Étoile De Bethléem Fleur

Combiné De Préparation De Sol

Une plante étoile de Bethléem est une plante herbacée vivace à petites fleurs à six pétales. Les fleurs sont généralement blanches, mais peuvent également être jaunes, orange, roses, rouges ou bleues. Différentes espèces de la plante sont originaires de la région méditerranéenne et de l'Afrique australe. La plante étoile de Bethléem a des fleurs en forme d'étoile et a été nommée d'après l'étoile dans l'histoire biblique de la naissance de Jésus. Plusieurs espèces de ces fleurs du genre Ornithogalum partagent le nom commun «étoile de Bethléem», mais les espèces Ornithogalum umbellatum et Ornithogalum arabicum sont les plus connues. Ornithogalum umbellatum pousse à 6 cm de haut avec de délicates fleurs blanches sur des tiges simples et sans feuilles. Etoile de bethlehem fleur du. Les fleurs ont un centre vert et une bande verte sur le dos. La plante a un feuillage fin, vert vif et arqué avec une bande blanche au milieu. Cette espèce est une plante nécessitant peu d'entretien qui prospère dans un sol humide et bien drainé et préfère le plein soleil de l'après-midi.

  1. Etoile de bethlehem fleur st

Etoile De Bethlehem Fleur St

Lors du semis, les bulbes doivent être recouverts de 4 pouces (10 cm) de terre végétale et espacés de 3 pouces (8 cm). Certaines espèces de la plante vedette de Bethléem, notamment Ornithogalum umbellatum et Ornithogalum arabicum, sont toxiques. Le feuillage est connu pour tuer le bétail au pâturage. Les enfants, les chiens, les chats et le bétail doivent être tenus à l'écart de cette plante, qui peut également être connue sous le nom de perce-neige, sieste à midi, dame de onze heures ou sleepydick. Faits sur l’étoile de Bethléem – Comment faire pousser les bulbes de l’étoile de Bethléem - Les Jardins De Sanne. En médecine traditionnelle, les bulbes de certaines espèces de cette plante étaient utilisés comme élévateurs d'humeur et comme stimulateurs cardiaques pour les arrêts cardiaques. La médecine occidentale, cependant, étiquette les bulbes dangereux pour la consommation. Les ampoules contiennent des produits chimiques appelés glycosides cardiaques qui ont des effets secondaires potentiellement mortels tels que l'arythmie cardiaque et l'essoufflement. Éradiquer les plantes vedettes de Bethléem d'un jardin peut être difficile.

La plantation des bulbes, qui est une méthode plus rapide et plus sûre que le semis, s'effectue entre le mois de mars et le mois de mai. Dans les régions à climat chaud les bulbes peuvent être mis en terre en automne pour une floraison plus précoce. La séparation des bulbilles s'effectue tous les trois ans lorsque les feuilles sont fanées. Pour l'hiver les bulbes devront être protégés des frimas par un épais paillage. Dans les régions à climat froids il est recommandé d'enlever les bulbes de terre en automne, avant les gelées, et de les entreposer dans un local sec et aéré. Les étoiles de Bethléem cultivées en pot devront être arrosées régulièrement pendant toute la période de croissance et de floraison. Lorsque les feuilles sont entièrement fanées, il faut garder la plante au sec jusqu'à la fin de l'hiver. Il faut couper régulièrement les hampes florales fanées. Période de floraison: Les fleurs parfumées apparaissent, suivant le climat, du mois d'avril au mois de juin voire juillet. Qu'est-ce qu'une plante étoile de Bethléem ? - Spiegato. Une dizaine de fleurs étoilées se présentent au bout d'une même tige.