Vanne De Régulation De Pression

Pompe Arrosage Goutte À Goutte

Une vanne de régulation pilotée (illustration 1) permet d'atteindre des débits ainsi que des pressions absolues et différentielles (∆P), plus élevées. Une vanne de régulation indirecte (ou vanne de régulation à 2 étages) se compose de: une vanne pilote de régulation directe (A), se comportant comme décrit précédemment, et cela sans nécessiter de puissance supplémentaire. une vanne supplémentaire dans le corps de vanne, un élément de compensation de pression (B) qui permet de maintenir une différence de pression constante (P1 -P2) de seulement quelques bars dans la vanne pilote (A). Ce faisant, les pressions d'entrée et de sortie peuvent changer sans que cela n'ait d'impact sur le fonctionnement de la vanne. La force de pression exercée sur la pièce compensée en pression maintient la vanne fermée. Ce n'est que lorsque la vanne supérieure s'ouvre que la force de pression est ramenée à une valeur suffisamment faible pour ouvrir la vanne et contrôler le débit. Ainsi, la vanne de régulation pilotée se compose de deux vannes en série (A+B), où la chute de pression et la taille de l'orifice déterminent ensemble le débit résultant.

Vanne De Régulation De Pression Les

Une vanne de régulation électromagnétique ne peut exercer qu'une force d'environ 5 N sur son clapet. Il pourrait être possible d'utiliser une bobine plus forte, délivrant une force magnétique plus importante. Cependant, les régulateurs de débit massique ont souvent une alimentation électrique limitée et la quantité de chaleur produite par effet Joule peut également devenir un problème. Leur débit maximal est donc limité, proportionnellement à la pression et à la surface de l'orifice. En résumé, la plupart des vannes de régulation directe ne sont pas adaptées aux débits élevés, aux pressions différentielles élevées (∆P) ou aux pressions absolues découlant de ces restrictions. Les vannes de régulation directe peuvent être utilisées pour des débits faibles de 0. 014 mln/min jusqu'à environ 70 ln/min. Quelles alternatives avons-nous pour une vanne de régulation directe? Concevoir une vanne directe pour l'adapter à des pressions plus élevées Utiliser une vanne avec 2 étages de régulation, une vanne de régulation pilotée Utiliser une vanne à compensation de pression, afin d'atteindre des débits élevés à basse pression Option 1) La vanne de régulation directe haute pression Pour gérer des pressions plus élevées, la solution la plus simple est souvent de concevoir une vanne de régulation directe.

Le produit qui convient à votre application s'y trouve certainement. Vanne 3/2 de régulation de pression Les vannes à trois voies sont une combinaison d'un limiteur de pression (bypass) et d'une vanne réductrice de pression (en ligne). Elles conviennent donc parfaitement pour la régulation précise de la pression de systèmes fermés, comme les autoclaves ou les récipients sous pression. La pression système dans un système fermé peut ainsi être augmentée jusqu'au niveau de pression maxi ou réduite (purge) avec précision, sans générer de fluctuations de pression ni de vibrations. Les vannes trois voies sont disponibles avec un diamètre nominal de 15 mm, pour des plages de régulation de pression de 0 à 100 bar maxi. Le facteur de débit est de 6 m³/h maxi. Ces vannes sont souvent utilisées sur les bancs d'essai pour la régulation de gaz, mais elles sont parfaitement adaptées aux liquides.