Ragoût De Pommes De Terre Lardons 2 – Le Juge Courage L Affaire Des Vermiraux

Le Mirage Maisons Alfort

1 h 10 Facile Ragoût de pommes de terre et carottes 1 commentaire Ce plat est le plat du pauvre, il est apprécié car il moelleux et agréable à déguster avec une salade ou une viande grillée, à vous de choisir. 1 kg de pommes de terre 4 ou plus de carottes 1/2 barquette de lardons fumés ou 1 tranche coupée en morceaux 3 oignons 1 brique de tomates (ou concentré) 1 c. à soupe de farine thym laurier huile d'olive beurre sel, poivre 1. Epluchez les pommes de terre, lavez-les, séchez-les et coupez-les en 4 ou plus selon la grosseur. 2. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. 3. Dans une cocotte, faites chauffer de l'huile et du beurre, ajoutez les oignons coupés en petits morceaux et le lard, faites revenir et dorer un peu, ajoutez les carottes, salez, poivrez et laissez mijoter en mettant le couvercle car les carottes sont plus longues à cuire que les pommes de terre. Gestes techniques Tailler un oignon 4. Au bout de 15 min, ajoutez les pommes de terre, remuez le tout, ajoutez la farine, remuez, ajoutez la sauce tomates, remuez, couvrez et laissez miloter en contrôlant que cela ne s'attache pas au fond de la casserole, regardez de temps en temps la cuisson avec la pointe du couteau.

  1. Ragoût de pommes de terre lardons le
  2. Ragoût de pommes de terre et lardons
  3. Le juge courage l affaire des vermiraux 5
  4. Le juge courage l affaire des vermiraux et

Ragoût De Pommes De Terre Lardons Le

Ajouter les pommes de terre, le thym, le persil, saler ( selon votre goût) poivrer, et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, ajouter de l'eau si besoin. Votre Ragoût de pommes de terre au lard est prêt! Servir chaud…. une petite salade verte bien relevée sera la bienvenue. A déguster bien chaud!

Ragoût De Pommes De Terre Et Lardons

C'est un plat que ma mère faisait (surtout en fin de mois!! ) donc super économique…qui tient bien au corps hi! hi! hi! mais surtout savoureux et très facile a faire avec peu d'ingredients. Pour l'hivers, Facile, nourrissant et surtout très bon. INGRÉDIENTS Pour 4 personnes 1 kg de pommes de terre 6 petits oignons blancs beurre 150 g de lardons 1 l de bouillon de légumes 50 g de farine 1 bouquet garni 1 feuille de laurier sel, poivre PRÉPARATION: Éplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes. Les laver. Dans une cocotte, faire chauffer le beurre, y faire revenir les lardons et les petits oignons. Les retirer. Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre, puis ajouter la farine. Remuer pour obtenir un roux légèrement coloré. Ajouter les pommes de terre, la poitrine fumée égouttée, l'ail épluché et écrasé, le laurier, le thym, la noix de muscade et le poivre. Ajouter l 'eau froide ou de bouillon de bœuf ou de volaille, remuer. Porter à ébullition, ramener à petit feu et laisser cuire à couvert 45 minutes environ.

A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l'utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité. Haut de page

« Je voulais essayer, pour voir un peu comment c'est », confie aussi Adrien, 8 ans. Loris, 15 ans, Martin, 16 ans, et Virgile, 16 ans, copains d'école, en 1 re au lycée de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or), ont aussi fait le déplacement. Tous les trois font du théâtre, depuis plus ou moins longtemps. Virgile a déjà mis un pied dans le cinéma, en tant que figurant dans La femme aux cheveux rouges, téléfilm de Thierry Peythieu, avec Samuel Le Bihan et Laëtitia Milot, tourné l'an dernier à Semur. « On voit l'envers du décor. Quand on regarde un film, on a l'impression que c'est facile, mais en réalité tout est très organisé! », souligne-t-il. Ils viennent pour voir cet univers. En faire son métier leur semble trop incertain. « Je fais du théâtre depuis la 4 e. C'est quelque chose de très bien, mais je ne pense pas que j'en ferais mon métier », observe Loris. « J'aime beaucoup le cinéma. Mais c'est plus un rêve qu'un projet », exprime Martin. Tenter la figuration, c'est aussi « se faire une expérience, montrer qu'on sait faire des choses en dehors de l'école », encourage la mère d'Adrien, Sophie.

Le Juge Courage L Affaire Des Vermiraux 5

France 3, Tournages, Actu TV 19. 01. 2018 Depuis hier, Philippe Niang tourne pour France 3 à Avallon en Bourgogne et dans sa région, " Le juge courage: l'affaire des Vermiraux ", une fiction avec Julie Ferrier (Joséphine Poliveau), Bruno Debrandt ( Armand Sandrin), Théo Frilet (Emile Guidon), Emilie De Preissac (Louise Perreau), Chick Ortega (Gardien Meyer)... En 1911, Louise Perreau a du mal à élever son fils Gaston, gamin vif, âgé d'une dizaine d'années. Un nouvel emploi à Paris, lui permet d'espérer améliorer son quotidien et pouvoir payer un logement décent pour elle et son fils. D'ici là, elle doit placer Gaston aux Vermiraux, un établissement qui accueille des jeunes gens, où ils sont censés recevoir une bonne éducation. Ce qui était présenté comme un sanatorium est en réalité un lieu de maltraitance et d'exploitation. Une révolte éclate, les lieux sont saccagés, des gardiens molestés. Un jeune juge, entame une procédure à l'encontre des meneurs de la révolte, mais également contre les gérants de l'institution: Armand Sandrin et Joséphine Poliveau, deux notables de la région.

Le Juge Courage L Affaire Des Vermiraux Et

Les dortoirs? Il y avait moins de lits que de pensionnaires: 71 pour 88. Ceux des incontinents étaient faits de paille jamais changée... " "Une économie du secret" Le 22 juillet 1911, le tribunal d'Avallon juge l'affaire. La petite juridiction va rendre un verdict historique: il condamne à de la prison ferme les employés de l'institution des Vermiraux. C'est le premier jugement rendu en France contre une institution pour "des violences collectives faites aux enfants; pour du travail forcé, des maltraitances ayant entraîné la mort et des viols". Vol du trésor de la cathédrale d'Auxerre en 1991: ce jour où les voleurs ont appelé L'Yonne Républicaine pour donner l'emplacement du butin Plusieurs décennies plus tard, lors de ses recherches autour de l'affaire des Vermiraux, l'auteure Emmanuelle Jouet met en évidence une "véritable économie du secret" qui profitait localement à bon nombre de Quarréens: Landrin et Soliveau touchaient l'argent de l'État pour accueillir les pupilles qu'ils sous-louaient ensuite, à bon marché, aux paysans pour les envoyer aux champs.

© Radio France - Delphine Martin Sur le tournage, dans les allées du cimetière d'Avallon, le climat de ce triste mois de janvier icaunais sert parfaitement cette sombre histoire: "Il y a une vraie lumière! En fait, c'est parfait. On en rêvait, on l'a eu. Comme le film est un peu noir et qu'on raconte une histoire qui n'est pas très joyeuse, on est content d'avoir du ciel gris et cette ambiance-là", assure Dominique Bouilleret, le chef opérateur. Un rôle à contre-emploi pour Julie Ferrier Les techniciens préparent un long plan de grue. Les décorateurs installent de fausses pierres tombales pour cacher les sépultures trop modernes. On apporte une dernière touche aux costumes, un dernier coup de peinture sur le faux cercueil. La comédienne Julie Ferrier interprète un rôle à contre-emploi. © Maxppp - Frédéric Dugit Pendant ce temps-là, les acteurs se préparent en riant. Il y a notamment Julie Ferrier qui joue la directrice des Vermiraux: " c'est quand même un personnage, qui se faisait de l'argent et a essayé d'intégrer le cercle des notables de la région au détriment des enfants qu'elle garde dans son bagne.