Biographie – Combas.Com | La Mémoire De L'Eau - Choisir Mon Eau

Pas Recu Sms Sidep

Robert Combas: un style reconnaissable entre tous Combas, c'est avant tout un regard singulier, capable de s'affranchir des codes avec une aisance naturelle, sans pour autant renier l'histoire de l'art. Si son oeuvre connaît plusieurs périodes et différentes évolutions, il trouve dès les années 80 le style si particulier qu'on lui connaît, reconnaissable entre tous: un trait noir qui délimite ses silhouettes et forme un enchevêtrement de lignes sur la toile, des personnages baroques et une utilisation particulière de la peinture acrylique et de la couleur. Au-delà de cette "patte", l'artiste embrasse une multitude de sujets avec un appétit toujours plus grand: la pop culture (BD, cinéma, rock…) comme nous l'avons vu, mais également la mythologie grecque, la Première Guerre Mondiale… Des thématiques qui s'entrechoquent parfois comme pour nous bousculer, nous interroger, tout en faisant écho à l'inconscient collectif cher à Jung. ROBERT COMBAS – L'ARTOTHÈQUE DE LA GRANGE'ART. La Galerie Petitjean, ce sont deux espaces d'exposition pour découvrir des artistes novateurs de l'art contemporain, mais aussi acquérir leurs œuvres.

Combas Peintre Lyon 13

Vous trouverez chez nous plusieurs tableaux de Combas des années 80 jusqu'à nos jours. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les œuvres disponibles.

Robert Combas est un peintre français, né à Lyon le 25 mai 1957. Biographie [] Il passe son enfance et son adolescence à Sète. Il est diplômé de l'École des Beaux-arts de Montpellier. Il est l'instigateur de la « Figuration Libre » telle que l'a nommée Ben dans les années 1980. Sa peinture fait référence à la culture populaire et à la musique rock. Les thèmes en sont la vie des gens, la sexualité, la violence. Combas peintre lyon 1. D'une certaine façon, sa peinture peut se rapprocher des artistes graffitistes. Elle s'inspire du rock dont l'artiste est un fin amateur, des images populaires, des livres d'enfance, des manuels scolaires de tout ce qui fait une culture populaire accessible à tous. Aujourd'hui, il vit et travaille à Ivry-sur-Seine. Robert Combas travaille actuellement avec le galeriste parisien Laurent Strouk. Expositions récentes [] 2007, Daejeon Museum Of Art, Korea 2008 « Joke'r » Ludwig Museum de Koblenz Voir aussi [] Trans-avant-garde Site officiel de Robert Combas

Nous sommes entourés d'eau; environ 70% de la terre est constituée d'eau. Les pluies nous apportent de l'eau. Nous nous baignons dans l'eau, nous lavons nos maisons avec de l'eau, nous utilisons de l'eau dans les jardins, nous utilisons de l'eau pour tout nettoyer. Les océans, les rivières, les lacs, les étangs sont tous constitués d'une grande quantité d'eau. Nous ne pensons pas sérieusement à l'eau, nous la tenons pour acquise. Nous la buvons, nous la gaspillons mais le problème principal est que nous ne réalisons pas que l'eau est plus que de l'eau. L'eau est tellement plus que ce que nous pensons. L'eau a la capacité de conserver la mémoire: appelée mémoire de l'eau. Au cours des années 1990, le Dr Masaru Emoto a réalisé une série d'expériences en observant l'effet substantiel des mots, des prières, de la musique et de l'environnement sur la structure cristalline de l'eau. Masaru Emoto est un docteur japonais en médecine alternative et un scientifique à l'esprit ouvert. Il a mené des recherches sur l'eau dans le monde entier sur la façon dont elle nous affecte: les humains et notre environnement.

Mémoire De L Eau Japonais Sur

Par exemple, la fiche technique du Diaralia des laboratoires Boiron indique que ce remède, censé soigner les diarrhées, contient de l' "arsenicum album, 9 CH ". 9 CH? CH signifie centésimale hahnemannienne, du nom du père de l'homéopathie, Samuel Hahnemann. Cette valeur indique la dilution du principe actif, en l'occurrence un dérivé de l'arsenic. La quantité d'arsenic utilisée a subi 9 dilutions successives. En clair, il reste un milliardième de milliardième (10 -18) de la quantité de départ, ce qui correspond, peu ou prou, à un mètre cube d'eau dilué dans l'ensemble des océans de la planète. Dans le médicament final, il ne reste pas grand chose du "principe actif", voire rien du tout si la dilution est supérieure à 12 CH. Comment explique-t-on alors le principe de l'homéopathie? Vaste question. La mémoire de l'eau. Dans les années 1980, on avait cru pouvoir l'expliquer grâce à cette théorie de la "mémoire de l'eau" chère au professeur Montagnier. Ce fut l'une des plus belles controverses scientifiques de la fin du XX e siècle.

Mémoire De L Eau Japonais 2

Par le Passeur. A travers les écrits de cette époque où tout nous est restitué, nous parlons souvent de notre pouvoir créateur. Peut-être certains ont-ils besoin de comprendre mieux ce que cela signifie très concrètement. Un homme nous en a délivré la preuve incontestable et pourtant je me rends compte que bien peu de gens ont entendu parler des extraordinaires travaux du Dr. Masaru Emoto. Titulaire d'un Doctorat de l'Université de Yokohama en Médecine Alternative (eh oui, au Japon ça existe), Masaru Emoto a pu mettre au point avec son équipe une méthode d'observation des cristaux d'eau gelés par la photographie. Il y travaille depuis presque 20 ans et parcourt à présent le monde pour partager les enseignements de ses découvertes, avec une attention pédagogique particulière pour les enfants. Ce qu'il a pu mettre sous l'œil d'un objectif offre à tous un aperçu concret de ce qui nous était déjà transmis par les anciens peuples de la Terre et ceux dits 'primitifs', et qui est également redécouvert à travers les avancées de la physique quantique: la pensée est puissamment créatrice, instantanément.

Mémoire De L Eau Japonais Du

Le Dr Masaru Emoto était un chercheur japonais dont les photographies de cristaux d'eau nous ont permis de ne plus percevoir l'eau comme de simples molécules d'eau. Il est né en 1943 à Yokohama. En 1992, il est diplômé de l'Open International University avec un doctorat en médecine alternative. Son approche n'est pas strictement scientifique, mais plutôt globale et ouvre de nouvelles possibilités pour différentes manières de percevoir l'eau. Au cours de son travail, il a compris que l'eau est étroitement liée à la conscience d'un individu ou d'un groupe et qu'elle est aussi extrêmement sensible aux autres vibrations et informations, comme la musique ou les mots. Il va donc photographier de l'eau sous sa forme cristalline, eau qu'il prélève partout dans le monde, qu'il s'agisse d'eaux usées ou pures. Ensuite, il procédera à une analyse systématique de ces cristaux. Ce processus se réalise en déposant des gouttes d'eaux dans des boîtes de Pétri. Elles sont congelées à -25°c, ce qui transforme les gouttes en cristaux qui sont ensuite photographiés sous un microscope.

Il s'exprime ainsi: « Ce que vous savez possible du fond du cœur est réellement possible. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde. Ce n'est qu'une des innombrables choses que l'eau m'a enseignée. » Le résultat de recherches du Docteur Emoto est controversé par la communauté scientifique qui reproche l'absence de rigueur dans le protocole employé. Notre équipe de rédaction n'a pas les compétences nécessaires pour confirmer ou infirmer les propos de Masaru Emoto. Nous avons simplement voulu porter ce sujet à votre connaissance et puis nous vos offrons quelque chose qui se fait rare de nos jours. Nous vous offrons la possibilité de choisir d'y croire ou de rester sceptique. Le choix est votre. Il vous appartient. Namaste. N'oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu