Parc Naturel Maroc

Detacher Une Fleur De Sa Tige

Il offre des vallées profondes et encaissées, creusées par les oueds à caractère torrentiel, des gorges aux falaises impressionnantes et des grottes en randonnées guidées ou des visites en 4x4 vous emmèneront dans les montagnes et les vallées pour profiter des vues impressionnantes sur la campagne. Parc national d'Ifrane " Cèdres de l'Atlas et ses macaques de Barbarie ": Le parc national d'Ifrane s'étend sur la plus grande portion du Moyen-Atlas Central, il est un parc naturel marocain des plus représentatifs par la richesse de son écosystème et de ses paysages. Il constitue un pôle touristique de prédilection pour les randonneurs et les pê abrite notamment la plus grande forêt de cèdres du Maroc avec ses petits singes farceurs. Les 10 plus beaux sites naturels du Maroc (PHOTOS) - Eau du Maroc. L'hiver la neige lui donne encore un paysage féérique! Parc National de Tazekka " Parc, cerf élaphe, randonnée pédestre ": Le Parc National de Tazekka est situé dans la partie la plus septentrionale du Moyen Atlas, à proximité de la ville de Taza, il abrite des paysages variés ainsi que de nombreux mammifères et Tazekka est le principal pourvoyeur d'eau de source de toute une région située en aval, il est surnommé le château d'eau.

  1. Parc naturel maroc des
  2. Parc naturel maroilles
  3. Parc naturel maroc tour
  4. Parc naturel maroc.com

Parc Naturel Maroc Des

Celui-ci est essentiel pour la sauvegarde de cette espèce menacée de disparition. L'ibis chauve est un gros échassier de 70 centimètres de haut. On le reconnaît grâce à son long bec rouge courbé, à son pelage très noir ainsi qu'à sa tête rouge entièrement dégarnie. La richesse ornithologique du parc national de Souss Massa se compose de faucons, spatules blanches, hérons cendrés, avocettes, flamants roses…. Diaporama Balbuzard pêcheur Les villages du parc Ils sont au nombre de sept. Leurs populations font partie intégrante du développement du site. Nous avons visité les jolis villages de Tifnit et Douira. La vue du parc autour de Tifnit Tifnit Ce village de pêcheurs qui se trouve à 45 kilomètres au sud d'Agadir, dégage une atmosphère particulière. Parc Naturel de Souss Massa (PNSM) | Infos Tourisme Maroc. Il se situe dans un lieu authentique, niché dans une belle anse. Avant d'y arriver on a fait une pause le long de la falaise pour admirer la superbe vue panoramique. A l'origine, ces habitations troglodytes étaient des grottes creusées dans la falaise, servant d'entrepôt pour le matériel des pêcheurs.

Parc Naturel Maroilles

Continental et maritime, saharien et tempéré, le Maroc par sa position à l'angle nord-ouest du Maghreb s'ouvre à la fois sur l'Atlantique et la Méditerranée.

Parc Naturel Maroc Tour

Akchour La vallée naturelle d'Akchour se trouve à 30 kilomètres au sud de Chefchaouen, dans le nord du pays. Le magnifique Pont de Dieu, arc de rocher qui s'élève à 25 mètres au-dessus de l'oued Farda, sert de passerelle pour traverser la gorge. Le lac de Bin el Ouidane Le barrage de Bin el Ouidane, construit dans les années 50, forme le lac éponyme qui s'étend sur plus de 4. 000 hectares. Le Maroc en 10 parcs naturels d’une beauté à couper le souffle | le360.ma. La vaste étendue bleue située au sud de Beni Mellal borde le parc national du Haut-Atlas oriental. Les dunes de Merzouga On ne présente plus les célèbres dunes de Merzouga, réputées pour être les plus hautes du Maroc. Balades à dos de dromadaires, bivouac, quad ou même bains de sable: le désert de Merzouga situé à l'extrême est du pays, près de la frontière algérienne, offre un large panel d'activités touristiques. Les cascades d'Ouzoud Hautes d'environ 110 mètres, les cascades d'Ouzoud, situées à 150 kilomètres de Marrakech, se jettent dans une vallée verdoyante d'oliviers, de figuiers et de caroubiers.

Parc Naturel Maroc.Com

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Au Maroc, un parc national est une région naturelle, exceptionnelle, jouant un important rôle socio-économique, caractérisée par sa richesse biologique et paysagère, des traditions humaines ancestrales et un intérêt scientifique et touristique. Les particularités du site justifient une protection et une gestion durable garantissant sa pérennité. Parc naturel marin de mayotte. L'idée de créer des parcs nationaux et des réserves naturelles au Royaume du Maroc date des années trente. Au Maroc, la création des Parcs Nationaux est régie par le Dahir du 11 septembre 1934. Ces parcs relèvent du Haut Commissariat des Eaux et Forêts et de la Lutte contre la Désertification. Depuis le sommet de Rio en 1992, le Maroc a développé une stratégie de conservation et de développement des aires protégées ayant identifiées un réseau national de 154 « Sites d'intérêt biologique et écologique » dont 8 Parcs et 146 réserves.

Parc national du Toubkal " Parc, écotourisme et montagne ": Le plus haut de l' Afrique du Nord avec ses 4. 167 mètres d'altitude, c'est le premier parc national du Royaume du Maroc. C'est un paysage merveilleux où l'on peut croiser des mouflons qui peuplent les plaines, On y vient pour la méditation grâce à la beauté du panorama, mais aussi pour les activités sportives comme les randonnées, l'escalade et pour découvrir l'authenticité des villages berbères qui perpétuent des traditions de leurs ancêtres. Parc naturel maroc.com. Parc national de Souss-Massa " Vaste zone naturelle avec oiseaux rares ": Au sud d'Agadir, se trouve le parc national de Souss Massa, c'est un bijou naturel incontournable de cette région, pour les amoureux de la nature. Ses paysages et ses vues panoramiques sont d'une beauté y découvrirez les fleuves Oued Souss et Oued Massa qui permettent aux oiseaux rares d'être découverts par les visiteurs, ce parc est une étape migratoire importante pour plusieurs espèces d'oiseaux. Parc national de Talassemtane " Un parc, pour randonnée pédestre et découverte de la forêt ": Le parc national de Talassemtane offre des paysages naturels d'une grande valeur patrimoniale à l'échelle de la méditerranée.