Cerfa 12447*01 – Demande D&Rsquo;Autorisation De Détention D&Rsquo;Animaux D&Rsquo;Espèces Non Domestiques – Simple Cerfa Blog

Android Market Erreur De Serveur
Renseignez-vous préalablement auprès de votre préfecture. Il n'existe pas de formulaire de demande. Les informations et pièces demandées peuvent varier d'une préfecture à l'autre.
  1. Cerfa animaux non domestique plus
  2. Cerfa animaux non domestique
  3. Cerfa animaux non domestique et
  4. Cerfa animaux non domestique sport
  5. Cerfa animaux non domestique auto

Cerfa Animaux Non Domestique Plus

Ministère chargé de l'environnement - Cerfa n° 15969*01 Accéder au formulaire Vérifié le 05 juillet 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Cerfa Animaux Non Domestique

Suivi ou reprise de votre démarche Saisissez les informations relatives à votre démarche pour la compléter ou suivre son évolution Numéro de télédossier: Mot de passe: J'ai perdu le mot de passe de ma démarche

Cerfa Animaux Non Domestique Et

Liste officielle des espèces qui sont soumises déclaration La déclaration doit inclure différentes informations obligatoires à savoir: L'identité du propriétaire; Les espèces et le nombre d'animaux non domestiques concernés; Une description des conditions dans lesquelles vivent les animaux (installations, équipements…). Une fois la déclaration prête, celle-ci doit être envoyée au préfet du département via lettre recommandée avec accusé de réception. Cerfa animaux non domestique et. Autres impératifs à respecter Au-delà de la déclaration obligatoire, toute personne qui souhaite vivre avec un animal non domestique doit répondre à un certain nombre de critères. D'abord, il doit offrir un lieu d'hébergement décent à son compagnon. Concrètement, il doit offrir les équipements et installations indispensables pour le bien-être du ou des animaux qui vivent sous son toit. Les besoins physiologiques de ces derniers doivent être comblés. Ensuite, le propriétaire des animaux non domestiques doit justifier de compétences prouvées pour prendre soin de l'espèce dont il a la garde et du nombre d'animaux sous sa responsabilité.

Cerfa Animaux Non Domestique Sport

Demande d'autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques CERFA N°12447-01 Vous êtes détenteur ou vous souhaitez acquérir un animal d'espèce non domestique. Cerfa animaux non domestique plus. Vous devez demander une autorisation préfectorale. La détention ou l'acquisition d'un animal d'espèce non domestique est encadrée par l'arrêté du 10 août 2004. Les modalités de cet arrêté sont précisées par une circulaire du 17 mai 2005.

Cerfa Animaux Non Domestique Auto

Elle n'est soumise ni à déclaration, ni à autorisation. L'élevage qui constitue un élevage d'agrément doit remplir les 2 conditions suivantes: Le nombre d'animaux détenus est limité La détention des animaux n'a pas de but lucratif ou marchand, et en particulier, la reproduction des animaux n'a pas pour objectif la production habituelle de spécimens destinés à la vente. Les animaux concernés et le nombre maximum d'individus pouvant être détenus sont listés à la colonne (a) du tableau de l'annexe 2 de l' arrêté ministériel. Exemple: La détention de grenouilles rousses ( rana temporaria) est libre jusqu'à 40 individus. Déclaration de détention d’animaux d’espèces non domestiques et guide d’utilisation – Union Ornithologique de France. Détention soumise à déclaration Pour certaines espèces d'animaux sauvages, la détention en captivité est soumise à déclaration à la préfecture du département du lieu de détention des animaux. Les animaux concernés et le nombre maximum d'individus pouvant être détenus sont listés à la colonne (b) du tableau de l'annexe 2 de l' arrêté ministériel. Exemple: La détention de tortues léopard ( stigmochelys pardalis) est soumise à déclaration et limitée à 10 individus.

Le document de déclaration des oiseaux souhaités à la détention offre la possibilité de déclarer jusqu'à 10 espèces différentes ( une espèce par ligne et/ou 10 lignes pour 10 espèces différentes) en précisant pour chacune d'entre elles le nombre de spécimens souhaités. Dans l'éventualité où plus de 10 espèces sont détenues, il conviendra de remplir un nouveau formulaire CERFA. Attestation de cession d'animaux d'espèces non domestiques (Formulaire 16198*01) | service-public.fr. Documentation La Déclaration Guide télédéclaration & CERFA 15967 Nous restons disponibles pour toute information complémentaire. Ce dossier est suivi par Yves CORNILLON Délégué Chargé de la Réglementation