La Meilleure Vmc Double Flux

Papier Peint 1930

La VMC double flux est la solution de ventilation la plus performante en termes de renouvellement d'air et d'économies d'énergie. Vous trouverez dans le commerce de nombreuses marques proposant différentes gammes de produits. Comment faire le bon choix? Le rendement de la VMC double flux Le rendement d'une VMC double flux est le critère le plus important à prendre en compte. Il représente la quantité de chaleur qui est récupérée à partir de l'air vicié pour chauffer l'air neuf dans l'échangeur thermique. Ce rendement est variable selon le modèle choisi: certains échangeurs d'entrée de gamme ne dépassent pas les 60% de rendement, tandis que des versions haut de gamme sont en mesure de récupérer plus de 90% des calories de chaleur contenues dans l'air extrait. Plus le rendement est élevé, plus grandes seront les économies de chauffage en hiver. La meilleure vmc double flux thermodynamique. Par ailleurs, la présence de l'option "by-pass" sur votre installation est souhaitable, car cette technologie permet de faire des économies sur les dépenses de climatisation en été.

  1. La meilleure vmc double flux fonctionnement

La Meilleure Vmc Double Flux Fonctionnement

Il se fait en général hors toiture. Le conduit de votre VMC devra donc être relié à une tuile à douille. Votre toiture n'en possède pas? Il faudra enlever les tuiles à l'emplacement de l'évacuation prévue, de découper l'écran sous toiture, la volige et l'isolant et installer la tuile à douille. 2. Comparatif : Avis meilleure VMC double flux en 2022. Poser les manchettes et les gaines Cette première étape terminée et réussie, la pose peut commencer. La pose des manchettes et des gaines se fait en premier. Les manchettes accueillent les bouches d'extraction d'un côté et les gaines de l'autre. Pensez à prévoir une bouche d'extraction de l'air vicié dans chaque pièce humide de votre logement. Avant de percer, le mieux est de tracer les contours des découpes aux différents endroits où vous allez placer les bouches d'extraction. Ensuite, il faut percer dans le mur ou le plafond avec une scie cloche ou un perforateur si vous êtes dans le béton. Depuis ces perçages, les gaines sont à tirer jusqu'au caisson d'extraction. Attention à ne pas les pincer ou les écraser.

En effet, son installation dans un logement avec une mauvaise étanchéité à l'air la rendra inefficace. L'investissement dans ce système sera alors perdu. La VMC double flux est néanmoins idéale pour les personnes soumises aux allergies de la maison! 📌 Vous aimerez aussi cet article: VMC, Comparatif: simple ou double flux L'installation d'une VMC peut être complexe Comment installer un système de VMC? Avant de commencer, il faut prendre en compte que l'installation d'une VMC n'est pas chose aisée. L'opération nécessite de savoir manier différents outils: perforateur, scie cloche et perceuse. Il faut aussi avoir des connaissances en électricité et la réglementation en vigueur. La meilleure vmc double flux fonctionnement. Comptez entre 3 et 4 heures pour l'installation d'une VMC sans problème. En dehors du groupe d'extraction, il faut aussi prévoir des bouches d'extraction dans chaque pièce humide pour l'air vicié, de tirer des gaines et des câbles électriques. Ces manœuvres peuvent parfois s'avérer compliqué. Au moindre doute, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.