Hennessy Site De La Vignerie

Projecteur Sodium Haute Pression

C'est depuis son terroir français de Cognac que la Maison n'a cessé de transmettre le meilleur d'elle-même, en particulier grâce aux hommes et aux femmes qui ont assuré, hier comme aujourd'hui, son rayonnement et son ancrage dans le monde entier. Un succès et une longévité qui reposent sur un ensemble de valeurs que Hennessy porte depuis sa création: Savoir-faire unique, Quête de l'Innovation, de la Création, de l'Excellence, du Patrimoine et de la Transmission, Engagement Environnemental. Elles sont aujourd'hui la signature d'une Maison – fleuron du Groupe LVMH – qui se situe au tout premier rang dans l'univers des Spiritueux. Elles sont aussi le gage de sa pérennité. Hennessy est la première marque et pilier historique de Moët Hennessy, la division regroupant 24 Maisons de Vins & Spiritueux au sein du groupe LVMH. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION. Cheers, F.

Hennessy Site De La Vignerie Lagny

Sur la commune de Salles-d'Angles, près de Cognac, les travaux sont passés à la vitesse supérieure. Après le terrassement au printemps et durant l'été, la superstructure émerge progressivement. L'ouverture du centre d'embouteillage et de la plate-forme logistique est prévue début 2017. Le 10 septembre 2015, Christophe Navarre et Bernard Peillon ont posé la première pierre – symbolique – du chantier. La date n'était pas choisie au hasard. Le 10 septembre 1765 – il y a 250 ans exactement – Richard Hennessy signait l'acte de fondation de la maison. Beau symbole que la pose d'une première pierre pour le futur. Ce futur, Hennessy et le groupe LVMH le voient sous des couleurs attrayantes, celles de la progression des ventes. D'où la nécessité d'adapter l'outil industriel. Présent le 10 septembre, Christophe Navarre, président-directeur général de Moët Hennessy, s'est permis un léger retour en arrière. « Quand je suis arrivé ici, en 1997, la région était en pleine crise. Personne ne savait pas très bien où l'on allait.

Hennessy Site De La Vignerie Saint

Outil technologique innovant au service d'une grande tradition artisanale, cette nouvelle unité de mise en bouteilles va permettre de renforcer les capacités de production – en complément de son site de la Vignerie situé à quelques kilomètres – pour accompagner la croissance de la Maison. Bernard Arnault, Président de LVMH, a déclaré: « Ce nouvel investissement témoigne de la vision de long terme qui anime Hennessy et l'ensemble du groupe LVMH. En investissant durablement dans le savoir-faire artisanal et dans l'attractivité de nos produits partout dans le monde, nous permettons à nos Maisons de croître et de développer l'emploi en France, dans leurs terroirs d'origine. C'est ce cercle vertueux, qui allie rayonnement international de la France et développement local, que nous voulons continuer. » Bernard Peillon, Président de Hennessy a déclaré: « Pont Neuf est plus qu'un site stratégique, c'est une vision d'entreprise, un symbole de ce que nous appelons l'Esprit Maison. Ce nouvel investissement continue la chaîne d'excellence qui commence avec nos 1600 partenaires viticulteurs, et se poursuit avec l'ensemble de la communauté Hennessy pour délivrer des cognacs dont nous sommes fiers ».

Malgré tout, quelques années plus tard, en 2001, la région vendait plus ou moins 9 millions de caisses, dont 3 millions pour Hennessy. Aujourd'hui, la région vend quelque 13 millions de caisses et Hennessy flirtera sans doute avec les 6 millions de caisses en fin d'année. Alors, quand Bernard Peillon me dit que la région peut atteindre les 20 millions de caisses dans les 20-30 prochaines années, je suis tenté de le croire. » Un redéploiement C'est en 1991 que l'unité d'embouteillage de La Vignerie est créée (quartier du Dominant à Châteaubernard). Elle est calibrée pour traiter 3 millions de caisses. Aujourd'hui et après des ajustements successifs, sa capacité d'absorption atteint les 6 millions de caisses, mais elle est au « taquet ». Un redéploiement s'imposait. Ce sera le site du Pont-Neuf, envisagé comme seconde unité de conditionnement d'Hennessy, doublée d'une plate-forme logistique. Dans une première tranche d'investissement, l'unité est conçue pour absorber 8 millions de caisses (96 millions de bouteilles de Cognac), mais une seconde tranche pourrait lui permettre de monter à 10 millions de caisses.