Dimanche De L'Église Persécutée - Youtube

Chalet L Orée Du Bois

La glorieuse leçon, c'est que Jésus a été persécuté et donc nous passerons aussi par la persécution (…) Un jour, je rencontrerai ces gens et je leur dirai en face: 'Je vous pardonne'». Le Dimanche de l'Église Persécutée est ainsi un rendez-vous d'unité, de communion fraternelle et d'édification. Pourquoi soutenir le Journal Chrétien? Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d'un droit fondamental: avoir accès à une information libre de tout conflit d'intérêt. Le développement d'un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l'espérance de l'Evangile. Notre journal est un média d'espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité.

Dimanche De L Eglise Persécutée A La

13 novembre 2018 Près de 800 églises se sont mobilisées (ou vont se mobiliser prochainement) pour organiser un dimanche en soutien des chrétiens persécutés. La plupart d'entre elles l'ont vécu le dimanche 11 novembre 2018, date officielle du Dimanche de l'Église Persécutée en France et en Belgique. À cette occasion, toutes les générations ont été sensibilisées à la situation des chrétiens persécutés dans le monde, notamment en Inde. Un dossier complet qui regroupe une prédication, des vidéos et des sujets de prière. La thématique suivait celle de l'Alliance évangélique mondiale (en anglais World Evangelical Alliance, WEA), à savoir: « l'Amour de l'ennemi ». Ce temps a été marqué par de nombreux témoignages de pardon, comme celui de Gladys dont le mari a été assassiné au Nigéria. Elle témoigne dans une vidéo: « Dieu s'était occupé de ma souffrance, de mes larmes, de moi-même. J'ai réalisé que ce qui me retenait, c'était ma rancune envers ces gens. Et je demandais tout le temps: 'Dieu, fais quelque chose! '

Dimanche De L Eglise Persécutée De

Le prochain Dimanche de l'Église persécutée aura lieu les 13 et 20 novembre 2022. Pourquoi un «dimanche de l'Église persécutée»? Pour être solidaires Proposé une fois par an aux églises, le Dimanche de l'Église persécutée nous aide à vivre dans l'unité avec l'Église du monde entier. En particulier avec les chrétiens qui ne jouissent pas de la même liberté que nous. Pour prier 360 millions de chrétiens sont actuellement fortement persécutés en raison de leur foi dans le monde. Ils ne cessent de nous dire à quel point nos prières sont indispensables. Pour qu'ils tiennent ferme, ils ont besoin de nous. Pour grandir soi-même La foi des chrétiens opprimés dans le monde est aussi une source d'inspiration et un modèle pour nous. Nous ouvrir à leurs témoignages réveille notre propre foi et encourage à la proximité avec Dieu. « S'ILS M'ONT PERSÉCUTÉ, ILS VOUS PERSÉCUTERONT AUSSI. » Jean 15:20 Organiser le DEP dans votre église Informez-vous: Les 3 pays mis en avant cette année sont la Colombie, l'Afghanistan et le Qatar.

Le 7 novembre 2021 sera la Journée internationale de prière pour l'église persécutée. Merci de prendre du temps dans vos réunions pour souligner ce besoin et prier pour nos frères et sœurs qui souffrent et sont persécutés tous les jours. Nous avons 340 millions de raisons de prier. Ensemble, nous pouvons élever nos voix en faveur de ceux qui sont réduits au silence. Plus de 340 millions de chrétiens à travers le monde sont persécutés pour leur foi en Jésus et sont réduits au silence. Ils sont nos frères et sœurs en Christ et nous voulons nous tenir à leurs côtés et élever notre voix en leur faveur. VOICI COMMENT VOUS POUVEZ PRENDRE POSITION: Utilisez les réseaux sociaux. Partagez les faits et récits afin que l'église persécutée ne soit pas enfermée dans le silence. Utilisez #forthesilenced et #340million pour inviter à la prière en faveur des chrétiens qui sont persécutés et qui souffrent à travers le monde. Les chrétiens sont plus nombreux à souffrir que tout autre groupe religieux ou non à travers le monde.