Rendez Vous Medecine Du Travail À La Demande Du Salarié

Fournisseur Fibre Thd42

Il n'y a pas de formulaire à remplir. Pour finaliser votre demande de rendez-vous, les psychologues auront besoin de votre numéro de sécurité sociale, votre numéro de téléphone et le nom de votre employeur. Rendez vous medicine du travail à la demande du salarié en. Les psychologues du STM ne réalisent pas de prise en charge thérapeutique et ne sont donc pas habilitées à fournir de rapports. Il est essentiel de respecter le rendez-vous fixé. Si le salarié ne peut pas respecter le rendez-vous fixé, il est important qu'il l'annule dans les plus brefs délais. Pièces à présenter lors du rendez-vous médical Une pièce d'identité La carte de sécurité sociale luxembourgeoise (si disponible) Le carnet de santé ou de vaccination Le cas échéant, ses lunettes ou lentilles de contact Examens réalisés lors de la visite médicale Les examens sont réalisés en fonction des risques auxquels le salarié est exposé. Afin de pouvoir statuer sur l'aptitude, il est important que la salarié communique au médecin du travail les renseignements complets sur son état de santé.

Rendez Vous Medicine Du Travail À La Demande Du Salarié En

Le service médical de votre centre de santé vous fera parvenir une convocation pour ce salarié. Dès réception de celle-ci, vérifiez la disponibilité du salarié convoqué. Examen à la demande du salarié | STM. Remarque importante Vous avez 48h à la réception de la convocation pour annuler ou demander la modification de la date du rendez-vous. L'exonération des frais de reconvocation n'est accordée que si le report est demandé par écrit dans les 48 heures de la réception de la convocation ou de la connaissance de la cause de force majeure (congés payés ou maladie). Convocation à la visite médicale La convocation à une visite envoyée par STSA doit être systématiquement renseignée et actualisée dans votre espace adhérent en cochant les cases adéquates sur les risques professionnels et/ou cas particuliers qui s'appliquent ou non au salarié et qui nécessitent un suivi individuel renforcé ( SIR). Cette convocation doit être remise au salarié afin que le professionnel de santé puisse effectuer son examen en toute connaissance de cause et, d'autre part délivrer au salarié soit une attestation de suivi, soit un avis d'aptitude ou d'un avis d'inaptitude.

Avant cette loi, la visite de reprise était organisée dans les 8 jours de la reprise, sans autre exigence. L'initiative de la visite médicale de reprise appartient à l'employeur (Cass. soc. 18 janvier 2000, n°96-45545 et 97-44633). Mais il n'est pas obligé de procéder par lettre recommandée AR, une lettre simple suffit (Cass. 28 avril 2011, n°09-40487).