Inscription Sur Les Listes Électorales : Y'en A Marre Dans La Sensibilisation, Somme L’état De S'impliquer…

Porte D Entrée En Bois Pour Villa Moderne

Inscription sur les listes électorales: Jour de vérité pour Karim Karim Wade saura, ce jeudi, si son inscription sur les listes électorales est valable ou pas. La Cour suprême de Dakar va rendre son verdict dans cette affaire. Cette juridiction de dernier ressort a été saisie par les conseils du fils de l'ancien président de la République après que le tribunal d'instance s'est déclaré incompétent à se prononcer sur le rejet de son inscription sur les listes électorales. Au Sénégal, dernière semaine d'inscription sur les listes électorales. Cependant, Karim Wade ne semble pas être optimiste au sort qui lui sera réservé par cette haute juridiction. Pour preuve, il a récusé le président de la Cour suprême Mamadou Badio Camara qui, à l'en croire, roule pour le président de la république. D'après Karim Wade, le magistrat Camara fait partie de ceux qui complotent contre lui depuis 6 ans. En effet, le rejet de l'inscription de Karim Wade sur les listes électorales a été divulgué par la direction des élections lors d'une conférence de presse. Un rejet que les services du ministre de l'Intérieur justifient par l'article L31 du Code électoral.

Inscription Liste Électorale Sénégal 2019 Iso

Les partis politiques et les organisations démocratiques signataires de l'Initiative pour des Elections Démocratiques (Ied) au Sénégal se sont rendus dans les départements de Piikine et Guédiawaye le jeudi 22 mars 2018 pour visiter les commissions administratives mises en place par le gouvernement dans le cadre de la révision exceptionnelle des listes électorales en vue de l'élection présidentielle de 2019. Élections législatives: démarrage des inscriptions sur les listes électorales | Topnews.sn : Le top de l'actu économique sénégalaise. L'Ied constate que les commissions administratives installées dans les communes ne s'occupent que des transferts, radiations et autres opérations classiques. Par contre, dans les sous préfectures, des commissions « spéciales » fixes ou mobiles sont chargées des nouvelles inscriptions et de la distribution des cartes d'électeurs. Au niveau de la préfecture de Pikine, une commission « spéciale » est chargée de distribuer les cartes d'électeurs des citoyens inscrits dans le département de Pikine et votant dans les autres régions du Sénégal. Une telle commission n'existe pas dans le département de Guédiawaye.

Le mouvement Y'en a marre s'est déployé sur le terrain ce samedi en lançant sa campagne de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales. Aliou Sané et ses camarades ont sillonné les rues de la banlieue en passant par quelques artères de Guédiawaye à Pikine avec le concept "PAREL", pour inviter les citoyens à être prêts pour les prochaines échéances électorales marquant les législatives devant se tenir le 31 juillet 2022. Mais le constat est amer pour les "Yen' a marristes". Inscription liste électorale sénégal 2010 qui me suit. En effet, Aliou Sané considère que les citoyens ne savent aucunement ce qui se passe. "Nous sommes descendus sur le terrain cet après midi pour entamer la campagne de sensibilisation invitant les sénégalais à aller s'inscrire massivement sur les listes électorales. C'est un devoir citoyen pour nous. Mais nous avons remarqué que les sénégalais ne sont pas au courant que les inscriptions ont déjà débuté", regrette le coordinateur du mouvement. Toutefois, Y'en a marre impute cette responsabilité à l'Etat.