Rétro Alvéolaire Pour Diagnostic Le

Charcutier Traiteur Epernay

Qu'est-ce qu'une radiologie dentaire? La radiographie dentaire est un élément indispensable pour votre dentiste. Son objectif est de visualiser les structures dentaires et osseuses afin de dépister, repérer et prévoir le traitement des lésions endobuccales. Les radiologies dentaires sont en général réalisées par votre dentiste. Quels sont les différents types d'imagerie dentaire? Rétro alvéolaire pour diagnostic francais. La radio panoramique dentaire La panoramique dentaire est probablement l'examen de radiologie dentaire le plus courant. Cette radiographie est utile pour détecter les anomalies des dents et des os et pour diagnostiquer les maladies des gencives. La panoramique permet en un cliché d'obtenir une vision globale des deux arcades dentaires. La radiographie rétro-alvéolaire La radiologie rétro-alvéolaire est une technique réalisée par le dentiste permettant de centrer le cliché radiologique sur une seule dent. Elle permet de dépister les lésions osseuses, de réaliser le suivi d'un implant et est régulièrement utile comme contrôle à la suite d'un soin dentaire.

  1. Rétro alvéolaire pour diagnostic francais

Rétro Alvéolaire Pour Diagnostic Francais

La radio rétro-alvéolaire est l'examen le plus utilisé au cours des soins d'endodontie, en pré-thérapeutique, durant le traitement et en post-traitement afin de contrôler la bonne réalisation du geste de dévitalisation. Le bite-wing ou radiographie rétro-coronaire Le bite-wing est un autre type de radio très courant en imagerie radiologique dentaire car il permet de visualiser un bloc de dents et dépister une lésion carieuse sur une zone étendue. La radio rétro-coronaire est l'examen de radiologie le plus précis pour le diagnostic des lésions carieuses. Cet examen est réalisé au fauteuil lors d'un rendez-vous chez votre dentiste. Radios rétro-alvéolaires et bilan long cône - Dentiste à Lorient. La radiographie occlusale La radiologie occlusale permet d' observer le palais et le plancher buccal. Cette technique de radiographie dentaire permet de visualiser le développement et la position exacte de la dent. Cet examen est régulièrement utilisé chez l'enfant pour surveiller une éruption dentaire ou localiser une dent surnuméraire. Dans un contexte traumatique, la radiographie occlusale apporte également des informations complémentaires à l'examen clinique.

Détails Catégorie: Conseil plus Publication: 15 mai 2000 Affichages: 28889 N. LASLAMI, S. TAISSE, I. BENYAHYA Service d'odontologie chirurgicale Faculté de Médecine Dentaire de Casablanca L'examen radiologique est un moyen destiné à cerner le diagnostic. Associé à l'observation et aux tests cliniques, aux examens de laboratoire et aux analyses histologiques, il doit contribuer à dégager le diagnostic final. Rétro alvéolaire pour diagnostic pour. La connaissance des signes radiographiques est donc, au moins, aussi importante que les autres approches diagnostiques. Nous proposons une démarche simplifiée pour aborder le diagnostic différentiel des différentes opacités des maxillaires. CE QU'IL FAUT AVOIR Des moyens d'investigation suffisamment larges comprenant: - L'indispensable cliché orthopantomographique de 1ère intention. - Complété par des rétro-alvéolaires et des clichés ortho-occlusaux. - Les examens par coupes: tomographie, tomodensitométrie. CE QU'IL FAUT RECHERCHER - Densité et contour de la lésion (circonscrite, irrégulière, limites frustes... ).