Devenir Aide-Comptable Indépendant ?

Tracteur Tondeuse Beal

Exerce illégalement la profession d'expert-comptable ou de comptable agréé celui qui, sans être inscrit au tableau de l'ordre en son propre nom et sous sa responsabilité, exécute habituellement des travaux prévus par les deux premiers alinéas de l'article 2 ou qui assure la direction suivie de ces travaux, en intervenant directement dans la tenue, la vérification, l'appréciation ou le redressement des comptes. Est également considéré comme exerçant illégalement l'une des professions dont il s'agit celui qui, suspendu ou radié du tableau, ne se conforme pas, pendant la durée de la peine, aux dispositions prévues à l'article 53 en vue de déterminer les modalités suivant lesquelles ladite peine est subie"[/i] Evidemment, si vous voulez jouer sur les mots, vous pouvez choisir comme activité "travaux administratifs,... ", je suppose que le CFE prendra votre dossier mais vous risquez d'avoir l'Ordre des Experts Comptable sur le dos.

Comptable A Son Compte Yahoo

Dans un cabinet de petite dimension, il est polyvalent. Dans une structure plus grosse, il travaille au sein d'une équipe de juristes, informaticiens, fiscalistes. Dans ce cas, la division du travail est réelle. Les contacts avec la clientèle exigent des déplacements fréquents. Il a souvent des horaires irréguliers et peut travailler le week-end spécialement au moment des bilans et comptes annuels. Les experts-comptables exercent à 90% en libéral, mais beaucoup ont débuté comme salariés. Le salariat offre l'avantage de permettre au débutant de confirmer sa pratique et de nouer des contacts qui faciliteront son installation ultérieure en indépendant. Comment ajouter son comptable à son compte Quickbooks Online. L'expert-comptable salarié peut aussi, après avoir fait ses preuves, racheter des parts du cabinet qui l'emploie et devenir associé. Une autre solution consiste à travailler au service financier d'une grande entreprise. La grande majorité des experts-comptables sont aussi commissaires aux comptes. Études / Formation pour devenir Expert-comptable / Experte-comptable Pour devenir expert-comptable, il faut obtenir trois diplômes successifs: le DCG: diplôme de comptabilité et de gestion, de niveau licence bac + 3, le DSCG: diplôme supérieur de comptabilité et gestion, de niveau master bac + 5, le DEC: diplôme d'expertise comptable, bac + 8.

Pour nos experts-comptables, chaque client est unique et écouté. Vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé en tenant compte de vos besoins et de vos ambitions.