Nécroses Osseuses Associées Aux Implants Dentaires Chez Les Patients Sous Bisphosphonates - Implant N° 3 Du 01/09/2014: Marché Des Cosmétiques En Asie

Orthodontiste Neuilly Sur Seine

Morvan, Alexia (2017) Bisphosphonates et implantologie: données actuelles. Thèse d'exercice en Thèses > Dentaire, Université Toulouse lll - Paul Sabatier. PDF (Accès restreint. S'adresser à l'accueil de la BU Santé de Toulouse) Restricted to Accès intranet Télécharger (2MB) Résumé en français Le développement d'une nécrose osseuse autour d'implants dentaires sur un patient exposé aux Bisphosphonates (BP) est une complication rare et aussi peu prévisible que celle survenant sur le reste des maxillaires. Nous avons réalisé une revue de la littérature de l'ensemble des cas rapportés d'ostéo-chimio- nécrose (OCN) en relation avec les implants dentaires depuis dix ans. Bisphosphonates et implant dentaire pour. Les résultats sont discutés à la lumière des données actuelles sur les BP et une proposition de standardisation des données pour les futurs cas à publier est émise afin de mieux cerner cette forme d'OCN. Date de soutenance: 18 Avril 2017 Directeur(s) de thèse: L'homme, Arnaud and Courtois, Bruno Sujet(s): Thèses > Dentaire Facultés: Facultés > Chirurgie dentaire Mots-clés libres: Bisphosphonate - Implant dentaire - Ostéonécrose des maxillaires associée aux bisphosphonates Déposé le: 23 Aug 2017 12:13 Actions (login required) Voir document

Bisphosphonates Et Implant Dentaire Des

Les médicaments intraveineux les plus communs sont Bonefos, Bondronat, Bonviva, Aredia, Aclasta et Zometa. Parmi les symptômes de l'ostéonécrose on retrouve de la douleur, de l'enflure ou une infection de la gencive ou de la mâchoire; des dents qui bougent; la gencive qui guérit très lentement; la sensation d'avoir la mâchoire engourdie; ou une exposition de l'os dans la bouche. Certains de ces symptômes peuvent aussi être associés à la parodontite. Bisphosphonates oraux L'ostéoporose est une maladie qui touche principalement les femmes après la ménopause. Bisphosphonates et soins bucco-dentaires | Studio Dentaire. Cette maladie se caractérise par une diminution de la densité minérale de l'os et par conséquent les risques de fractures osseuses sont augmentés. Les bisphosphonates pris en comprimés sont généralement indiqués pour traiter ou prévenir l'ostéoporose. Lorsque pris par voie orale les risques d'ostéonécrose maxillaire sont extrêmement rares, mais il est quand même important d'en parler à son dentiste. Il faut noter que certaines patientes souffrant d'ostéoporose avancée peuvent nécessiter la prise de bisphosphonates intraveineux.

Biphosphonates Et Implant Dentaire Hongrie

Accueil > Formation Un de nos confrères nous informe d'une complication survenue au cours d'un traitement implantaire. Celle-ci, par sa symptomatologie, évoque l'action néfaste d'une prise régulière de bisphosphonates par voie orale. Cet article est réservé aux abonnés. Bisphosphonates et implant dentaire le. Pour lire la suite: Vous êtes abonné. e? Connectez-vous Pas encore abonné. e? Abonnez-vous Abonnez-vous pour recevoir la revue et bénéficier des services en ligne et des avantages abonnés. Vous pouvez également: Acheter l'article En version numérique

Bisphosphonates Et Implant Dentaire Pour

Une carte patient pour renforcer le suivi bucco-dentaire Suite à une revue des données disponibles sur les ostéonécroses de la mâchoire lors d'un traitement par biphosphonate ou dénosumab, le PRAC (Comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance) recommande de renforcer les mesures de réduction de ce risque, par la mise en place d'une carte patient.

Bisphosphonates Et Implant Dentaire Le

Parmi les médicaments oraux on retrouve Fosamax, Fosavance, Bonefos, Loron, Didronel, Bondronat, Bonviva, Actonel, Actonel, Skelid, et bien d'autres, dépendants des pays. Conseils bucco-dentaires L'association entre l'ostéonécrose et la prise de bisphosphonates est rare et encore mal comprise par la communauté scientifique. Biphosphonates et implant dentaire hongrie. On ne sait toujours pas pourquoi seulement certaines patientes peuvent développer de l'ostéonécrose. Les dentistes s'entendent pour l'instant que les risques d'ostéonécrose peuvent diminuer en ayant une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est aussi conseillé de se faire vérifier les gencives et les dents de façon routinière chez son dentiste pour déceler toutes anomalies. Références

Selon le point d'information de l'ANSM, " ces cartes patient seront implémentées progressivement pour les spécialités concernées lors des revues périodiques des données de sécurité ". L'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) recommande aux professionnels de santé de prendre en compte dès à présent ces recommandations. Bisphosphonates et implantologie : données actuelles - Thèses d'exercice de Santé. Elle insiste sur l' importance du suivi bucco-dentaire des patients traités par biphosphonate ou denosumab. Une mise à jour des RCP doit également être réalisée. Rappel concernant l'évaluation préalable des risques Ces recommandations complètent celles émises en septembre 2014 pour le dénosumab ( Cf. notre article du 3 septembre 2014), visant à identifier et évaluer les facteurs de risques d'ostéonécrose de la mâchoire. Pour rappel, les facteurs de risque connus sont: un traitement antérieur par bisphosphonates, un âge avancé, une mauvaise hygiène buccale, des interventions dentaires invasives (par exemple: extraction dentaire, implant dentaire, chirurgie buccale) et des comorbidités (par exemple: maladie dentaire préexistante, anémie, coagulopathie, infection), le tabagisme, un diagnostic de cancer avec lésions osseuses et des traitements concomitants (par exemple: chimiothérapie, agents anti-angiogéniques, corticoïdes, radiothérapie de la tête et du cou).

Cette déferlante sur les marchés occidentaux a été accélérée par les partages sur les médias sociaux (Instagram, Youtube, blogueuses). L'Asie, zone de développement stratégique Parallèlement, l'Asie est au cœur des stratégies de croissance des acteurs occidentaux. Portée par une demande locale et touristique extrêmement dynamique, la zone constitue le moteur de la croissance du marché de la beauté, tant sur le mass que le sélectif. L’Asie, épicentre du marché mondial de la beauté - MAGAZINE Spa Sense of WELLNESS. La région représente, par ailleurs, un marché clé du duty-free/travel retail, concentrant près de 60% des ventes mondiales de parfums et cosmétiques sur ce circuit de diffusion stratégique. Des acteurs occidentaux très offensifs sur le marché asiatique Les leaders occidentaux de la beauté ont lourdement investi l'Asie, par croissance interne (déploiement des marques en portefeuille, au besoin en développant des produits/lignes spécifiques) et/ou par croissance externe. Les marques coréennes attisent tout particulièrement les convoitises des groupes. L'Occitane est ainsi entré au capital d'Erborian dès 2012.

Marché Des Cosmétiques En Asie Al

En Thaïlande, 39% des consommatrices achètent des soins de la peau pour lutter contre l'acné. Elles sont 42% en Indonésie. Autre phénomène à souligner. Cette nouvelle tendance de consommation vise des produits hauts de gamme. Marché des cosmétiques en asie de. Elle se double d'une augmentation du budget pour l'achat de soins pour le visage. 34% des consommatrices chinoises se disent ainsi prêtes à débourser plus cher pour obtenir des soins ciblés, adaptés à leurs peaux.

L'autre critère positif du marché coréen est la multiplicité et la variété des cibles potentielles. Si les femmes restent la clientèle principale, la Corée a été l'un des marchés précurseurs avec des produits et des gammes entièrement dédiés à la gent masculine, aujourd'hui les ventes de ces produits avoisinent le milliard d'EUR. De la même façon, les Coréens commencent à utiliser régulièrement des produits cosmétiques de plus en plus jeunes (création de gammes pour enfants et adolescents) et tandis que l'augmentation de l'espérance de vie généralise la consommation de produits anti-âge chez les populations plus âgés. Marché des cosmétiques en asie orientale. En résonance avec la tendance « well-being » qui a fortement influencé tous les modes de consommation notamment dans les domaines de l'hygiène et de la beauté, les produits cosmétiques naturels et bio représentent aujourd'hui près de 5% des ventes totales en Corée du Sud. Dernière tendance, la demande de produits haut de gamme et de soins dermocosmétiques se renforcent suivant le niveau d'exigence du consommateur coréen et leur gout prononcé pour les produits de luxe.