Eau Du Soir, Parfum Du Bel Andalou D’hubert D’ornano Pour Sa Femme - Prime Beauté | 10 Juin : Jour Du Portugal, De Camões Et Des Communautés Portugaises - Bonjour Portugal

Film The Lucky One En Français Complet Gratuit

S'ouvrant sur une envolée pétillante et envoûtante de citron d'Italie, de galbanum d'Iran et de safran, Soir d'Orient est un chypré-floral-oriental qui nous entraîne dans le Patio de las Doncellas lorsque le soleil couchant y fait scintiller les azulejos et les arabesques. Un cœur floral et épicé fait ensuite son apparition et apporte une dimension fusante à la composition grâce au poivre noir de Madagascar mêlé à la floralité captivante de la rose turque et du géranium d'Égypte. Enfin, l'opulence du santal s'allie aux effluves d'encens de Somalie et à l'élégance chaleureuse du patchouli d'Indonésie déposant ainsi un sillage boisé et mystérieux sur la peau. Le flacon reprend le design et le capot d'or dix-huit carats - imaginé par le célèbre sculpteur Bronislaw Krzysztof - de l'Eau du Soir et s'habille ici d'un noir énigmatique. Pour les plus impatientes, cette nouvelle interprétation de l'Eau du Soir est déjà disponible sur la e-boutique de Sisley. Mais il faudra attendre le mois de septembre pour découvrir la fragrance en parfumeries et grands magasins.

  1. Eau du soir isabelle d ornano bordeaux
  2. Eau du soir isabelle d ornano paris
  3. Eau du soir hubert isabelle d'ornano
  4. Portugal 10 juin 2014

Eau Du Soir Isabelle D Ornano Bordeaux

Au fil des années, Sisley a conservé cette valeur de sobriété et de savoir-faire au travers de ses compositions parfumées. C'est ainsi que, très tranquillement, sortira en 1990 le second parfum de la maison, Eau du Soir imaginé par Hubert d'Ornano afin de déclarer son fidèle amour à son andalouse de femme Isabelle. « Treize ans après l'Eau de Campagne, l'Eau du Soir est créée en 1989 pour Isabelle. En souvenir des parfums des jardins andalous, lorsque le jour cède la place à l'obscurité et que la fleur blanche de seringa, qu'elle apprécie tout particulièrement, exhale pleinement ses senteurs. » Hubert d'Ornano pour Eau du Soir, Sisley. Fidèle à la tradition, la maison Sisley ne cherche pas à communiquer tout particulièrement sur Eau du Soir, si ce n'est que par un spot élégant et sobre. Sa plus grande publicité se fera un peu plus tard grâce au travail fabuleux de Bronislaw Krzysztof sur les statues bouchons, qui permettra notamment à Sisley de proposer chaque année à Noël un flacon précieux en édition limitée de l'Eau du Soir.

Eau Du Soir Isabelle D Ornano Paris

Pour élaborer celui-ci, il s'inspira de son enfance passée dans le sud de l'Espagne, et plus exactement à Séville. Ainsi, l'Eau du Soir est un parfum élaboré comme une promenade à la tombée du jour, dans les somptueux jardins d'Alcazar. Il suffit de s'enivrer de son souffle audacieux et méditerranéen pour se voir transporté au cœur d'une allée garnie d'orangers et de mandariniers. En effet, l'Eau du Soir est un jus très rafraîchissant, dont l'envolée rappellerait presque celle d'une eau de Cologne traditionnelle. Son cœur, quant à lui, mise davantage sur un aspect floral, assemblant du jasmin, de la rose, de l'ylang-ylang et du seringa. Peu à peu, le tout s'évanouit dans un souffle boisé et sensuel de patchouli, de musc et d'ambre. Notons également que l'Eau du Soir ne serait rien sans son somptueux flacon. Conçu par l'artiste polonais Bronislaw Krzysztof, il est surmonté d'une véritable sculpture en guise de bouchon, dessinant le visage d'une femme dans un écrin d'or. Focus sur la publicité de Sisley Afin de célébrer son 30e anniversaire comme il se doit, la maison Sisley a décidé d'offrir à l'Eau du Soir sa première publicité.

Eau Du Soir Hubert Isabelle D'ornano

Après l'Eau du Soir, Isabelle d'Ornano reprend son voyage olfactif andalou avec Soir d'Orient, un superbe chypré-floral-oriental. C'est en se souvenant de ses promenades d'enfance dans les jardins de l'Alcazar de Séville qu' Isabelle d'Ornano a imaginé l'Eau du Soir, un élégant chypré dans lequel elle souhaitait retrouver la note de seringa, cette fleur blanche qui a la particularité de diffuser son essence à la tombée du jour dans ces jardins andalous. Aujourd'hui, Sisley repart au cœur de la chaleur et des mystères de l'Andalousie avec Soir d'Orient, une variation libre de l'Eau du Soir qui nous fait quitter les jardins et nous entrouvre les portes du palais sévillan à l'époque de la Convivencia, l'âge d'or d'Al-Andalus. Un palais à la structure gothique érigé au XIIIème siècle par Alphonse X et habillé de riches ornements de style mudéjar, qui nous transporte au cœur des invasions mauresques et de la Reconquista, lorsque les parfums venus d'Orient se mêlaient aux fragrances occidentales.
** Sous réserve du respect des conditions précisées dans le programme de fidélité My Sisley Club En savoir plus En savoir plus

Le 10 juin 1880 fut ainsi l'année où les tombeaux de Luís Vaz de Camões et de Vasco da Gama firent leur entrée au Mosteiro dos Jerónimos. Fait curieux, les ossements du tombeau de Camões ne sont probablement pas ceux du poète. Lors du tremblement de terre de 1755, l'église où il reposait fut détruite. Cette fête unique, qui marqua durablement les esprits, fut vite associée au républicanisme, bien malgré le roi Luís I… Jour férié à Lisbonne Avec l'avènement de la République en 1910, les jours fériés ont été remaniés. Il s'agissait de diminuer l'emprise de l'église sur les esprits. A ce moment là, le 10 juin n'était pas encore une fête nationale. En 1919, la République institua le férié municipal. Chaque municipalité pouvait se choisir librement un jour dans l'année qui serait férié. Lisbonne, pétrie des idées républicaines, se choisit comme premier férié municipal le 10 juin, le « Dia de Camões «, le Jour de Camões. Ce n'est qu'en 1925 que le 10 juin est devenu une « fête nationale », le « Dia de Camões e de Portugal «, bien qu'il n'était pas encore férié en dehors de Lisbonne.

Portugal 10 Juin 2014

C'est sous la dictature, débuté en 1933, que ce jour devient férié national, afin d'augmenter l'enthousiasme populaire pour la nation. Hier 10 juin, le pays célèbrait le jour de Portugal, de Camões et des Communautés Portugaises. C'est une manifestation itinérante qui chaque année se déroule dans une ville différente. Lisbonne a accueilli à nouveau le défilé et les commémorations de cette nouvelle célébration du samedi 9 juin et jusqu'à hier dimanche 10 juin 2012. Après une visite avant-hier dans le quartier de Mouraria, qui arborait déjà les arcs festifs de St Antoine*, le président a rendu hommage, hier, aux soldats portugais morts aux combats, puis a assisté au defilé militaire qui a eu pour témoin le magnifique Monastère des Hyéronimites. La journée c'est conclu par les hommages du corps diplomatique suivi du traditionnel repas offert par le Président. * (rdv le 12 et 13 juin prochains pour plus de détails) Sacha&Co a créé une petite grille en hommage au Poète, Sacha&Co desenhou este grafico em homenagem ao poeta: Grille est disponible jusqu'au 13 juin 2012!

11 juin 2012 1 11 / 06 / juin / 2012 09:44 Bonjour à toutes et à tous, Hier, c'est déroulé le férié national, au même titre que le 14 juillet en France. Il s'agit d'un férié récent, décrété juste après l'implantation de la république né le 5 octobre 1910. Suite à l'un des premiers décrets publiés par l'Assemblé Nationale Portugaise, qui avait comme priorité, la laïcité du pays. Ce décret a transformé les fériés religieux en fériés nationaux comme le 25 décembre devenu jour de la Famille et non plus Noël sur le calendrier portugais. Néanmoins, les députés ont laissé une marge de manoeuvre aux villes et départements en les laissant choisir un jour férié municipale. A Lisbonne, dont le Saint Patron est St Antoine de Lisbonne (plus connu sous "de Padoue"), noble né à Lisbonne et qui est toujours fêté par la ville le 13 juin de chaque année, les républicains ont décrété, à l'époque, le 10 juin comme férié et fête municipale, date anniversaire identifié comme jour de la mort de l'illustre poète portugais Luis de Camões.