Pain À La Cocotte Minute

Loulou Oui C Est Moi

Instruisez-vous à faire votre pain à la main et avec votre cookeo, vous pourrez ensuite apprécier l'odeur du pain chaud sortant directement de votre cookeo. Pains au lait au Cookeo Ingrédients: 400 g de farine 25 cl de lait (+ 1 c. à soupe) 80 g de beurre 1 jaune d'oeuf 55 g de sucre 1/2 cuillère à café de sel 1 sachet de levure de boulanger Préparation: Versez votre lait et le beurre dans la cuve de votre Cookeo, ensuite faites tiédir avec le mode réchauffer pour 3 min, avant de stopper votre Cookeo. Joignez le jaune d'œuf et battez à l'aide d'un fouet. Dans un saladier, mêlez la farine, la levure, 50 g de sucre, le sel, aprés versez dans la cuve du cookeo. Pétrissez à la main, dans la cuve. Posez la pâte sur une feuille de papier cuisson, dans le panier vapeur. Placez le tout dans la cuve, avec un fond d'eau si nécessaire, puis montez en température 30 minutes. Fermez la cuve encore chaude pour 1 h 30. Séparez la pâte en 12 petits pâtons. Faites-les en boules ou en pains. Déposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson.

Pain À La Cocotte Minute Ice Cream

Par HÉLÈNE. D, Publié le 15 octobre, 2021. à 16:35 La croûte est croquante et la mie bien moelleuse, il est aussi bon que beau. C'est vraiment la recette parfaite! une solution miracle, avec des petits gestes et sans aucune difficulté nous permet d'avoir un bon pain chez soi comme celui cuit au four à bois. Un pain délicieux, comme à la boulangerie avec une croûte croustillante et bien dorée.

En partageant dernièrement mon pain cocotte, je me suis rendue compte que mon entourage ne connaissaient pas cette cuisson … et oui, tout le monde ne passe pas comme moi sa journée sur les blogs de cuisine! Donc, pour ceux qui ne connaissent pas encore la cuisson du pain en cocotte, voici une recette basique de pain blanc pour débuter, recette à décliner en pain de campagne, pain à graines… La cuisson fermée permet d'obtenir une croûte dorée et croustillante et une mie moelleuse. Le résultat est tout simplement bluffant! On dirait le pain tout droit sorti du four du boulanger. Votre cocotte doit être assez grande pour que le pain puisse s'y développer. Mieux vaut une cocotte trop grande que trop petite. Si vous n'avez pas de cocotte en fonte (cuisson idéale), prenez un plat qui se ferme (cocotte pyrex, cocotte en terre, cocotte en céramique …ultra plus tupperware). Assurez-vous que la poignée de votre cocotte ne soit pas en plastique, sinon, dévissez-la. Et surtout, le départ de la cuisson se fait à froid, avec le couvercle fermé.

Pain À La Cocotte Minute Girl

Dans la cuve d'un robot muni du crochet, mélangez la farine et l'eau et pétrissez pendant quelques minutes. Couvrez la cuve d'un linge légèrement humide et laissez reposer pendant 1h à température ambiante. Ajoutez le sel d'un côté de la cuve, puis la levure et le levain de l'autre. Pétrissez pendant 10 min en vitesse lente, puis pendant 3 min en vitesse rapide. La pâte doit être lisse et se décoller des parois de la cuve. Sur le plan de travail fariné, soulevez le pâton avec vos mains légèrement mouillées, puis effectuez un rabat. Couvrez-le d'un linge et laissez-le reposer pendant 1h à température ambiante. Reprenez le pâton avec vos mains mouillées et effectuez un nouveau rabat. Couvrez-le d'un linge et laissez-le reposer pendant 1h15 à température ambiante. Préchauffez le four à 245°C. Effectuez un nouveau rabat, puis déposez le pâton dans une cocotte farinée ou tapissée de papier sulfurisé. Farinez le dessus du pain si vous le souhaitez, puis réalisez des grignes en incisant la surface d'un coup franc et sec.

21 avril 2022 / dans boulangerie / Allez hue cocotte! Elles sont bien pratiques et se plient à bon nombre de nos fantaisies culinaires. J'en ai de plusieurs tailles – dont une immense de 12 litres pour les recettes familiales – mais qui ne me sert plus aussi souvent qu'avant, quand nous étions 6 au quotidien 🤪! J'adore les plats mijotés et les cocottes en fonte sont parfaites pour ces cuissons. On peut faire cuire aussi bien sur le feu que dans un four et d'ailleurs, on fait souvent saisir ou dorer une viande en premier lieu, avant d'y ajouter les autres ingrédients et de laisser le tout mijoter doucement. Il y a un certain nombre de recettes sur le blog que je refais régulièrement comme la carbonade ou encore le porc effiloché. Sans compter que les cocottes sont souvent jolies et peuvent être apportées à table sans rougir comme celle que j'ai en forme de citrouille ou celle-ci, qui a un bel émaillage bleu intense. En raison du blog, je reçois beaucoup de communiqué de presse et je dois dire qu'ils ne retiennent pas très souvent mon attention mais récemment j'en ai reçu un de la part de la marque Staub, avec quelques recettes dont celle de ces mini pains en cocotte.

Pain À La Cocotte Minute

J'adore faire du pain et de la brioche et du coup, je me suis lancé dans la réalisation de celle-ci. J'ai conservé les mêmes ingrédients, j'ai juste changé un peu le déroulé de la recette ainsi que la cuisson. C'est super facile à faire: la préparation de la pâte se fait en quelques minutes puis, quand elle a bien levé, on la divise en 18 boules que l'on garnit de différentes graines. On laisse ces petites boules pousser une vingtaine de minutes puis on passe la cocotte au four. Les mini pains sont bien moelleux et délicieux et l'effet de cette « couronne » que l'on peut aisément sortir de la cocotte une fois refroidie est vraiment whaou. C'est une super option pour un buffet, un repas de fêtes ou pourquoi pas un pique-nique. Ça a un côté festif, on peut varier les plaisirs avec les garnitures et c'est très bon. Je me relancerai, c'est certain, y compris pourquoi pas, en version pain surprise… Bon appétit 😉 42 g de levure fraîche 200 g d'eau tiède 50 g de lait 1 cuillerée à soupe de sucre 500 g de farine 1 cuillerée à café de sel 30 g d'huile d'olive 6 cuillerées à soupe de beurre non salé fondu graines de sésame, de pavot, de lin, de citrouille et / ou de tournesol Dans un bol, émiettez la levure de boulanger et mélangez-la avec l'eau tiède, le lait et le sucre.

Recouvrez d'un linge, et laissez pousser 40 minutes, près du four. Préchauffez le four à 180 °C. aprés, mélangez 5 g de sucre avec 1 c. à soupe de lait. Humectez un peux les petits pains avec ce mélange. Enfournez pour 15 à 18 minutes. Pain cocotte au Cookeo 305 g de farine T55 100 g de farine de seigle 240 g d'eau à température ambiante 8 g de sel 1/2 cube de levure fraîche Versez votre farines, le sel et 240 ml d'eau tiède dans la cuve du Cookeo. Lancez un premier pétrissage. Laissez reposer dans la cuve pendant 1h. Ajoutez la levure émiettée et 1 c. à soupe d'eau dans la cuve du cookeo, puis lancez le pétrissage pour une deuxième fois. Laissez reposer à nouveau, à couvert, pendant 45 min à température environnante. Versez après le pâton dans un saladier filmé, puis mettez au réfrigérateur pendant 8h. Posez le pâton sur un plan de travail fariné. Pliez-le en 2. Faites-le tourner sur lui-même d'un quart de tour, comme les aiguilles d'une montre, puis repliez en 2. Recommencer la manipulation 4 fois.