Condensations Dans L’entretoit - Onesta Bâtiment Conseil

Peinture Blanche Auto

Comment décontaminer la moisissure dans votre entretoit? Dès qu'un problème de prolifération de champignons est détecté dans une maison et que la source d'humidité est identifiée, il est nécessaire de réaliser une décontamination des lieux. Comme il s'agit d'une opération délicate et que toute négligence quant à la protection et à la sécurité peut engager des risques pour la santé, il est recommandé de faire appel à une firme spécialisée dans le domaine. D'autant plus que le processus de décontamination requerra d'effectuer des travaux sur le toit et donc en hauteur. Ventilation dans l’entretoit - Onesta Génie Conseil. Ces professionnels seront davantage en mesure d'évaluer l'ampleur des travaux et de les réaliser selon les normes de l'industrie canadienne de la construction, afin que le bâtiment en question soit également conforme aux lois sur la santé publique. Les 3 étapes d'élimination de la moisissure dans l'entretoit Première étape: il sera essentiel de procéder à un nettoyage complet des surfaces atteintes par la moisissure. Deuxième étape: il faudra veiller à retirer chaque partie endommagée et à les remiser adéquatement.

Ventilation Dans L’entretoit - Onesta Génie Conseil

VMAX Soffite anti-rafale mural Conçu pour des applications de toit plat ou toit incliné, le soffite anti-rafale mural est une solution pour tout bâtiment n'ayant aucun rebord de toit. La persienne murale, anti-rafale Maximum, est une entrée d'air unique conçue spécifiquement pour les bâtiments dont les sofites sont obstrués ou inexistant et qui ne permettent pas l'apport d'air minimum requis par le Code du bâtiment.

Décontamination De L'entretoit Et Du Grenier Au Québec | Desinfecta

La ventilation de l'entretoit est un élément primordial pour la bonne tenue du toit à long terme ainsi que pour éviter de nombreux problèmes tels que la moisissure causée par l'accumulation de neige et de vapeur d'eau ou la surchauffe en été. Qu'est-ce qu'un toit bien ventilé? Un toit bien ventilé est un toit qui dure plus longtemps, qui ne se détériore pas rapidement et qui n'est pas envahi de moisissures dues à l'accumulation de vapeur d'eau. De plus, en assurant une bonne ventilation d'entretoit, vous n'aurez pas à dépenser de l'argent pour des situations qui auraient pu être évitées. Lorsqu'une toiture en bardeaux en pente est bien ventilée, l'air s'introduit dans le comble par les soffites (entrées d'air mural) de chaque versant du toit. L'air se déplace ensuite, par l'effet cheminée, vers l'aérateur placé près du faîte du toit, endroit duquel il sera expulsé vers l'extérieur. L'effet cheminée arrive lorsque les deux conditions suivantes sont présentes: Un différentiel de pression entre le niveau d'entrée d'air (soffite) et la sortie (aérateur) Un faible vent Afin de maximiser son effet, il convient d'avoir une seule sortie d'air.

La deuxième condition est relative à la ventilation: dans les anciens bâtiments, cet espace de circulation n'existait pas, car le revêtement de support du toit était installé directement sur les solives. Ainsi, chaque section de deux solives consécutives forme un corridor totalement fermé. De cette façon, la circulation d'air sur la totalité de l'entretoit est impossible. C'est pour cette raison qu'il faut modifier la structure (pièces installées au-dessus des solives) afin de créer un espace de ventilation libre de tout obstacle. Ceci pour laisser l'air circuler dans toutes les directions au-dessus de l'isolant. Il est nécessaire de consulter un ingénieur pour garantir que la charge de neige sera distribuée directement sur les solives, afin d'éviter un affaissement structurel et une accumulation d'eau sur la toiture. Avant de fermer l'entretoit, avec le revêtement de support, il faudra vérifier si la ventilation n'est pas obstruée. Également, il faudra installer des ventilateurs sur la toiture, selon les recommandations du manufacturier, pour améliorer la ventilation.