Utilisation D'Un Dvd Et Coût Droits De Diffusion | Enssib

Chouette Au Point De Croix

Des associations d'images animées d'aujourd'hui et des reconstitutions en trois dimensions vont apporter un tout autre éclairage sur ces témoignages du passé. Acheter des DVD avec droits de consultation, diffusion et/ou prêt - Profdoc.fr. Indispensable pour tous les enseignants, dans tous les CDI et centres de documentation. Le passé re-composé de l'Egypte pharaonique – référence 7703 Le passé re-composé de la Rome Antique – référence 7704 Le passé recomposé d'Angkor – référence 7709 Les danses La mise en images de ces danses (afrique de l'ouest, folk, médiévales... ) permet ainsi à tous les passionnés, éducateurs, animateurs ou simplement curieux de comprendre immédiatement la chorégraphie et les pas de chacune d'elles afin de pouvoir les exploiter au mieux. Initiation danses Afrique de l'Ouest – Afrik'On danse – référence 7510 Chants danses et jeux Afrique de l'Ouest – Tugum tugum – référence 7042 Bal Folk – référence 6056

Dvd Avec Droits De Diffusion En

Pour faire suite au sujet sur les serveurs vidéo BNM Video et aux discussions qui ont suivi, dans les commentaires et par eMail, je souhaitais faire un point sur la sujet brûlant de la copie de ses disques DVD et Blu-ray sur un serveur de stockage et de distribution multi pièces. Attention, je ne remplace pas un avocat, j'essaye de résumer les différents textes et points de vue, l'interpératation de tout ce qui est écrit ci dessous ne doit être pris comme une vérité gravée dans le marbre (ou les livres de droit au choix). Dvd avec droits de diffusion en. Exception pour copie privée En France, la copie privée n'est pas un droit, mais « une exception légale au principe prohibant toute reproduction intégrale ou partielle d'une oeuvre protégée faite sans le consentement du titulaire de droits d'auteur » (affaire Mulholland Drive). Normalement, il serait donc nécessaire de faire une demande auprès de l'auteur, de l'éditeur, des ayant-droits, avant de ripper le moindre disque. Cette exception légale vient supprimer cette obligation.

On a donc le droit de copier CD, DVD et Blu-ray, entre autres, tant que cela reste d'ordre privé: « L'exception pour copie privée, faculté accordée à l'acquéreur légitime d'une oeuvre, couvre tout acte de copie d'une oeuvre sur un autre support, pour son propre usage ». Plus précisément, le Code de la propriété intellectuelle (Article L122-5) indique alinéa 2 que « lorsque l'oeuvre a été divulguée », « l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les DVD et Blu-ray sont protégés Cependant, autant les CD n'ont pas de protection, le CD ayant été créé à une époque où cela n'était pas vraiment nécessaire, les DVD et les Blu-ray embarquent eux tous, ou quasiment, des protections. Projection de film : un enseignant peut-il acheter des cassettes ou DVD dans le commerce pour les projeter en classe ? | L'Autonome de Solidarité Laïque. C'est le CSS pour les DVD et le AACS pour les Blu-ray. Il est à noter que Sony BMG a tenter d'ajouter par la suite des protections sur les CD, avec le XCP (Extended Copy Protection), qui a finalement été abandonné suite à de nombreux problèmes: création de faille de sécurité sur les PC à cause de l'XCP, utilisation d'éléments sous licence publique.