Encre De Chine,Encre De Chine Paysage,Dessin À La Plume

Le Berceau De Moise

Les carnets de dessins sont pour moi comme un livre de bord où je consigne, je laisse une trace des instants que j'ai vécu. Je fixe des personnes, des objets... qui m'entourent, sur le papier. Je ne peux pas parler de structuration du dessin. Dessin plume et encre de chine septembre et. Je dessine d'une manière intuitive: je ne regarde pas, ou très peu, la feuille sur laquelle je dessine. Je suis le contour du modèle avec les yeux, pendant que la main transcrit ce que je vois à la manière d'un sismographe. Ceci demande une concentration très forte: j'oublie le monde qui m'entoure et je porte toute mon attention sur ce que mon oeil focalise pour le reporter sur le papier. J'utilise la plume à dessin comme outil. La façon de tenir le porte-plume me permet d'obtenir un trait très fin où très large. L'encre quant-à elle, ne permet pas l'erreur, car je ne fais pas de croquis préparatoire: je ne peux pas revenir sur le trait ou effacer, d'où la spontanéité du dessin. Je ne dessine pas de mémoire car j'ai besoin de la relation avec le modèle, c'est-à-dire de son contact direct, à vue.

Dessin Plume Et Encre De Chine En France

Et le grain il ne sert à rien. Le grain il ne sert à rien. Alors quand on fait une erreur, à la plume l'encre de Chine ça ne se gomme pas donc il existe un outil qui est le vaccinostyle … Ah oui? Qui permet de gratter alors ici je n'ai pas utilisé un papier trop lisse donc je ne sais pas si ça va bien marcher mais par exemple si je voulais enlever cette petite pointe-là je peux gratter. Ça permet quand même d'enlever des petites erreurs le vaccinostyle. D'accord. On a fait une petite erreur et puis après j'écrase le papier avec mon ongle. Il faut y aller tout doucement. Des tous petits défauts ça peut le faire. Il ne faut pas vouloir enlever tout un... Non toute la sphère. Si on fait une erreur un peu plus conséquente, par exemple je voudrai enlever ce truc-là … Oui ce truc raté-là. Là je vais utiliser les grands moyens. Le cutter. Dessin plume et encre de chine en france. Donc le cutter donc je vais… alors là il faut y aller très mollo il faut couper … Tu vas couper? Ah je n'avais jamais vu ça. Je vais couper la pellicule supérieure du papier donc il ne faut pas passer à travers.

Dessin Plume Et Encre De Chine Septembre Et

Aujourd'hui, je décide de dessiner une orchidée pour ma voisine. Je réalise ainsi une carte pour elle, pour un événement particulier de sa vie. Pour cela, je n'ai pas beaucoup de temps, et je dois faire un effet « boeuf ». J'opte donc pour l'encre de Chine, qui va me permettre d'avoir un dessin très précis et très net! Cette orchidée est l'occasion pour moi de te montrer quelques astuces de ce medium magnifique, que l' on peut utiliser pour donner de l'intensité, du contraste, et donc du volume à tous nos dessins! Comment bien choisir sa plume? Encre de Chine – questions débutant – Les cours de dessin de Florence. Il existe différents types de plumes. Plus ou moins souples, et plus moins larges, avec pointe fine ou tronquée. A toi de savoir ce que tu souhaites en faire: Si tu souhaites calligraphier, prends une plume large, qui te permettra de créer les épaisseurs variées de traits souhaitées, tout en restant calibrées. Tes lettres seront ainsi très régulières. Si tu souhaites dessiner, prends une plume souple, à la pointe fine et plutôt ronde, qui te permettra de varier très vite les épaisseurs de trait.

Et je l'épluche. Non! Alors par contre après on ne peut pas revenir dessus. Alors j'écrase un petit peu avec mon ongle ni vu ni connu. Par contre après je ne peux plus redessiner dessus parce que le papier il va … il va boire parce qu'en fait je l'ai enlevé la partie encollée du papier. A utiliser vraiment en dernier recours … Oui bien sûr Quand on a vraiment un accident et que … on a le dessin qui est fini et que ça pose un vrai problème. Sinon on peut toujours masquer une erreur en rajoutant un peu d'ombre ou … Super dessin. L'œuvre d'art du jour. Non ce n'était pas le sujet ce n'est pas le sujet. On était là pour … pour la technique. Voilà la technique de la plume. Et puis la manière de corriger ses erreurs là est graduelle en fonction de l'avancée de votre dessin. Il faut le dire quand même il ne faut utiliser qu'au dernier moment quand on est vraiment au bout quoi. Dessin plume et encre de chine. Oui et puis aussi la technique aussi bien du grattage que de l'épluchage, on ne peut plus revenir dessus. Parce qu'après ça … l'encre diffuse dans le papier.