Contrôle Non Destructif Magnétoscopie / Ultrasons Et Par Ressuage

Prix Du Fioul Ringard Lucheux
Contrôle Non Destructif Magnétoscopie Pour commencer, … il faut savoir qu'il est nécessaire d'être équipé du contrôle non destructif magnétoscopie. C'est une méthode surfacique, elle permet la détection des défauts débouchants et légèrement sous-jacents Par exemple, elle peut être employée pour du suivi en service chez le client, au sein de la fabrication chez DGM Industrie ou chez sa filiale Mongin. Du reste pour effectuer ce type de contrôles, nous disposons d'un banc de test pour des pièces de grandes dimensions. Sofranel : fournisseur de solutions en mesures et contrôles non destructif. À propos de la méthode elle consiste à aimanter la pièce à contrôler à l'aide d'un champ magnétique suffisamment élevé. De toute manière la magnétoscopie est utilisée pour détecter des discontinuités de surface, débouchant sous-cutanées, exclusivement sur matériaux magnétiques. En dernier lieu, ce principe est souvent utilisé dans le domaine de la technologie des matériaux. En général, la technique de contrôle des matériaux repose entre leurs propriétés. Cliquer sur les photos pour les agrandir
  1. Sofranel : Magnétoscopie
  2. Sofranel : fournisseur de solutions en mesures et contrôles non destructif

Sofranel : Magnétoscopie

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portail des sciences des matériaux Il y a actuellement 1 778 articles liés au portail. La science des matériaux regroupe l'étude et la mise en œuvre des matériaux qui constituent les objets qui nous entourent: métaux, polymères, céramiques, etc. Elle repose sur la relation entre les propriétés, les performances d'un matériau et sa morphologie structurale. La connaissance et la maîtrise des phénomènes microscopiques ( diffusion, arrangement des atomes, recristallisation, apparition de phases, etc. ) confèrent aux scientifiques et aux industriels la possibilité d'élaborer des matériaux aux propriétés et aux performances voulues. Sofranel : Magnétoscopie. La science des matériaux est au cœur de beaucoup des grandes révolutions techniques. Lumière sur... L' échelle de dureté de Mohs fut inventée en 1812 par le minéralogiste allemand Friedrich Mohs afin de mesurer la dureté des minéraux. Elle est basée sur dix minéraux facilement disponibles. Comme c'est une échelle ordinale, on doit procéder par comparaison (capacité de l'un à rayer l'autre) avec deux autres minéraux dont on connaît déjà la dureté.

Sofranel : Fournisseur De Solutions En Mesures Et Contrôles Non Destructif

SOFRANEL, fournisseur de solutions en mesures et contrôles non destructif (CND) depuis 1958 est une entreprise composée d'hommes et de femmes de formations techniques. SOFRANEL dispose d'une réputation reconnue comme partenaire privilégié pour le conseil technique, l'expertise, les études de faisibilité, la mise au point de contrôles ou de procédures, la fourniture de matériel adapté aux besoins, le service après vente. SOFRANEL a pour ambition d'étendre et d'améliorer les techniques de CND et travaille en partenariat avec ses fournisseurs. Cette démarche permet le développement de nouvelles applications, de nouvelles méthodes ou de nouveaux appareils. Par le passé, ceci a conduit à plusieurs succès importants comme l'Epoch 2002, comme l'Omniscan au travers du développement des techniques ultrasons multi-éléments "Phased Array" ou de la technique TOFD. Aujourd'hui les dernières innovations se situent sur les techniques de contrôle des matériaux composites en particulier avec le développement d'appareils comme le Bondascope, le Veo, le Prisma ou les technologies EMAT.

Détection de défauts de surface, débouchant ou en peau interne La magnétoscopie permet de détecter des défauts de surface, débouchant ou en peau interne. La sensibilité de détection des défauts dépend en effet de la nature, de la direction et de l'intensité de la magnétisation de la pièce, qui doit bien entendu être elle-même ferromagnétique, donc, en pratique, en acier quelle qu'en soit la nuance, à l'exclusion des aciers austénitiques inoxydables qui sont amagnétiques. La nature et l'orientation générale du champ magnétique vont dépendre de celles du courant électrique utilisé pour le produire soit par magnétisation directe à l'aide d'un électroaimant, soit par le passage du courant lui-même dans la pièce à contrôler (délivrant un champ circonférentiel). Un courant continu produira un champ magnétique continu favorable à la détection des défauts sous-cutanés. En pratique, on cherche à utiliser des générateurs économiques, et cela conduit à l'emploi de courants alternatifs redressés sur une ou deux alternances.