Film L Enfant Du Mal

Pourquoi Mon Chien Couine

L'enfant si mignon que l'on voit sur les photos de famille se transforme peu à peu en tueur au sang froid. Ce jeune acteur n'aurait pas pu donner une meilleure prestation. C'est impressionnant comme un garçon si jeune puisse jouer un tel rôle à la perfection, il m'a réellement bluffée. Soit Jackson A. Trailer du film Brightburn - L'enfant du mal - Brightburn - L'enfant du mal Bande-annonce (2) VO - AlloCiné. Dunn est fait pour le cinéma, soit il est fait pour devenir un tueur en série. Des scènes gores (trop) réalistes C'est la deuxième chose qui m'a impressionnée dans le film Brightburn, les scènes les plus gores sont filmées de près et on peut voir certains détails que les personnes sensibles ne supporteraient pas. Etant amatrice de films d'horreur et de films gores comme Saw par exemple, le réalisme de ces scènes m'a presque choquée. Elles sont longues, brutales et sanglantes. J'avoue avoir dû me cacher les yeux au cours d'une scène vraiment glauque qui a duré bien trop longtemps pour moi. L'enfant déchaîne sa haine sur ceux qui s'opposent à lui, chaque mort est violente et le fait que le petit Brandon ne montre aucune émotion et y prend même du plaisir nous montre encore une fois que l'acteur a de l'avenir dans le cinéma.

  1. Film l enfant du val de loire
  2. Film l enfant du mal la
  3. Film l enfant du mal video

Film L Enfant Du Val De Loire

L'effroi le dispute au rire jaune face à certaines images ou situations. Yarovesky soigne aussi l'iconographie du monstre dans une poignée de plans très soignés, où sa présence dans le cadre (notamment dans les airs) impose sa stature potentiellement terrifiante, comme un fantôme venu semer l'horreur sur Terre. Elizabeth Banks: Horribrightburn Le résultat est d'autant plus séduisant qu'il a coûté relativement peu (entre 7 et 12 millions selon les sources), soit des miettes dans le paysage hollywoodien. Hormis quelques plans aux effets approximatifs, Brightburn en tire profit et ménage ses efforts, utilisant le hors-champ et le montage pour masquer les coutures. David Yarovesky a un vrai sens du gore, du suspense et du spectacle, ce qui lui permet d'emballer un climax très efficace, où il se joue parfois avec brio des attentes du spectateur, et s'amuse avec ses décors. Film l enfant du mal video. C'est bien dans cette dernière ligne droite que Brightburn brille d'un petit feu diabolique et irrésistible, offrant une alternative fort amusante aux super-héros devenus un pur produit familial, voire lisse.

Film L Enfant Du Mal La

Et Michael Rooker, grand fidèle de James Gunn, a droit à une apparition, tandis qu'un clin d'œil est adressé au personnage de Rainn Wilson dans Super. Clark Kent? BrightBurn : l'enfant du mal de David Yarovesky (Film d'horreur) : la critique Télérama. L'autre famille, c'est celle des super-héros. Alors que James Gunn cumule actuellement The Suicide Squad chez DC et Les Gardiens de la galaxie 3 chez Marvel, il est ici sur le siège arrière d'une version bien moins grand public, qui explore une idée amusante: et si un super-héros comme Superman se crashait sur Terre, pour non pas devenir une figure bienveillante, mais une menace absolue? Les parallèles avec le célèbre super-héros ne manquent pas dans Brightburn (petite ville, petite ferme, petit miracle), qui profite de son budget serré (une dizaine de millions) pour offrir un petit spectacle méchant et sanglant. Et malgré une formule un peu classique qui plombe la première partie, Brightburn: L'Enfant du mal marque des points à mesure que ce Brandon vire au monstre, et que le film assume son idée machiavélique. L'enfant prodige DÉCOLLAGE PAS IMMÉDIAT Brightburn: L'Enfant du mal commence tout doux, et trop doux même.

Film L Enfant Du Mal Video

Noirceur et liberté de ton sont donc au rendez-vous pour un film allant au final bien d'avantage marcher sur les plates-bandes du cinéma d'horreur que du film de « super-héros ». Extrêmement gore et jouissif, Brightburn ne trouve ses limites que dans son budget relativement réduit, même si Yarovesky et son équipe exploitent au final parfaitement les possibilités que leur permettent les six millions de dollars alloués à la production du film. A vrai dire, Brightburn – L'enfant du mal tient même du miracle, dans le sens où il parvient à se montrer vraiment très impressionnant et spectaculaire avec un budget vingt fois moins élevé que le plus spartiate des films de super-héros produit par Marvel ou DC. Film l enfant du mal la. Immersif et violent, évitant avec brio le happy end auquel on aurait pu s'attendre – et tirant de fait plutôt vers le « feel bad movie » – le film de David Yarovesky s'avère un excellent « premier film », dans le sens où l'on sent parfaitement qu'il semble avant tout destiné à poser les bases d'une saga à venir.

Les habitants d'un village reculé découvrent pour la première le cinéma grâce à l'entêtement d'un jeune homme...