Cyprès De Lambert Doré / Cupressus Macrocarpa 'Lutea'

Bricothèmes Système D

50 m Forme adulte Conique Utilisations En isolé - En bord de mer - En haie brise-vue toute l'année - En milieu urbain - En haie taillée - En haie brise-vent Croissance moyenne RAPIDE: 40 à plus de 50 cm par an dès 2 ans Distance de plantation Plantation en haie tous les 1, 5 m Type de sol Tout type - Sans humidité stagnante (sol bien drainé) Taille - Nettoyage En haie, tailler 2 fois par an plutôt que 1 fois sévèrement - Éviter la taille sévère - En isolé, pas de taille nécessaire Nom Latin Nom usuel Cyprès de Lambert doré Réf. G-3621 Famille Conifère Mode de multiplication Plants multipliés par bouture Contenant de culture Godet ou motte Cela pourrait aussi vous plaire

  1. Cyprès de lambert dore.fr

Cyprès De Lambert Dore.Fr

À 10 ans, le cupressus macrocarpa 'Wilma' ne mesure que 3 m de haut. Son port élancé et vert chartreux est très ornemental. Comment planter le cyprès de Lambert? Le cyprès de Lambert peut être planté en isolé ou en groupe pour constituer une haie brise-vent en prévoyant un espacement de 4 m entre chaque plant. Il pousse mieux dans les régions baignées par un climat maritime doux. La racine principale de ce conifère est pivotante et il comprend également des racines traçantes. Il se plante soit en automne, soit au printemps. Au début de la saison automnale, il faut effectuer une multiplication par bouturage. Si vous souhaitez planter vos cyprès au printemps, récoltez les graines et conservez-les soigneusement dans le réfrigérateur pour que leur capacité germinative soit bien conservée. Que vous fassiez une multiplication par semis ou par bouturage, la nature du sol importe peu: il suffit qu'il soit bien drainé et sec. Il faut toutefois noter que le cyprès de Lambert apprécie les sols calcaires et pousse beaucoup mieux au soleil, mais tolère les emplacements semi-ombragés et ombragés.

Il faut éliminer la neige qui s'accumule sur ses branches pour éviter qu'elles ne se brisent sous son poids. Il résiste par ailleurs bien aux embruns, ainsi qu'aux vents car son ancrage dans le sol est solide. Maladies La principale maladie qui affecte le cyprès de Lambert est le chancre cortical, un champignon qui s'infiltre sous l'écorce en profitant de fissures ou des galeries creusées par les scolytes. Elle se manifeste par des boursouflures rougeâtres s'accompagnant d'écoulement de résine et de pustules noires. Les rameaux atteints se décolorent puis se dessèchent. Il n'existe pas de traitement à cette maladie mais il est possible de prévenir le dépérissement de l'arbre en coupant toutes les branches malades dès les premiers symptômes. Multiplication Semez les graines au printemps ou en été après avoir pris soin de les conserver trois mois au frais pour lever la dormance. Principales variétés de cyprès de Lambert Cupressus macrocarpa fastigiata, port fastigié Cupressus macrocarpa 'Goldcrest', feuillage brillant jaune doré Cupressus macrocarpa 'Emerald Crest', feuillage vert émeraude Cupressus macrocarpa 'Golden Pillar', feuillage vert chartreuse virant au jaune doré au soleil Cupressus macrocarpa 'Greenstead Magnificent', variété naine (1m), feuillage gris vert.