Contrôle Technique De La Construction D’une Plateforme Sur La Mer À Monaco

Mesure De Bois Pmp

Il s'agit du plus important chantier de cette nature en Europe. Il s'achèvera en avril 2022. La campagne de forage a débuté en novembre 2019. Elle doit durer 29 mois et nécessite l'utilisation d'imposantes machines qui permettent de couler des pieux en béton armé à plus de 60 m de profondeur. Photos © Bouygues TPMC – SAM L'Anse du Portier

Sam L Anse Du Porter Les

La Principauté de Monaco constitue l'un des plus petits territoires au monde, évoluant entre mer et montagne. Pour accroître sa superficie, d'environ 2 km², la cité-État a multiplié les chantiers permettant de gagner des hectares sur l'eau. Les terre-pleins réalisés pour les plages du Larvotto, le quartier de Fontvieille ou encore l'extension du port Hercule représentent déjà plus de 40 hectares, soit 20% de son territoire. Un nouveau chantier doit permettre cette fois-ci à Monaco de gagner six hectares de plus sur la mer. Cette extension accueillera le futur "éco-quartier"de l'Anse du Portier. Cinq immeubles et 14 villas, soit 60 000 m² de logements de luxe, doivent ainsi sortir de l'eau d'ici 2025. Contrôle technique de la construction d’une plateforme sur la mer à Monaco. Le coût global de ce chantier est estimé à 2 milliards d'euros, dont 800 millions pour la seule infrastructure maritime, comprenant une ceinture de 18 caissons et la construction d'un terre-plein sur lequel reposera le nouveau quartier. Les logements proposés devraient figurer parmi les plus chers au monde.

Par Blandine GILLES Il y a 5 ans La Principauté prend place sur l'eau avec un superbe projet de Marina D'une superficie de 2, 02 km², la Principauté de Monaco est le deuxième plus petit état du monde après le Vatican. Son territoire s'étend progressivement, de manière pacifique, en se déployant lentement, mais sûrement, sur les eaux territoriales de la nation. L'agrandissement de la Marina de Monaco est une nouvelle étape d'élargissement de la Principauté qui se construit dans le prolongement du quartier du Larvotto, lui-même établi dans les années 1960-1970. D'un budget de 2 milliards d'euros, le chantier a commencé fin 2016 et devrait s'achever en 2025. Le projet d'extension en mer D'une superficie de 60. 000 m², la réalisation de ce projet d'agrandissement s'étendra sur une dizaine d'années et devrait ainsi s'achever complètement en 2025. Sam l anse du portier la. L'achèvement de l'infrastructure maritime est prévu dès 2020. Les aménagements du quartier ainsi que la livraison des immeubles devraient ensuite commencer dès 2022.