Lampe Halogène Consommation Électrique

Pièce En T Pour Ultra Xtr
Si on peut difficilement se passer de lumière, on peut néanmoins limiter sa consommation d'électricité dédiée à l'éclairage grâce à des changements simples. Une des solution consiste par exemple à remplacer vos lampes halogènes ou les ampoules de ces luminaires. Pourquoi faut-il changer les lampes halogènes? Très appréciées pour leur lumière d'ambiance, les lampes halogènes de la première génération sont extrêmement énergivores. Avec une puissance de 150 à 500 W, chaque ampoule halogène consomme en moyenne l'équivalent de dix ampoules classiques (à incandescence! ). Depuis le 30 juin 2009, les lames halogènes les plus consommatrices en électricité sont donc retirées progressivement du marché. Vous pourrez réduire considérablement votre facture d'électricité en remplaçant vos anciennes lampes halogènes par des modèles moins énergivores. Je n'utilise pas de lampes halogènes pour la lumière d'ambiance Si vous utilisez une lampe halogène sur pied pour créer une lumière d'ambiance, notez bien qu'une diminution de l'intensité lumineuse n'équivaut pas une diminution de sa consommation… En effet, si l'intensité d'une lampe est réduite de 50%, les économies d'électricité ne seront que de 25%!

Tableau De Consommation Des Appareils Électroménagers - Calculesrapides

En d'autres termes, l'ampoule LED utilise l'énergie pour créer de la lumière. Le fonctionnement d'une ampoule halogène La lampe halogène fonctionne quant à elle avec la même technologie que la lampe à incandescence. Elle utilise un filament de tungstène pour produire de la lumière. Elle est beaucoup plus lumineuse, car elle arrive à convertir davantage d'électricité en lumière. L'ampoule est en quartz et arrive à supporter une importante quantité de chaleur. L'halogène introduit le verre permet à l'ampoule d'avoir une durée de vie plus longue. Elle protège également le filament. Contrairement à la lampe à incandescence, la lampe halogène n'est pas sujette à la formation de points noirs.

Publié le 2 août 2019 Mis à jour le 8 août 2019 / Maison & Déco / Ayant vu le jour en 1959 sous la houlette de deux talentueux physiciens, la lampe halogène fonctionne grâce à un procédé technique révolutionnaire pour son temps, consistant en la réformation du tungstène à l'infini sur le filament (ou presque). La lampe halogène est constituée de gaz halogène propice à la formation de vapeur d'iode. Cette lampe est sûrement celle qui a le plus contribué à la conception de celles que l'on connaît de nos jours, grâce à ses procédés techniques innovants. Plus économique et plus durable que la lampe à incandescence (lampe électrique classique), elle subit de nouveaux réajustements, et connaissait de beaux jours jusqu'à maintenant. En effet, avec la mise sur le marché des ampoules LED, les lampes halogènes ne sont plus aussi prisées par les consommateurs et l'Union Européenne prend des décisions se tournant vers des produits plus durables et réduisant l'impact écologique. Les avantages de la lampe halogène par rapport à l'ampoule à incandescence La lampe halogène est plus innovante que la lampe à incandescence.