Article L 1243 8 Du Code Du Travail

Avis De Décès Riché

Code du travail - Art. L. 1243-8 | Dalloz

  1. L 1243 8 code du travail du burundi
  2. L 1243 8 code du travail gabonais
  3. L 1243 8 code du travail ivoirien

L 1243 8 Code Du Travail Du Burundi

Les références de ce texte avant la renumérotation du 1 mai 2008 sont les articles: Code du travail L122-3-4 alinéa 1 et alinéa 2 phrase 1 et alinéa 3, Code du travail - art. L122-3-4 (AbD) Entrée en vigueur le 1 mai 2008 Lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat à durée indéterminée, le salarié a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de contrat destinée à compenser la précarité de sa situation. Cette indemnité est égale à 10% de la rémunération totale brute versée au salarié. Elle s'ajoute à la rémunération totale brute due au salarié. Elle est versée à l'issue du contrat en même temps que le dernier salaire et figure sur le bulletin de salaire correspondant. L 1243 8 code du travail gabonais. Entrée en vigueur le 1 mai 2008 21 textes citent l'article 0 Document parlementaire Aucun document parlementaire sur cet article. Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.

L 1243 8 Code Du Travail Gabonais

Section 3: Renouvellement du contrat. (Articles L1243-13 à L1243-13-1) Une convention ou un accord de branche étendu peut fixer le nombre maximal de renouvellements possibles pour un contrat de travail à durée déterminée. Ce nombre ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise. Les conditions de renouvellement sont stipulées dans le contrat ou font l'objet d'un avenant soumis au salarié avant le terme initialement prévu. Ces dispositions ne sont pas applicables au contrat de travail à durée déterminée conclu en application de l' article L. L 1243 8 code du travail du burundi. 1242-3. A défaut de stipulation dans la convention ou l'accord de branche conclu en application de l' article L. 1243-13, le contrat de travail à durée déterminée est renouvelable deux fois pour une durée déterminée. La durée du ou, le cas échéant, des deux renouvellements, ajoutée à la durée du contrat initial, ne peut excéder la durée maximale prévue par les stipulations de la convention ou de l'accord de branche conclu en application de l' article L.

L 1243 8 Code Du Travail Ivoirien

Cette indemnité est à la charge de l'employeur. Section 2: Echéance du terme du contrat et poursuite après échéance. (Articles L1243-5 à L1243-12) Le contrat de travail à durée déterminée cesse de plein droit à l'échéance du terme. 1242-2, il prend fin avec la réalisation de l'objet pour lequel il a été conclu après un délai de prévenance au moins égal à deux mois. Article L1243-8 du Code de la santé publique : consulter gratuitement tous les Articles du Code de la santé publique. Toutefois, ce principe ne fait pas obstacle à l'application des dispositions relatives à la rupture du contrat de travail à durée déterminée: 1° Des salariés victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, prévues à l'article L. 1226-19; 2° Des salariés titulaires d'un mandat de représentation mentionnés à l'article L. 2412-1. La suspension du contrat de travail à durée déterminée ne fait pas obstacle à l'échéance du terme. Lorsque le contrat de travail à durée déterminée est conclu pour remplacer un salarié temporairement absent ou dont le contrat de travail est suspendu ou pour un remplacement effectué au titre des 4° et 5° de l'article L.

Le Code de la santé publique regroupe les lois relatives au droit de la santé publique français. Gratuit: Retrouvez l'intégralité du Code de la santé publique ci-dessous: Article L1243-8 Entrée en vigueur 2018-01-19 Le schéma régional ou interrégional de santé est arrêté par l'autorité compétente après avis de l'Agence de la biomédecine lorsqu'il concerne l'activité d'allogreffes de cellules hématopoïétiques. Code de la santé publique Index clair et pratique Dernière vérification de mise à jour le: 24/05/2022 Télécharger Recherche d'un article dans Code de la santé publique

En vigueur Lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat à durée indéterminée, le salarié a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de contrat destinée à compenser la précarité de sa situation. Cette indemnité est égale à 10% de la rémunération totale brute versée au salarié. Elle s'ajoute à la rémunération totale brute due au salarié. L 1243 8 code du travail ivoirien. Elle est versée à l'issue du contrat en même temps que le dernier salaire et figure sur le bulletin de salaire correspondant. La force majeure se définit par la survenance d'un événement imprévisible, inévitable, insurmontable, et extérieur à l'entreprise qui en est victime, et qui rend impossible la poursuite du contrat. Lire la suite Les parties peuvent convenir une rupture amiable à l'occasion d'un CDD. La rupture de ce contrat à l'amiable ne prive pas le salarié d'indemnités. Lire la suite En application de l'article [fondement article="L.