La Vire Des Fleurs | Roadtrip : République Dominicaine - Spring In Fialta

Bloggers 5E En Ligne

6h00 Fin de la vire des Fleurs (2380m) Poursuivre vers le nord, en direction du Casque visible au loin. On traverse au mieux l'étendue de lapiaz en s'aidant des cairns, jusqu'à rejoindre le vaste replat du Plano de Millaris. 7h00 Plano de Millaris (2355m) Totalement asséché en été, ce vaste replat se traverse sans difficulté. Face à nous, la vue est extraordinaire sur la brèche de Roland et sur les sommets frontaliers. Traverser le replat vers le nord, en direction de la brèche de Roland. Au-delà, une sente cairnée nous élève vers le plateau supérieur. Traverser ce second plateau, et poursuivre sur une sente bien visible qui s'élève en traversée de la gauche vers la droite. Vers 2500m, la sente cairnée s'élève à nouveau vers le nord, dans l'axe du vallon, en direction de la brèche de Roland. Sur notre droite, on peut voir au loin l'entrée de la grotte de Casteret. Vers 2580m, on atteint un replat, avec sur notre droite des pentes d'éboulis. 7h50 Replat (2580m) Deux options s'offrent à nous: 1. s'orienter à gauche pour suivre une bonne sente qui nous élève sans histoire jusqu'à la Brèche en contournant le fond du cirque par la gauche.

Vire Des Fleurs Ordesa

De là, descendre au mieux sur la droite pour rejoindre le vallon herbeux en contrebas (2460m). Poursuivre en descente dans le fond de vallon, rive droite du ruisseau (direction est). On rejoint en contrebas le vallon d'Aguas Tuertas. 4h15 Aguas Tuertas (2326m) Ce vaste replat herbeux constitue en magnifique endroit pour un agréable bivouac, avec eau à proximité. Poursuivre à droite, pour traverser le replat, en restant à gauche du barranco. Suivre une sente qui s'élève doucement sur la gauche pour rejoindre le départ de la vire des Fleurs. 4h35 Départ de la vire des Fleurs (2380m) Cette fabuleuse vire longue de plus de 3. 5km domine de 1000m le canyon de Ordesa. Le cheminement est évident. Il suffit de suivre le sentier qui parcoure longuement la vire. Quelques passages demandent un peu d'attention, mais l'ensemble de la vire ne pose pas de difficultés techniques, le chemin étant pour l'essentiel large de plus de un mètre. Il faut cependant rester très attentif pour ne pas s'entraver... toute chute pourrait être fatale.

La Vire De Fleurs Et De Bouquets

Mais où allons nous bien pouvoir passer?. Le cirque de Carriata.. Nous atteignons le point de décision, Clavijas ou paso de la Fajeta? Soit prendre une vire exposée avec un câble servant de main courante avec un peu de grimpette.. Ou prendre l'option des Clavijas, c'est à dire prendre une via ferrata constitué de barre en fer espacé, planté dans le roc vertical. En bon montagnards, nous allons goûter au vide des Clavijas.. Après le premier passage des Clavijas, nous trouvons une sente bien marquée qui va nous conduire à la 2em cheminée.. Le passage dans la 2em cheminée est bien plus exposé que la première.. Vue en arrière sur le sentier depuis la montée des Clavijas.. Fin des Clavijas.. Nous terminons les derniers lacets qui nous déposent sur le balcon.. Accès au balcon qui conduit soit au Tolza del Mallo où directement à la vire des Fleurs.. Il serait vraiment dommage de ne pas aller voir la panorama qu'offre ce petit sommet sur le Canyon d'Ordesa. Prendre à gauche en direction du Tolza del Mallo (aucune difficulté par temps sec)..

La Vire Des Fleurs Le

Nos deux sauveurs nous ont guidés vers le Col de Boucharo en suivant un itinéraire évitant toute accrobatie hasardeuse mais quasiment impossible à trouver lorqu'on ne connait pas. BILAN Le second jour, nous avons marché de 8 h du matin jusqu'à 5 h du soir. Sans arrêt pique-nique! Malgré quelques instants difficiles, je garderai un superbe souvenir de ce week-end car les paysages sont inoubliables... Un seul conseil: si vous devez découvrir par vous-même cette rando, munissez-vous d'un bon topo car une carte détaillée ne suffit pas... Pour visualiser le diaporama d'Erwan, cliquez ici

De ce poteau, il faut remonter un verrou rocheux facile, au nord en direction de la brèche, qui nous fait déboucher sur un lac asséché. De ce lac, deux solutions pour passer le nouveau verrou: soit continuer au droit pour passer une cheminée, soit en contournant par la gauche sur un sentier facile. Nous mettons alors les pieds sur le plano de Millaris et continuons au Nord en direction de la brèche. De nombreux cairns sont présents et les possibilités ne manquent pas pour se hisser jusqu'à la frontière. Attention tout de même à une erreur que je vois souvent qui consiste à remonter trop vers la Tour (passage sous le pico Anonimo) et qui impose alors une longue remontée dans les éboulis pour rejoindre le pas des Isards… La brèche atteinte, nous plongeons vers le refuge des Sarradets. Mais surprise, gros bouchons pour rejoindre le glacier de la brèche (ce qu'il en reste): les touristes en chaussures légères, en short, se rappent les jambes sur le rocher, glissent, paniquent à en pleurer.

Notre « hotel » je ne recommanderais pas, le gars ne nous attendait plus à notre arrivée et avait tout fermé et s'était couché (alors qu'on avait prévenu que notre vol arrivait à 20h30) … une chance qu'un voisin nous a aidées et a appelé le gars pour qu'il nous ouvre! Départ le lendemain matin, petit arrêt sur le bord de la route pour petit déjeuner et première vue de la mer … on peut pas s'empêcher de s'arrêter! Playa Grande: Nous avons adoré! Nous y étions un dimanche donc pas mal de monde (locaux et touristes). Ce qui est cool c'est qu'on peut s'installer un peu n'importe ou sur la plage et des serveurs vous installent chaises longues / tables et chaises au besoin, nourriture et boissons! Cabrera (2 nuits 18 – 19 février): Jolie petite Ville en bord de mer On avait loué a cet endroit qui était magnifique. Les 2 soirs on a mangé au « Entre Amigos » DÉLICIEUX resto Italien à quelques minutes à pied! Road trip republique dominicaine du. (Et Elliot qui dormait dans le porte bébé) Puis on a passé une matinée à Playa Diamante que nous avons regrettée, déçues de la plage en elle-même, du petit déjeuner payé 3 fois le prix habituel…nous sommes retournées à Playa Grande pour l'après midi Route vers Playa Rincon (19 février): La route est quand même longue mais magnifique, je ne suis pas encore bien habituée à rouler avec les mobilettes donc je ne vais pas très vite (Et Elliot demande souvent des pauses).

Road Trip Republique Dominicaine France

Maman Voyage Plus de 100 voyages avec enfants et un tour du monde Menu Voyage en van: nos expériences en famille à bord de notre VW California T6! 4 jours à Naples en famille Visiter Paris en famille: 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Road Trip Republique Dominicaine Hd

Le centre historique de la capitale, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, s'oriente autour de la Calle de las Damas, la plus ancienne rue pavée du Nouveau Monde. On y trouve les principaux monuments qui ont composé le premier siège de l'empire espagnol en Amérique, l'Alcazar de Colon, la Forteresse Ozama et l'Atarazana qui abritait jadis les services des douanes et de l'arsenal. Quoi faire pendant 10 jours en République Dominicaine ?. Après la visite du musée de Las Casas Reales qui retrace l'histoire de la conquête de 1496 à 1821, vous pourrez flâner dans les rues avoisinantes pour admirer le remarquable ensemble d'églises baroques et de demeures coloniales. L'après-midi, route vers Bayahibe, adorable petit village de pêcheurs. Jour 9: BAYAHIBE Journée de détente balnéaire à Bayahibe. Profitez des infrastructures de votre hôtel ou profitez de ces derniers moments pour parcourir la région. Modèle d'écotourisme dans la région, le Wild Ranch propose de nombreuses activités par le biais d'un parcours en tyroliennes pour faciliter l'observation de la faune et de la flore.

C'est assez fascinant de s'imaginer qu'il y a très longtemps, durant la colonisation, se réfugiait ici cette ethnie amérindienne des Grandes Antilles (Cuba, Haïti, République Dominicaine, Jamaïque et Porto Rico). Los Haitises c'est aussi une mangrove abritant des nombreux petits crabes et tout un écosystème. C'est d'ailleurs déconcertant d'écouter la nature parler et de n'entendre que le bruit des craquement des palétuviers, de l'eau, des oiseaux et autres animaux! CONSEILS ET INFOS PRATIQUES Comment visiter Los Haitises? Vous pouvez réserver votre excursion en bateau de 3 heures avec Nicolas de Flora Tours, un expatrié français installé à Las Terrenas depuis plus de 10 ans. Il vient vous chercher à votre hôtel et vous y dépose au retour. Nicolas se fera un plaisir de partager ses connaissances et sa passion pour le parc de Los Haitises. Road trip republique dominicaine france. L'apéro ( 🙂) et le déjeuner sont compris dans le tarif. Plus d'infos sur l' excursion dans le Parc National de Los Haitises avec Flora Tours. J'ai posé la question à Nicolas pour savoir s'il était possible de découvrir Los Haitises par soi-même en trouvant un pêcheur qui accepterait de faire la traversée, comme on l'avait déjà fait pour la baie de Phang Nga en Thaïlande.