Regle Du Jeu Du Kems

Perforelieur Electrique Professionnel

Le Kem's est un jeu de société utilisant un jeu de 32 ou 54 cartes, très convivial et simple à apprendre. Il repose sur la rapidité des joueurs à échanger leurs cartes mais aussi à observer les réactions des partenaires et des adversaires. Enfin il faut également une grande inventivité pour trouver des signes secrets (usage unique ou pas). Il se joue uniquement à 4 avec deux équipes de deux joueurs. On ne peut évidemment pas tricher à ce jeu. Quand un joueur change son jeu directement avec le jeu du milieu alors le jeu se ferme directement. Les règles ont été écrites par Cédric Louard en 1982. Regle du jeu du kems france. Règles [ 1] [ modifier | modifier le code] Requis [ modifier | modifier le code] Le Kem's se joue initialement à quatre joueurs et avec un jeu de 36 cartes ou de 52 cartes. Disposition des joueurs [ modifier | modifier le code] Les joueurs sont disposés de part et d'autre d'une table. Chaque joueur se trouve en diagonale de son équipier: il est donc assis à côté de son/ses adversaire(s). Préparation du jeu [ modifier | modifier le code] Les joueurs d'une même équipe conviennent préalablement d'un signe secret qui leur permettra d'avertir leur équipier (se gratter la tête, prononcer un mot si tous les joueurs sont d'accord pour jouer à la parlante, etc. ).

Regle Du Jeu Du Kees Van

Le partenaire doit alors dire « Kem's » pour faire gagner 1 point à son équipe. S'il a lui aussi quatre cartes identiques, il dit « Double Kem's » pour faire gagner 3 points à son équipe. Un "Double Kem's" ne peut être contré par un "Contre Kem's". Cependant, si l'équipe adverse dit « Contre Kem's » avant celle-ci, elle marque 1 point si la première équipe avait bien un Kem's. Le "Contre Kem's" ne fonctionne pas face à un "Double Kem's". Si une équipe s'est trompée (a dit « Kem's » alors qu'elle n'aurait pas dû), elle fait gagner 1 point à l'autre équipe. Si un joueur d'une équipe dit « Contre Kem's » alors que le joueur de l'équipe adverse n'avait pas de Kem's, le joueur de cette dernière doit montrer deux cartes, à celui, et seulement celui, qui a dit « Contre Kem's ». Ce dernier n'a pas le droit de communiquer les cartes qu'il vient de voir à son coéquipier. De plus le joueur qui s'est trompé n'a plus le droit de dire « Contre Kem's ». Regle du jeu du kees van. Un « Kem's » et ses dérivés peuvent être prononcés dès qu'un joueur a dans ses deux mains réunies ou non 4 cartes identiques, nul besoin d'attendre que toutes les cartes soient rassemblées.

« Ce jeu, je l'ai inventé, je le produis avec Jamel, je l'ai vu naître, je l'ai fabriqué… alors le présenter, finalement, ça a été la dernière étape, je ne me suis pas dit allez je vais faire l'animateur, c'était assez naturel. » Résultat?