[Vidéo] Comment Rabattre Des Côtes 1/1 Et Obtenir Une Jolie Bordure Élastique — Tenue Traditionnelle Antillaise Qui

Garage Sous La Maison

Pull tricoté en laine noire taille 4 ans col polo manches côtes 2/2 raglan: modèle Phildar... #9: RACCOURCIR UN TRICOT PAR LE BAS, Galerie-Creation Comment rallonger les manches d'un tricot en laine.... col-polo-2 /tag/jacquard%20tricot/ allonger-un-tricot-par-le-bas-de-fa... de-fa%C3on-invisib le... #10: Tricoter une echarpe Katia ondas - YouTube comment tricoter une echarpe katia Ondas? Après avoir monté vos 8 mailles, il faut tricoter... via

Comment Rallonger Un Tricot Par Le Bas Ma

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, voyons ce qu'il nous faut comme prérequis. 😺 Rallonger une robe soi-même: quels sont les prérequis? Lorsqu'on parle de prérequis dans ce contexte, il ne s'agit pas d'avoir des compétences en couture. 😪 Certes, avoir des connaissances dans ce domaine constituera un plus, mais nous parlons ici du matériel à prévoir pour faire un travail de qualité. D'abord, rappelons que nous allons voir plusieurs manières de rallonger une petite robe korean style et pour certains modèles, il vous faudra une machine à coudre. Si vous n'avez pas, ce n'est pas grave! Il y aura des alternatives que vous pourrez réaliser à la main. Ensuite, il vous faudra apprêter l'empiècement à rajouter (nous préciserons à chaque fois le type en fonction de votre style de robe à pois). Pour finir, une aiguille de couture, un ou plusieurs fil(s), la courte robe à augmenter… Augmenter légèrement la taille d'une robe en quelques secondes Comment rallonger une robe? Pour cette première partie, vous allez être surpris par la facilité de l'opération.

Comment Rallonger Un Tricot Par Le Bas En

-%... Laine et fils préconisés pour ce modèle: Fil PHIL THALASSA. #4: Catalogues Katia - Les catalogues Katia proposent de multiples tricots avec les laines Katia. Des modèles très originaux et faciles à confectionner. #5: demande d'aide pour col polo - Forum Forum: TRICOT & ARTS DE LA LAINE... J'ai terminé de monter ce col: 98 m, tricoté 8cm de côte 2/2 puis, laisser les m. env. en... Comment coudre de manière à ce que ce col soit souple et ne godille pas? #6: Katia Milano - - Laines à tricoter - Katia Milano - Fil tube tricoté d'une largeur de 8 cm. Beaucoup d'élégance. Magnifique rendu. Lavable en machine 30° #7: Tricot facile et rapide? Gants de laine pour adultes au point... Chaque gant est tricoté d'une seule pièce, rapide et facile à la fois, vous... en laine | tricoter des gants facile | tricoter des mitaines facile | comment tricoter des.... Femme Polo À Ceinture Col Strie Manche Longue Femme Toupie Pull Tricot 8... #8: Pull noir raglan col polo ( 4 ans) - les deux mains de...

Comment Rallonger Un Tricot Par Le Bas

Faire un ourlet en bas. J'ai fait une petite martingale derrière histoire de faire le lien entre les 2 tissus différents. Si vous avez d'autres idées de finition, elles sont les bienvenues. Comment agrandir la taille d'un pantalon en cuir? La première consiste à le plonger dans un bain d'eau pendant environ dix minutes puis de le porter encore mouillé. Pas très confortable mais cela permettra d'assouplir le cuir à votre taille. La seconde option consiste à passer votre pantalon au sèche linge toujours pendant environ dix minutes (quinze maximum). Pour agrandir un jean trop serré, rien de plus simple. Enfilez-le, puis glissez dans une baignoire remplie d'eau chaude. Restez-y un quart d'heure en effectuant un léger massage sur le tissu aux endroits souhaités. Une fois le temps écoulé, épongez votre jean avec une vieille serviette et attendez qu'il sèche sur vous. Tu chopes ton premier passant (du même côté que le bouton sinon ça marche pas). Tu coinces le passant derrière ton bouton, ce qui a pour conséquence de ramener de la matière vers celui-ci.

Ensuite, tirer sur l'un des brins de la maille lisière, froncer le tricot sur toute la longueur du rang et enlever complètement le fil. Au niveau du col et du haut des manches, c'est souvent coupé/surfilé donc il faudra simplement couper le long de la couture puis chercher le bon bout de fil pour commencer à détricoter. Selon leur forme, il peut y avoir pas mal de petits fils à ôter avant d'atteindre le grand morceau. Par ailleurs, Comment raccourcir un pull sans le couper? Avec le tricot en rond et en commençant par l'encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta! Piquez l'aiguille gauche par devant dans la maille sous la 1ère m sur l'aiguille droite. Lâchez la maille de l'aiguille droite, tirez le fil, et replacez la maille sur l'aiguille gauche. Répétez de la même façon pour les mailles end ou env.

Les vêtements pour les grands jours Les femmes portaient culotte longue (panty) et un jupon brodé et garni de dentelles, de volants. La robe en madras, en tissu imprimé ou en soie, doublée parfois de tarlatane, était longue, coupée à la taille avec une longue traîne par derrière, traîne qu'elles relevaient et qu'elles accrochaient à la taille sur le côté, de façon à dévoiler leur joli jupon garni de dentelles. La coiffe sur la tête est un accessoire indispensable à la tenue traditionnelle créole. Chaque île sa manière de nouer le madras. Toutes les coiffes sont en madras sauf celles des jeunes filles et celles des tenues de deuil. POUPÉE EN COSTUME TRADITIONNEL DES ANTILLES - Arianne - les poupées d'antan. Les femmes possédaient également des coiffes toutes prêtes, moulées sur la tête (chaudière) qu'elles n'avaient qu'à poser sur les cheveux tirés en arrière et roulés en tresse. Elles maintenaient la coiffe à l'aide d'une petite barrette en or. Le foulard pouvait également être simplement noué sur la tête. La façon dont était noué le foulard, le nombre de pointes qui dépassait donnait des indications sur l'état du coeur de la belle.

Tenue Traditionnelle Antillaise En

A cette époque, la "Robe à corps" (appelée aujourd'hui "Robe Grand Mère"), la "Jupe chemise" et la "gaule" (tenue d"intérieur appelée wòb- di-chanm) constituaient les tenues éminemment les plus portées. Ainsi, Antan, on distinguait deux types de Tenues à savoir La Tenue de Tous les Jours La Tenue d'apparât Les Tenues de tous les jours C'est une robe portée, comme son nom l'indique, tous les jours, à différentes circonstances de la journée et principalement par les femmes enceintes mais aussi les jeunes filles de l'époque. On l'appelait: La robe douillette, ou en créole "wòb ti-doou" "wòb-a-kò" ou "gwanwòb" Toutes ces appellations lui prévalaient des caractéristiques bien particulières car c'était une grande robe ample devant et qui tenait bien au dos comme un corset. Tenue traditionnelle antillaise en. Le dos était bien ajusté, ne descendait pas à la taille, d"où le terme petit dos. L"effet de corset est rendu par l"ensemble des plis, les cordons intérieurs et le petit bourrelet. La confection de cette robe nécessitait 9 à 10 mètres de tissus.

– Les jours de fête, le complet veston noir, en drap ou en laine, avec revers en soie, chemise blanche, « lavallière » (sorte de cravate), chaussures vernis noires, canne à pommeau d'argent ou parapluie noir. – Pour les grandes cérémonies, le costume « queue de pie » appelé « queue de morue ». – La tenue d'intérieur, les « chinoises » et les « mauresques »larges pantalons amples et larges blouses Les dockers, les travailleurs occasionnels (« gyobè ») sont en culotte trois/quart, torse nu, chapeau « bakoua ». Présentation du costume traditionnel aux Antilles – Mairie de Rivière-Salée. Les ouvriers agricoles, d'usine portent: le « dicament », chemise large en grosse toile à col droit et large pantalon retenu à la taille par une ficelle, un chapeau. Pour les plus démunis: – Tous les jours des vêtements déchirés, harde, guenilles. – Les dimanche et jours de fêtes, le costume. Le commandeur sur l'habitation complet de drill blanc ou kaki, chemise à manches longues, casque, parapluie vert et bottes de cuir.

Tenue Traditionnelle Antillaise Restaurant

Bonjour à tout le monde Voici ma belle petite poupette qui porte sa tenue Antillaise d'origine. Je la trouve vraiment magnifique avec ses beaux yeux en amande. Malheureusement elle n'a aucun marquage, donc je ne sais pas de quelle marque elle pourrait-être. Cependant elle a une petite particularité: ses poignets sont tournants. Après un petit nettoyage cette ancienne demoiselle semble comme neuve. Je suis vraiment ravie que sa tenue d'origine est restée dans un magnifique état. Pour ceux qui sont intéressés voilà quelques détails sur ce costume: – La coiffe: c'est un carré de tissu madras qui se porte différemment suivant les différentes îles antillaises. Ces coiffes ont une très grande importance dans le costume antillais. En effet, la façon de porter la coiffe permettait aux antillaises d' afficher leur situation amoureuse: une seule pointe qui dépasse signifie que la femme est célibataire, deux pointes que la femme est prise et trois pointes qu'elle est mariée. La tenue traditionnelle - le blog antilles-guyane. – Sa tenue est composée d'un corsage et d'une jupe en madras.

Tous ces costumes étaient agrémentés d'une coiffe en madras spécifique (tenue d'apparat avec la « tête calendé » ou avec une chaudière…) De nos jours, de nombreux modèles crées par les stylistes Guadeloupéens s'inspirent de la robe traditionnelle en utilisant des matières modernes (viscose, polyester, etc…). Cependant, afin de ne pas créer de confusion, il serait souhaitable de bien faire la distinction entre la robe à corps et celles qui s'en sont inspirées; ce serait le garant de la préservation de l'authenticité du costume traditionnel antillais. Tenue traditionnelle antillaise restaurant. 2. Présentation du costume traditionnel masculin. De 1848 à nos jours: le costume d'homme a peu évolué. Les vêtements des hommes, inspirés de la mode européenne, ne diffèrent qu'en fonction du milieu social. Les patrons, les professions libérales, les employés de commerce (blancs, mulâtres, noirs) portent: – Tous les jours, le complet veston blanc en toile de lin ou en drill, accompagné du casque colonial ou du panama ou du « mossant » (sorte de feutre mou).

Tenue Traditionnelle Antillaise D

Par exemple: une pointe qui dépassait signifiait: "coeur à prendre"; deux pointes: "déjà pris"; trois pointes: "femme mariée". * * * Les hommes portaient des chemises à nervures, à jabot (en batiste) avec boutons de manchette en or, la giletière, la redingote. Sur la tête, un chapeau: panama, canotier... Tenue traditionnelle antillaise d. Dans la poche, la montre à gousset. Sous le pantalon, ils portaient un caleçon en tissu qui descendait jusqu'aux genoux. * * * Le madras Le madras était originaire des Indes. Il résultait du tissage artisanal de fibres de bananier, puis de bananier et de coton, plus solide, et dégageait une odeur particulière. On faisait une distinction entre le madras aux coloris vifs et variés, tissé avec des fils retors (venus d'Angleterre), et le mouchoir, tissé avec des fils plats et dont les coloris sont rouge, bleu foncé et rose (croisement des fils rouges et blancs). Le long de la lisière, le madras et le mouchoir des Indes présentaient des petits trous faits par les pointes qui tendent le tissu sur le métier.

* La robe à corps: C'est la quantité et la richesse du tissu utilisé qui la différencie de la robe de tous les j ours. Il s'agit de satin, de satin broché, satinette, taffetas, brocart. Le jupon: en faille, en taffetas avec des volants plissés, superposés ou b rodés; en dentelle chantilly. Le foulard: est assorti au jupon. Dans les années 30, apparaît la visite, sorte d e cape qui remplace le foulard. Les grandes périodes du costume: – De 1848 à 1930: mise en place du costume. – De 1930 à 1950: Déclin progressif (elle est de moins en moins portée). – De 1950 à 1960: période doudouiste; le costume antillais est « folklorique » (groupes La Brisquante, Acacia, Balisier…) – De 1960 à nos jours: revendications identitaires qui donne sa place au costume « créole » qui réintègre le patrimoine culturel; au point de devenir un sujet de recherche pour les historiens, et une source d'inspiration pour les stylistes. La grand-robe prend le pas sur la jupe-chemise dès la fin du 19ème (1880) à nos jours.