargée d'histoire dans la salle Muriavai de la Maison de la culture. Une exposition qui marque l'anniversaire de l'arrivée des premiers coolies chinois à Papeete avec, à l'appui, des photographies, des panneaux explicatifs et des documents d'archives.

Généalogie Des Chinois De Tahiti 2018

Qui sont nos ancêtres? La question intéresse de plus en plus de Polynésiens. Une exposition sur la généalogie s'ouvre, lundi 14 janvier, dans le hall de l'Assemblée de Polynésie. Polynésie la 1ère, Roan Poutoru et Jérome Lee • Publié le 13 janvier 2019 à 17h02, mis à jour le 30 septembre 2019 à 05h14 Savoir retracer sa généalogie... Toute une histoire. Cela demande d'abord beaucoup d'efforts, des recherches parfois à n'en plus finir, et une grande patience. Mais, pour le généalogiste et historien, Louis Shan Sei Fan, c'est une passion et un métier avant tout... Cet expert a participé à l'exposition qui s'ouvre, lundi, à l'Assemblée de Polynésie française, sur les généalogies des familles chinoises. " Les Xian, à la recherche de nos racines " est le titre de cette grande exposition organisée par l'association Si Ni Tong. La communauté chinoise – Généalogie Tahiti. Au travers des rosaces et des photographies, le visiteur découvre les 91 noms de familles chinoises les plus influentes en Polynésie française. " Vous allez découvrir vos ancêtres relativement facilement ", prévient Louis Shan Sei Fan.

Né le 11 juin 1928 à Avaturu, il était le 5 ou 6ème enfant du couple. Dès son plus jeune âge, il fut envoyé en Chine pour tenir compagnie aux ancêtres restés aux pays, tradition oblige. Il ne revint jamais à Tahiti, fondant une famille dans le village « ancestral » de Long Gu sous le nom de Yu Liang.. c'est là que Yu teng est décédé, tout comme avant lui son père….