Ponceuse Mirka Ou Festool

Branche Artificielle Déco

C'est donc une information à prendre en compte pour vos futurs acquisitions car il sera plus facile d'utiliser les produits de la même marque. 5- Poids Les ponceuses excentriques Mirka sont les plus légères sur le marché. Par exemple, la Mirka Deros de notre comparaison pèse 1 Kg alors que la Festool en a pour 200 g de plus! Retenez que cette différence est significative si vous cherchez une ponceuse portable. Elle l'est également lorsque vous comptez poncer toute la journée. Vainqueur: Mirka sans aucun doute! Choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? - Forum copain des copeaux. Toutefois, cela n'empêche pas de valider la qualité de Festool qui est aussi un bon produit (légère, vibrations réduites) 6- Facilité d'utilisation Les ponceuses Mirka se distinguent beaucoup plus en terme de facilité d'utilisation. Contrairement a la majorite des autres ponceuses du marches, elles ne font quasiment aucun bruit. De plus, elles sont aussi peu vibrantes. Ces deux caractéristiques les rend agréable et confortable à utiliser surtout pendant de longues périodes. Vainqueur: Mirka!

  1. Ponceuse mirka ou festool radio
  2. Ponceuse mirka ou festool college
  3. Ponceuse mirka ou festool 2019

Ponceuse Mirka Ou Festool Radio

Hola, Encore un adepte de Mirka, j'adore! Plus on vieillit plus on apprécie la légèreté, le peu de vibrations, l'efficacité de l'aspiration, le régulateur de vitesse précis, une gâchette et un blocage facile, ça chez Mirka c'est proche de la perfection... La seule limite, mais je n'ai pas le plus gros modèle, le 5. 0 seulement, c'est si on ponce à genoux et qu'il faut enlever beaucoup de matière, une bonne grosse lourde sera plus efficace. Quand je poncais le dessus de la coque, pour les passes à l'orbitale j'utilisais une metabo lourde, il n'y avait qu'à la guider, un peu comme un aspirateur... Pour les parties verticales par contre ça me tuait les épaules, ce poids et je ne connaissais pas les Mirka... 3h le matin, 3h l'aprèm je n'ai jamais pu poncer plus avec cette le soir sommeil de plomb garanti! J'ai aussi essayé la Feestool à gros plateau, ça envoie grave pour les gros poncages, peu de bruits, peu de vibrations... PS Et les disques abranets, etonnants! Ponceuse Mirka ou Festool: n'Hésitez Plus Jamais !. Ca rend l'aspiration ultra efficace, ça s'use très lentement et je ponce à la main avec les vieux... Et ça ne peut pas s'encrasser!

Ponceuse Mirka Ou Festool College

choix ponceuse polyvalente: mirka ou festool? bonjour à tous!

Ponceuse Mirka Ou Festool 2019

Bon te rassurer dans ma maison, il y a des poutres au plafond, sur les murs intérieurs et extérieurs, mais on y arrive! Bonjour, j'ai fait le même genre de job avec une Mirka avec le disque en 125mm. J'ai utilisé des disques Abranet HD en grain 40 et 80. Je me suis régalé dans ce ponçage de démolition (beaucoup d'aubier pourri à dégager) car cette ponceuse est très agréable de par son poids et son ergonomie. A noter que j'aspirai (avec 6m de tuyau) et que c'était correct comme maniement. J'ai une Rotex en 150 mais je n'ai même pas pensé une seconde à l'utiliser de par son poids et sa nervosité. Il es vrai que les bords de mon plateau ont un peu souffert mais il durera encore longtemps. J'ai aussi poncé 30m2 de plafond lambrisé et vernis avec cette machine. Ponceuse mirka ou festool radio. Long, mais travail correct. Dans deux autres pièces j'ai renoncé car vernis toujours collant au bout de 50 ans au moins et encrassant instantanément les disques. Ce qui est à considérer, c'est que c'est un super outil auquel on s'attache vite et qu'il y a quand même une certaine angoisse à pouvoir le flinguer sur un coup comme ç c'est quand même bien costaud puisqu'elle est toujours là...

Pourquoi cette machine, parce que je l'utilise pour la sculpture avec les outils arbortech et les autres. Ensuite pour le ponçage, on peut utiliser tous les disques que l'on veut, à lamelles ou non. Ponceuse orbitale légère. Quel modèle choisir ?. Qu'est ce qui fait cramer un disque à lamelle... c'est la fusion de la résine du vernis que tu veux enlever, en effet la vitesse excessive des disqueuses classique fait monter la température du disque très rapidement et le vernis n'est pas abrasé, il fond et colmate les disques en 2 temps, 3 mouvements. Donc c'est la raison pour laquelle j'ai dépensé quelques dizaines d'euros dans cette machine ( et pas quelques centaines) Dernière possibilité, il existait autrefois des brosses rotatives appelées roto strip, ces brosses rotatives se montaient sur perceuses et on trouvait différentes largeurs de lames et fonctionnaient très bien. Par contre dans tous les cas un bon masque à poussières, des lunettes et une tenue de travail où tu seras à l'aise pour travailler au plafond t'aideront dans ton boulot.