Os À Moelle Barbecue

Ferme Sur Blochet

PREMIER MOIS OFFERT: ACCÉDEZ À 6000 RECETTES DE EN ILLIMITÉ AVEC L'ABONNEMENT PREMIUM Activer un code cadeau Gift Offrir Basket M'abonner Me connecter Burger S'abonner Clock Préparation 1 h Oven Cuisson 2 h 20 mn Je devais créer une recette de barbecue pour un magazine. Ayant des os à moelle dans ma cuisine, je les ai mis sur le gril, puis j'ai versé la moelle sur de grosses pommes de terre… un délice! Voici ma version revisitée de ce plat haut en saveurs! Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager par mail Envie de découvrir la suite? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût. Ingrédients (4 personnes) Ouvrir la liste d'ingrédients Étape 1: Préparation des garnitures et cuisson des os à moelle Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Lavez et emballez les pommes de terre dans une feuille de papier aluminium, déposez-les dans un plat couvert de gros sel, puis faites cuire au four pendant 2 h.

  1. Os à moelle barbecue charbon

Os À Moelle Barbecue Charbon

Skip to Main Content 4 personnes Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 20 min. Difficulté Facile Méthode Indirecte Ingrédients 1 côte de boeuf de 1, 2 kg environ 2 os à moelle de 5 cm de long, coupés en deux dans leur longueur 4 échalotes rondes 2 oignons rouges 5 cl de vin blanc Huile d'olive Sel et poivre Instructions Etape 01: Etape 02: Etape 03: Coupez en deux les échalotes et oignons rouges dans le sens de la longueur (oignons rouges coupé en 6 ou 8 selon la taille) et les mettre sur la plancha pour les faire caraméliser. Si besoin, vous pouvez les déglacer avec le jus de cuisson de la papillote. Préparez un feu en chaleur indirecte. Etape 04: Bien assaisonner la viande avec sel, poivre et huile d'olive, avant de la mettre à cuire. Faire cuire la côte de bœuf à la verticale à l'aide d'un support de cuisson pour rôti. Pour une juste cuisson, utilisez un thermomètre digital (bleu 48°). Disposez autour de la viande les os à moelle. Sortir la viande et la laisser reposer 5 min.

On peut s'assurer du stade de cuisson en enfonçant une lame de couteau dans un os et en testant la chaleur de la lame une fois retirée, sur les lèvres. Il faut bien surveiller la cuisson afin que la moelle ne se liquéfie pas complètement en se transformant en huile. 5 Retirer les os du four. Avec une petite cuillère ou la lame d'un petit couteau d'office, retirer toute la moelle, la poivrer légèrement (mélange de poivre au moulin), la mélanger grossièrement à la fourchette à environ 2 cuillères à soupe de persil finement concassé et une gousse d'ail finement hachée. Pour finir Disposer les mouillettes de pain sur les assiettes de service (ici des planches individuelles), poser un tronçon d'os par personne, répartir la moelle dans les os et servir sans attendre. Chacun n'a plus qu'à tremper ses mouillettes dans la moelle et à déguster.