Règlements D’urbanisme - Ville De Sainte-Thérèse

Train Avant Voiture Pdf

Les règlements d'urbanisme découlent des objectifs du plan d'urbanisme et ils en permettent la réalisation. Les règlements normatifs Les règlements discrétionnaires Archives des règlement de zonage Ils contiennent des normes claires et strictes encadrant les travaux, les ouvrages et les opérations cadastrales. Les règles qu'ils contiennent ne laissent aucune place à interprétation. Urbanisme. Règlement de zonage 1200 N. S. Il s'agit de la pierre angulaire des règlements d'urbanisme. Il traite de protection environnementale, de droits acquis, de marges et d'implantation, de constructions et d'équipements. Il divise également le territoire en zones (plan de zonage) et il contient les grilles des usages et normes qui déterminent les différents usages permis ou interdits dans les zones. Annexe A – Carte interactive pour le zonage Annexe B – Tableaux des spécifications/grilles des usages et normes Annexe D – Zones de bruit Annexe E – Secteurs de contrainte Annexe F – Cartographie des zones de contraintes relatives aux risques de glissements de terrain Annexe G – Tableau des normes applicables en zone de contraintes relatives aux risques de glissements de terrain Entretien arboricole et horticole (NQ 0605-200/2001) Règlement de lotissement 1201 N.

  1. Reglement zonage blainville
  2. Règlement zonage blainville
  3. Règlement de zonage blainville
  4. Règlement zonage blainville sur l eau
  5. Règlement zonage bainville aux saules

Reglement Zonage Blainville

Les demandes soumises à cette catégorie de règlements doivent toutes être analysées par le Comité consultatif en urbanisme et le conseil municipal en fonction de critères préétablis. Règlement sur les dérogations mineures 1204 N. S. Reglement zonage blainville. Il permet de déroger à certains éléments du règlement de zonage ou du règlement de lotissement en fonction de différents critères d'évaluation prédéterminés, soit: L'application du règlement cause un préjudice sérieux au propriétaire. La dérogation mineure ne porte pas atteinte à la jouissance du droit de propriété des propriétaires des immeubles voisins. Dans le cas où l'opération cadastrale ou les travaux sont en cours ou ont déjà été exécutés, le propriétaire a obtenu le permis de lotissement, le permis de construction, le certificat d'autorisation ou le certificat d'occupation qui était requis. Le propriétaire a effectué l'opération cadastrale ou les travaux de bonne foi. La demande ne contrevient pas aux objectifs du plan d'urbanisme de la Ville. Le fait d'accorder la dérogation mineure n'a pas pour effet de mettre en danger la sécurité, la santé ou le bien-être des personnes.

Règlement Zonage Blainville

Il est possible de faire une demande de modification du règlement de zonage. La nature de cette demande peut toucher plusieurs normes de ce règlement. Il peut s'agir de modifier les normes d'implantation d'un projet, de permettre ou d'interdire un usage dans une zone spécifique, etc. Règlement zonage blainville. La procédure de modification est précisée par la Loi provinciale sur l'aménagement et l'urbanisme. Les délais requis peuvent varier selon le type de demande et si celle-ci est sujette à une approbation référendaire, le délai peut atteindre environ quatre mois. Le demandeur doit acquitter des frais de 200 $ pour l'étude du dossier et des frais additionnels de 1 000 $, si la demande est acceptée et les procédures d'avis publics amorcées.

Règlement De Zonage Blainville

Une dérogation mineure ne peut pas être accordée en matière d'usages ni en matière de densité. Règlement sur les Plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA) 1205 N. S. Annexe A – Plan des zones de PIIA Il permet de poser un regard objectif sur des projets de rénovation, de construction ou de développement. Il fixe des critères d'évaluation au niveau de l'architecture, de l'implantation, de la volumétrie, des matériaux utilisés, etc. Règlement zonage blainville sur l eau. Son objectif est d'assurer une bonne intégration du projet avec son environnement immédiat. Les travaux suivants sont soumis au PIIA. Différentes règles s'appliquent selon le type de travaux et le secteur dans lequel ils sont réalisés. Règlement sur les projets particuliers (PPCMOI) 1209 N. S. Il permet de réaliser un projet malgré qu'il déroge à l'un ou l'autre des règlements d'urbanisme. Il s'agit de zonage par projet, accordé en fonction de critères d'analyse prédéterminés, comme les impacts du projet sur son environnement immédiat et le respect des objectifs du plan d'urbanisme.

Règlement Zonage Blainville Sur L Eau

Plan Local d'Urbanisme (PLU) Le PLU approuvée le 17/03/2014 et mis à jour le 01/07/2014, doit donc, sur son périmètre, déterminer les conditions d'un aménagement du territoire respectueux des principes du développement durable en prévoyant des capacités de construction et de réhabilitation suffisantes pour la satisfaction des besoins en matière: d'habitat et d'équipements publics, d'activités économiques, commerciales ou touristiques, de sport, de culture. - Documents constitutifs - Plan ERDF - Sommaire - Plan AEP Bourg - Rapport de présentation - Plan AEP port - Règlement - Plan EU - Règlement graphique - Plan EP - Annexes documentaires a - Délibération approuvant le PLU - Annexes documentaires b - Droit de préemption - Plan de Protection Modifié - Plans périmètre de protection modifié - Délibération --------------------------------------- MODIFICATION N°1 DU PLU - approbation du 14/12/2017 Documents à télécharger: - Délibération N°2016/10/123 - Conseil communautaire 14 déc. 2017 - Arrêté portant mise à jour du PLU - Sommaire - Rapport de présentation Annexes: - Annexes documentaires - Annexe plan Communauté Urbaine Caen la mer Modification simplifiée n°1 du Plan Local d'Urbanisme AVIS Par délibération en date du 28 mars 2018, le Conseil Communautaire de Caen la mer engage une procédure de modification simplifiée n°1 du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Blainville-sur-Orne.

Règlement Zonage Bainville Aux Saules

L'identification, dans le Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), de certains territoires ou de certaines catégories de projets devant faire l'objet d'une évaluation qualitative au moment d'une demande de permis ou de certificat, permet à la municipalité d'assurer la qualité de l'implantation et de l'intégration architecturale tout en tenant compte des particularités de chaque situation. Cette approche plus souple d'évaluation des projets à partir de critères plutôt que de normes favorise la recherche de solutions novatrices dans un échange ouvert entre la municipalité et les promoteurs. L'approche est particulièrement appropriée lorsqu'il s'agit de régir les aménagements et les constructions dans les zones sensibles du territoire, que ce soit en milieu dense où l'intérêt est d'ordre architectural ou urbanistique, ou qu'il s'agisse de secteurs encore caractérisés par leur environnement naturel. PLU - Mairie de Blainville sur Orne. Elle convient bien aux projets d'une certaine envergure pour lesquels on souhaite s'assurer d'une certaine unité et harmonie (p.

ex., développement d'un nouveau quartier, insertion d'un projet particulier de construction, de modification ou d'occupation) ou à ceux qui se trouvent dans des zones d'intérêt particulier (p. ex., un quartier ancien, un secteur boisé). Ainsi, en milieu naturel, la municipalité peut chercher une implantation de bâtiments de villégiature plus respectueuse du site, de la végétation et de la topographie. De même, dans un quartier ancien, l'intégration architecturale des nouveaux bâtiments ou des modifications effectuées aux bâtiments existants peut constituer une priorité. Dans la plupart des cas, l'enjeu réglementaire sous-jacent à l'approbation d'un PIIA sera d'assurer la bonne insertion de nouvelles constructions ou d'aménagements de manière à ne pas altérer le caractère ou à rompre l'équilibre des lieux. Chaque projet est en soi unique puisqu'il s'inscrit sur un site, un quartier, une époque. Règlement RV-1447 Codification administrative au 15 septembre