Machine À Bande Placo 2

Carte Du Monde Singapour

Si le système le plus court sert à réaliser les angles plats, le système avec la roulette la plus longue est utilisé pour les angles rentrant. Une mollette de serrage permet de régler le débit d'enduit. La préparation de la machine est finalement plus longue que la réalisation des joints à proprement parlé. En effet, il convient d'installer sur la machine un rouleau de bandes placo classique, puis de mettre environ 2, 2 kg d'enduit, plutôt liquide. Lors des premières utilisations, l'enduit peut être trop ou pas assez liquide. Il faut malheureusement un peu d'expérience pour trouver le bon compromis. Cette préparation étant faite, il ne reste plus qu'à appliquer les bandes une par une sur le mur, bandes à couper avec une spatule. Avec le couteau à enduire, on repasse sur la bande. Le travail est joué! L'avantage de cette machine est qu'elle utilise seulement la quantité d'enduit nécessaire, en évitant ainsi les excès qui augmentent les dépenses d'enduit. Une charge de machine à bande placo permet de réaliser environ 6 à 8 bandes de 2 m50.

  1. Machine à bande place des libraires

Machine À Bande Place Des Libraires

En effet, les premiers temps, il sera nécessaire de s'y reprendre plusieurs fois, sans attendre le séchage, afin d'avoir un rendu correct, sans bulle ni aspérité, et qui permettra de peindre le mur ou le plafond sans un travail de ponçage trop lourd. Il faut savoir que le moindre défaut restant sur un joint de placo sera davantage prononcé après le séchage. D'où le besoin de prendre le bon coup de main… Entre deux plaques de placo, la première étape pour réaliser les joints est de combler éventuellement tout espace supérieur à 2 mm. En effet, l'enduit de joint ne pourra pas combler à lui seul ces espaces trop importants. Pour cela, on utilise du mortier MAP, spécialisé pour le rebouchage. Ce sera le même enduit utilisé pour combler les trous de visserie sur la plaque de plâtre. Une fois la surface sèche, une première couche d'enduit est à disposer. L'enduit se vend sous deux formes: soit en poudre, à mélanger avec de l'eau, soit directement en pot prêt à l'emploi. Cela est pratique, mais évidemment plus cher.

Avec le couteau, en enlève les excédents un côté après l'autre. Comme pour un mur classique, une troisième couche d'enduit sera sans doute utile après la phase de séchage des deux premières. Les machines à bandes placo Lorsque le coup de main est prix, poser des bandes placo est assez simple. Néanmoins, c'est un travail fastidieux lorsqu'on que l'on crée des pièces entières, sans oublier les contraintes physiques, par exemple lorsque l'on réalise les joints des plafonds. Dans l'optique de faciliter la pose des bandes, les fabricants de matériaux ont créé des machines pour bande à joint. Le modèle Banjo DELKO, qui vient d'Australie, est le modèle phare. Plutôt accessible, avec un coût moyen d'environ 150 €, cette machine fonctionne grosso-modo comme une souris d'écolier: elle vient appliquer l'enduit et la bande placo d'une traite, faisant gagner du temps. La machine pour bande, totalement mécanique, ne demande aucun apport électrique. Elle est composée de deux systèmes de roulettes interchangeables.