Pot Au Feu ... Épicé ! ! ! - Une Tite Débutante Dans La Cuisine !: Gelee De Groseilles Et Framboises

Mettre Son Grain De Sel Dofus

5 /5 ( 2 votes) Pain d'épices à la poire cachée et son duo crémeux marron vanillé Par titenanou 80 Confiture de Clémentine aux noix et quatre épices Par Oh la gourmande 78 5. 0 /5 ( 7 votes) Pot au feu de la mer Par Sayuri26 92 Recette de cuisine 4. 43/5 4. 4 /5 ( 7 votes) Confiture de pommes aux quatre épices... Par mahyly35 113 Recette de cuisine 4. 00/5 4. 0 /5 ( 3 votes) Mijoté de paleron de boeuf à la tomate et aux épices Par Les petits plats du Prince Recette de cuisine 4. 67/5 4. 7 /5 ( 3 votes) Le cheese-cake pain d'épices et poires Par calipompon 85 Confiture d'aubergine aux épices Par lolo97320 105 Mijoté de porc aux multiples épices Par wakanda 86 Marmelade de tomates vertes aux épices 162 Conserves sauce salsa faritas Par Carmen 89 Gratin de canellonis 59 Confiture de poire Par Cécilou 5. Pot au feu epice au. 0 /5 ( 1 vote) Hachis parmentier de canard et potiron 96 Chili con carne au curry Par Elise96 127 CONFITURE DE NOEL Par katcelau 49 5. 0 /5 ( 8 votes) Sauce bolognaise à la mijoteuse Par dianeange 222 Sauce rosée 278 5.

Pot Au Feu Epice En

Traditionnellement, le pot au feu n'est pas salé durant la cuisson. Chaque convive sale à son goût le bouillon, la viande et les légumes. Pour certains, la moelle garnie de quelques grains de gros sel croquant est le morceau le plus prisé. Ingrédients 5 lb jarret de bœuf tranché, avec os à moelle 1 carotte 1 oignon piqué de 4 clous de girofle 2 branches de céleri 1 bouquet de persil 4 gousses d'ail 1 c. Pot au feu epice en. à thé thym 2 feuilles de laurier 1 c. à thé poivre noir en grains 12 tasses légumes de saison variés: chou, navet, haricots verts, carottes, poireaux, petits oignons, etc. Garniture 1 citron gros sel dans un petit plat moutarde de Dijon petits cornichons Préparation 1 Laver le boeuf à l'eau claire et placer dans une grande marmite avec 20 tasses d'eau. Porter à ébullition. Écumer et ajouter la carotte, l'oignon piqué, le céleri, les tiges du bouquet de persil, l'ail et les épices. Réduire le feu et laisser mijoter environ 1h45. 2 Retirer les tiges de persil, la carotte, l'oignon, l'ail et le céleri.

Temps de préparation 2 h Temps de cuisson 2 h Type de plat Plat principal 1 queue de boeuf 1 kg de plat de côtes 400 g d'épaule de mouton 6 chipolatas 1 petit chou-fleur 6 poireaux 6 carottes 6 navets 2 oignons 1 bouquet gari 6 clous de girofle 20 baies de genièvre 15 grains de poivre 12 tranches de pain grillé 3 tiges de persil 30 g de beurre Dans une grande marmite, ajouter toutes les viandes (exceptées les chipolatas) et couvrir d'eau froide, puis porter à ébullition. Ecumer et baisser le feu, laisser mijoter 1h Côté légumes: Eplucher les carottes, navets et oignons. Couper le chou-fleur en bouquet. Piquer les oignons de clous de girofle. Couper les carottes en tronçons, et les navets en quartier. Eplucher les poireaux et les ficeler en botte. Une fois 1h de cuisson passée, saler et poivrer. Ajouter les oignons piqués, le bouquet garni, les baies de genièvre, carottes et poireaux. Une fois tous les ingrédients ajoutés, laisser mijoter encore 1h. Pot au feu sublimé aux épices – un écureuil dans ma cuisine. Ajouter les navets et les bouquets de chou-fleur.

Le Savoureux: Recettes de cuisine | Gelée de groseilles et de framboises Portions 6 Préparation 20 min Cuisson 30 min Difficulté facile Ingrédients 800g de groseille rouges 400g de groseille blanches 500g de framboises 1. 5kg de sucre 30cl d'eau Lavez les groseilles et laissez-les entières, ne les égrenez pas. Rincez aussi les framboises, doucement pour ne pas les abîmer. Préparez un sirop au perlé en portant le sucre et l'eau à ébullition. Laissez cuire le sirop pendant 10 minutes. Jetez-y ensuite les fruits rouges et faites cuire à feu vif pendant 30 minutes. Filtrez le jus au tamis puis mettez en pots et couvrez à froid.

Gelée De Groseilles Et Framboises

1 h Facile Gelée de groseilles framboisée 1 commentaire 1, 5 kg de groseilles 500 g de framboises 1, 5 kg de sucre en poudre 1. Rincez les fruits sans égrapper les groseilles. Mettez-les dans un faitout ou dans une bassine à confitures avec 20 cl d'eau. 2. Faites cuire à feu vif 6 à 8 minutes en écrasant les baies avec une écumoire. 3. Filtrez les fruits à travers un tamis fin en évitant de presser si vous désirez une gelée limpide. 4. Mesurez ce jus dans un verre gradué, vous devez en obtenir 1, 5 l. 5. Reversez dans la casserole propre et ajoutez le même poids de sucre. Faites cuire 20 min à partir de l'ébullition. Pour vérifier la cuisson versez une goutte sur une assiette bien froide elle doit prendre rapidement. 6. Procédez aussitôt à la mise en pots. Laissez refroidir avant de couvrir et réservez dans un endroit frais jusqu'au moment de servir. Astuces Pour cette recette de Gelée de groseilles framboisée, vous pouvez compter 30 min de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de confiture, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Gelee De Groseilles Et Framboises France

Remplir les pots préalablement stérilisés et les retourner à l'envers le temps qu'ils tiédissent. Pour 5 pots. 500 g de cassis 800 g de groseilles 500 g de framboises environ 1, 150 kg de sucre selon la quantité de jus obtenu (poids égal) Laver les grappes de cassis. Le mesurer (350 g environ). Faire à l'identique avec les groseilles et 15 cl d'eau pendant 5 minutes (450 g environ). Faire à l'identique avec les framboises et 15 cl d'eau pendant quelques minutes (350 g environ). Dans la bassine à confiture, mélanger les jus et ajouter la quantité de sucre nécessaire: poids de sucre égal au poids des jus. A ébullition franche, cuire environ 5 minutes. Vérifier la cuisson avec une assiette froide: si une goutte de sirop versée dans une assiette froide inclinée ne coule presque pas, alors la gelée est prête. Remplir les pots préalablement stérilisés et les retourner à l'envers le temps qu'ils tiédissent.

Gelee De Groseilles Et Framboises Le

Les ingrédients de la recette 750 g de groseilles rouges et 250 g de groseilles blanches Vous pouvez ajouter, ce qui se fait généralement 200 g environ de framboises La préparation de la recette Faites crever à feu doux les groseilles égrenées, dans une bassine à confiture, en les remuant. Versez jus et pulpe sur un tamis de crin recouvert d'une mousseline mouillée et laissez-les s'égoutter pendant plusieurs heures. Pesez le jus obtenu et pesez le même poids de sucre cristallisé. Mettez le jus dans la bassine et versez le sucre dedans. Remuez souvent pour le faire fondre. Lorsqu'il est complètement dissous (ce qui demande environ 1 h), mettez la bassine à feu plutôt vif. Remuez sans cesse et laissez bouillir 3 minutes. Retirez du feu, écumez et mettez aussitôt en pots. Couvrez sans attendre. 2e procédé Recueillez le jus comme indiqué ci-dessus. Pesez-le. Pesez le même poids de sucre. Mettez-le dans la bassine et mouillez avec 1 dl d'eau par kilo. Dès que le sucre est fondu, mettez-le à cuire et faites un sirop au boulé (38° au pèse-sirop).

Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l'utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité. Haut de page

Il y a quelques semaines, je mettais en pots des abricots, bientôt, ce seront les figues qui se confieront mais pour l'instant ce sont quelques kilos de fruits rouges qui ont réjouis ma bassine en cuivre. Avec des groseilles, des cassis et des framboises, je me suis amusée à préparer 1 confiture et 2 gelées. Chacune avec des saveurs différentes. Elles seront parfaites au coeur de l'hiver pour ensoleiller les tartines du matin… Si vous rajoutez à votre panier, mûres et fraises, pensez aussi à préparer cette confiture là! Pour étiqueter mes pots, j'ai remplacé mes traditionnelles étiquettes blanches par du masking tape. Du rouge, du bleu, des carreaux et des pois font copains-copines avec les couvercles des bocaux! Pour 5/6 pots. 750 g de groseilles 750 g de framboises 1200 g de sucre Laver et égrainer les groseilles. Trier les framboises. Verser tous les fruits préparés dans la bassine à confiture, et porter à ébullition sur feu vif tout en remuant. A l'ébullition, ajouter le sucre, mélanger et faire cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que les fruits soient tendres et translucides.