Huiles Essentielles Pour Interieur Maison Le

Calendrier De L Avent Beauté Homme

En effet, c'est bien connu, l'Eucalyptus radié est antiviral, antibactérien, anti-inflammatoire et immunostimulante. Aussi, pour assainir votre air intérieur, vous pouvez diffuser cette huile essentielle 15 minutes avant de vous endormir, afin de bénéficier de ses nombreuses vertus durant la nuit. L'huile essentielle de lavande fine Cette huile essentielle est apaisante et calmante. Elle peut donc s'avérer fort utile pour vous décontracter en période de stress. Parfaite pour la diffusion, elle va réguler votre système nerveux et donc vous aider à mieux dormir. Autant dire qu'elle est parfaite pour la diffusion! Choisir le bon diffuseur Il faut savoir que la diffusion des huiles essentielles dépend bien entendu du diffuseur que vous allez choisir. Car il existe plusieurs technologies de diffusion, à savoir les diffuseurs par nébulisation, les diffuseurs par brumisation (ou diffuseurs à ultra-sons), les diffuseurs par chaleur douce, et enfin les diffuseurs par ventilation. Quelle que soit la technologie choisie, le diffuseur a une fonction bien précise qui est celle de propulser des particules d'huiles essentielles dans l'atmosphère, sans les chauffer à plus de 40°C.

Huiles Essentielles Pour Interieur Maison De La

10 minutes suffisent pour se débarrasser des polluants présents dans nos intérieurs tout comme des mauvaises odeurs et des microbes se trouvant dans l'atmosphère. Si ce n'est pas déjà le cas, prenez cette habitude pour assainir l'air de votre maison. Purifier l'air ambiant Il existe de nombreuses solutions pour désinfecter l'air de votre habitat. Elles font toutes appel à l'aromathérapie c'est-à-dire aux huiles essentielles. Vous pouvez utiliser un spray d'intérieur prêt à l'emploi que l'on vaporise dans la pièce. Ces sprays utilisent une synergie d'huiles essentielles: jusqu'à 41 pour celui de Puressentiel qui va être à la fois antiviral, antibactérien et antifongique. Il va même éliminer les moisissures. Attention à ne pas avoir la main lourde et à respecter les indications du fabricant: souvent une ou 2 pulvérisations par pièce par jour suffisent! Par précaution, on n'utilise pas ces sprays assainissants en présence d'enfants de moins de 7 ans, de femmes enceintes ou allaitantes, de personnes asthmatiques, épileptiques ou allergiques.

Huiles Essentielles Pour Interieur Maison En

Pourquoi ne pas faire les vôtres? C'est facile et bien moins cher que de les acheter. Dans de jolis petits vases ou pots, versez plusieurs gouttes de différentes huiles essentielles de votre choix. Ajoutez jusqu'en haut de l' huile pour bébé. Plongez dans les récipients des piques à brochettes en bois. Au bout de 1 bonne heure, retournez les piques dans l'autre sens. Lorsque l'odeur s'atténue, il suffit de retourner de nouveau les piques. 10. Un récipient de bicarbonate Cette astuce est idéale pour la cuisine et/ou les pièces que vous ne pouvez pas beaucoup aérer. Il s'agit de placer du bicarbonate dans des récipients et d'y ajouter des huiles essentielles. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. Partagez cette astuce Vous aimez cette astuce? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook. À découvrir aussi: Désodoriser la Maison avec cette Astuce Naturelle. Le Désodorisant Fait Maison Que Vos WC Vont Adorer.

Huiles Essentielles Pour Interieur Maison Bois

Les huiles essentielles contre les virus et bactéries Chassez les microbes et bactéries à l'approche de l'hiver. Dans un appartement, un mètre carré de moquette peut contenir plusieurs dizaines de milliers voire plusieurs millions de germes! Le citron a déjà prouvé son efficacité contre le méningocoque, et le pneumocoque. Il est possible de l'intégrer à vos produits d'entretien de la maison. Le thym, l'orange, la bergamote, le genièvre et la girofle ont aussi un fort pouvoir antiseptique et bactéricide. Attention toutefois à ne pas les diffuser en continu, ce qui saturerait l'air et le rendrait toxique. Chassez les mauvaises odeurs de chez vous Les odeurs de graillon vous donnent nausées et maux de tête, et c'est normal. Hautement toxiques, les fumées et gaz de la cuisson (four, cuisinière, barbecue) provoquent une irritation des muqueuses et des voies respiratoires. Hors de question de masquer les mauvaises odeurs avec un désodorisant. Pour purifier l'air, préférez en diffusion le citron, le pamplemousse ou encore la mandarine, pour leurs notes zestées et fraîches.

Pour nettoyer et assainir les sols, imbibez une boule de coton de quelques gouttes de votre choix puis aspirez-la avec l'aspirateur, ce qui aura pour effet de diffuser l'essence dans la pièce. Vous pouvez en ajoutez à l'eau du nettoyant pour parquet, comme le tea tree, le thym ou la citronnelle. Autre chose, les poils d'animaux renferment l'humidité qui fera ressurgir l'odeur. Inutile d'en arroser votre animal. Diffusez à cet effet des huiles de sapin et de pin, pour une maison qui sent le frais. Évitez d'incommoder les accessoires de votre compagnon comme son panier et linge, son odorat étant plus développé, il pourrait ne pas le supporter. À lire aussi: Comment bien choisir son diffuseur d'huiles essentielles?