Principaux Monuments De Venise 2019

Matériel Électrique Antidéflagrant
Veuillez visiter le site Web du musée pour les dernières mises à jour sur les heures d'ouverture et d'autres informations. Merci. Ci-dessous vous trouverez la liste des principales institutions culturelles et des principaux monuments de Venise. Les billets d'entrée à la plupart d'entre eux peuvent être achetés sur VENEZIA UNICA - ACHETER MUSÉES MUNICIPAUX DE VENISE La Fondazione Musei Civici di Venezia (Fondation Musées Municipaux de Venise) gère un patrimoine important, riche en beautés historiques, artistiques et culturelles. Elle a été instituée par délibération du Conseil Municipal de Venise le 3 mars 2008. La Fondation gère 11 musées, parmi lesquels le Palais des Doges, le Musée Correr, Cà Rezzonico, Cà Pesaro et le Musée du Verre. LES ÉGLISES Les églises de Venise conservent l'un des plus extraordinaires trésors artistiques du monde. Mille ans d'histoire et de foi parlent à travers leurs murs, les tableaux, les sculptures, les ors et tissus précieux qui trouvent place à l'intérieur de ces fascinants édifices monumentaux.

Principaux Monuments De Venise Sur

Vous y découvrirez plusieurs toiles du Tintoret ainsi que la Salle du Conclave où le pape Pie VII a été élu le 14 mars 1800. Gallerie dell'Accademia Les Gallerie dell'Accademia sont réputées pour abriter une importante collection de tableaux vénitiens datant du XIVe siècle. Situé sur le Campo della Carita, à proximité du pont de l'Académie, ce musée est composé de 24 salles où sont exposés des chefs-d'œuvre artistiques portant la griffe de Bellini, de Carpaccio, de Bellotto, de Guardi ou encore du Tintoret. Biennale de Venise La Biennale de Venise est l'une des plus prestigieuses manifestations artistiques au monde. Créé en 1893, cet événement culturel était à l'origine appelé " Exposition Internationale d'Art de la Cité de Venise ". La Biennale se déroule dans plusieurs pavillons différents, disséminés entre les sites des Giardini, de l'Arsenale et du Lido, où a lieu la fameuse Mostra de Venise au cours de laquelle est décerné le Lion d'Or récompensant la meilleure œuvre cinématographique.

Réputée pour abriter de sublimes peintures du Tintoret, l'église se distingue par sa façade, composée de briques rouges et de pierres roses, agrémentée de tabernacles accueillant les statues de douze apôtres. Basilique Santa Maria della Salute La Basilique Santa Maria della Salute se distingue par son imposante structure en pierres blanches et ses gigantesques dômes. Érigée dans le quartier du Dorsoduro, à l'extrémité sud du Grand Canal de Venise, l'église a été construite entre 1631 et 1687 sur décision du Sénat. Reposant sur plus d'un million de pieux en bois, le bâtiment est réputé pour sa sacristie où sont exposés de nombreux tableaux parmi lesquels les célèbres "Noces de Cana" du Tintoret. Palais des Doges Le Palais des Doges fut le centre du pouvoir politique de l'ancienne République de Venise. Construit sur la place Saint-Marc entre les XIVe et XVIe siècles, ce bâtiment de style gothique était le siège des pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires. Il faisait également office de résidence officielle des Doges de Venise, auxquels il doit son nom.