Vecteurs Colinéaires | Le Droit Et La Morale Dissertation Plan

Probook 4710S Batterie
Notez-le! Olivier Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours!
  1. Exercice colinéarité seconde pdf
  2. Exercice colinéarité seconde édition
  3. Exercice colinéarité seconde sur
  4. Exercice colinéarité seconde au
  5. Le droit et la morale download
  6. Le droit et la morale dissertation
  7. Le droit et la morale d un conte

Exercice Colinéarité Seconde Pdf

Inconvénient: Il faut, avant de pouvoir appliquer cette formule, calculer les coordonnées des deux vecteurs. Si alors: et sont colinéaires car: Application n°1 de la colinéarité On peut utiliser la colinéarité pour démontrer que des droites sont parallèles en utilisant la propriété suivante: Les droites (AB) et (MN) sont parallèles si et seulement si les vecteurs et sont colinéaires. (AB)//(MN) ⇔ et colinéaires Application n°2 de la colinéarité On peut utiliser la colinéarité pour démontrer que des points sont alignés en utilisant la propriété suivante: Les points A, B et C sont alignés si et seulement si les vecteurs et sont colinéaires. Colinéarité de deux vecteurs | Vecteurs | Cours seconde. A, B et C alignés ⇔ et colinéaires - Si A(-1; -5); B(0; -3) et C(2; 1) alors: Donc A, B et C sont alignés. - Si M(1; 1); N(0; -2) et P(-3; 2) alors: Donc M, N et P ne sont pas alignés. Vous avez choisi le créneau suivant: Nous sommes désolés, mais la plage horaire choisie n'est plus disponible. Nous vous invitons à choisir un autre créneau.

Exercice Colinéarité Seconde Édition

Donc, les points A, B et C ne sont pas alignés. Je ne vous donne pas d'exemple sur le parallélisme, c'est la même chose. Vous calculez les coordonnées des vecteurs qui dirigent les droites dont vous voulez savoir si elles sont parallèles ou non. Si ces deux vecteurs sont colinéaires, les droites sont parallèles, sinon tant pis.

Exercice Colinéarité Seconde Sur

Les vecteurs \overrightarrow{AB} et \overrightarrow{CD} sont colinéaires. On donne A\left( -2;0 \right), B\left( 3;5 \right), C\left( 11;9 \right) et D\left( 1;-1 \right). Les vecteurs \overrightarrow{AB} et \overrightarrow{CD} sont-ils colinéaires? Les vecteurs \overrightarrow{AB} et \overrightarrow{CD} sont colinéaires. Vecteurs colinéaires. On donne A\left( 14;-8 \right), B\left( -7;11 \right) et C\left( 0;-9 \right). Les vecteurs \overrightarrow{AB} et \overrightarrow{IC} sont-ils colinéaires? Les vecteurs \overrightarrow{AB} et \overrightarrow{IC} sont colinéaires. Les vecteurs \overrightarrow{AB} et \overrightarrow{IC} ne sont pas colinéaires. Exercice précédent

Exercice Colinéarité Seconde Au

Colinéarité et parallélisme (2nd) - Exercices corrigés: ChingAtome qsdfqsd Signalez erreur ex.

J'ai trouvé: ABCD est un parallelogramme, donc On a Donc et sont colinéaires, D'où (EH)//(AC) C'est bon? Posté par geo3 re: Exercice: "colinéarité" 05-11-08 à 20:45 Bonsoir 1) par Thalès DF = AE par hypothèse GD = AD/4 GF = GD + DF = AD/4 + AE = AB/4 + AD/4 = AC/4 * de même on a EB = 3AB/4; AG = 3AD/4 EH = EB + BH = 3AB/4 + 3AD/4 =3AC/4 => EH = 3GF et EH // GF et // AC Posté par pacou re: Exercice: "colinéarité" 05-11-08 à 20:57 Excuse-moi, j'étais partie. Pourquoi pas, tu peux passer par là, en fait tous les chemins sont bons pourvu que ce soit logique et pas trop compliqué. Posté par atchoume91 re: Exercice: "colinéarité" 06-11-08 à 19:34 Bonjour! Exercice colinéarité seconde pdf. C'est pas grave, tu pourrais m'aider pour trouver la deuxième explication de la question 1. s'il te plaît. ensuite pour la dernière question j'ai mis; Vu que (GF)//(AC) et que (EH)//(AC), alors (GF)//(AC)//(EH). Posté par atchoume91 re: Exercice: "colinéarité" 06-11-08 à 21:15 Bonsoir, Merci, je comprends, en faite je savais pas par quoi commencer ( la premiere ligne) Merci beaucoup pour ton aide, c'est peut être qu'un exercice d'entrainement mais au moins j'aurais compris, et pour moi c'est le plus important, j'étais un peu perdu avec tout ces calculs:s Encore merci et bonne soirée.

La morale est un ensemble de principe de jugement, de égales de conduites relatives au bien et au mal, de devoirs, de valeurs, parfois érigés en doctrine, qu'une société se donne et qui s'impose autant à la conscience individuelle qua la conscience collective. Dans l'Antiquité, la valeur la plus importante était la religion. De ce fait, toutes les autres règles de conduite, y compris le droit et la morale étaient basées sur la religion. On peut donc dire qu'elles étaient associées. En effet, la morale se fondait sur la notion religieuse du bien et du mal, et le droit était, en quelque sorte, un moyen pour récompenser le bien et punir le mal, afin d'être en accord avec dieu. Puis, au fur et à mesure que la société a évoluée, que l'infini Droit et moral e premier boy déterministe empâta 24, 2011 | 5 pages swaps toi vie nixe page l'influence de la religion sur les Hommes a reculée, toutes ces règles ont commencé à se séparer. L'apogée de cette évolution sera la loi sur la séparation des églises et de l'état, le décembre 1905.

Le Droit Et La Morale Download

Résumé du document Dissertation sur le sujet: Quels rapports le droit et la morale entretiennent-t'ils? Le droit est défini par un ensemble de règles de conduite socialement édictées et sanctionnées par l'état et qui s'imposent à tous. La morale, quant à elle, est décrite comme un ensemble de règles d'actions et valeurs considérées comme normes dans une société, régissant également les comportements des hommes en société, mais dont la seule sanction est la réprobation de sa propre conscience voire celle qu'on lira dans le regard des autres. Sommaire A. La complémentarité du droit et de la morale B. Des objectifs communs Conclusion Extraits [... ] Les objectifs de ces deux entités peuvent sembler éloignés, il est pourtant évident que le droit et la morale agissent en vue de buts similaires. Ils oeuvrent dans la même direction: guider les hommes en offrant des règles de vie. Règles qui, communes à tous, visent la prospérité de la société et le maintien de la paix. Le droit règle les litiges et amène la sécurité et la justice tandis que la morale prône l'amour de son prochain.

Depuis ce temps, la religion, la morale et le droit sont des règles de conduites indépendantes et reconnues comme telles. Cependant, un débat subsiste encore aujourd'hui: bien que ces règles soient indépendantes, il semblerait qu'elles aient gardées quelques relations. Les rapports entre droit et morale constituent la fondation de la philosophie du droit. Il s'agit donc ici de se demander quelles sont les rapports qui relient le droit et la morale et surtout, quelle règle influe sur l'autre. Deux théories s'affrontent. Dans un premier temps, nous verrons la théorie séparatiste (l), puis nous étudierons la théorie munitions (Il). La- La séparation du droit et de la morale. Les séparatistes attribuent des critères différents au droit et à la morale (A) mais admettent l'existence de règles intermédiaires (B). A-Des différences de critères. Pour les séparatistes, le droit et la morales sont deux receler séparés. Ainsi, on peut observer une différence de source, d'objet, de finalité et de sanctions.

Le Droit Et La Morale Dissertation

Résumé du document André Compte Sponville nous dit que « La morale n'est légitime qu'à la première personne. La morale ne vaut que pour soi; pour les autres, la miséricorde et le droit suffisent. ». Ici, l'auteur distingue clairement le droit et la morale. Pour lui, ce sont deux valeurs opposées. Le droit se distingue d'autres types de règles de conduite en société, comme les règles politiques, religieuses ou encore morales. Le droit vise à organiser la société et les relations qui s'y établissent entre les personnes qui la composent. Il permet d'exercer un pouvoir social organisé, ainsi que de trancher les conflits d'intérêt. On peut brièvement résumer le droit comme les règles obligatoires, générales et impersonnelles régissant la vie en société et sanctionné par la puissance publique (... ) Sommaire Introduction I) Droit et morale: deux principes divergents A. Constat de deux concepts différents B. Une finalité et des sanctions différentes II) Droit et morale: deux concepts convergents A.

Le droit se limite au territoire qui l'a édicté alors que la morale est universelle. Le droit et la morale n'ont pas la même sanction. La règle de droit a un caractère obligatoire, celui qui transgresse une règle de droit s'expose à une sanction. Cette sanction peut être d'ordre pénal ou civil. Elle a pour objet de sanctionner celui qui enfreint la loi pour qu'il ne recommence pas et qu'il paye des dommages et intérêts à la victime si il y'a eu un litige entre deux particuliers par exemple. Elle est assurée par les juridictions institutionnelles qui sont en charge d'assurer le respect des lois. La sanction est donc extérieure à l'individu. La sanction de la morale est comme pour sa source d'ordre interne. Elle résulte de la culpabilité, des remords qu'une personne peut ressentir. C'est une sanction morale qui a des conséquences que sur notre propre conscience, elle n'est donc pas obligatoire et on ne peut pas se voir accorder la justice d'un litige si il n'est pas assuré par une loi en vigueur juste parce que cela touche à notre propre morale.

Le Droit Et La Morale D Un Conte

Tandis que les règles de droit sont les règles qui régissent les rapports des membres d'une même société. Le droit et la morale sont un ensemble de règles organisées en système qui s'intéressent aux rapports sociaux et qui poursuivent un idéal du juste, que ce soit pour L'Homme ou pour la société. Ces deux notions sont différentes malgré leurs similitudes qui peuvent nous rendre difficile leur distinction. Alors que les deux condamnent le vol par exemple, la morale assure le respect de la parole donnée mais le droit, lui, ne réprime pas automatiquement le non-respect de la parole donnée. Si on fait la promesse de céder notre place à quelqu'un dans le bus et qu'on ne le fait pas, aucune règle de droit viendra nous sanctionner. La morale tend donc vers un idéal de l'individu, vers son perfectionnement en tant qu'Homme mais également en tant que membre d'une société alors que le droit à vocation d'organiser la vie en société et de rendre une justice. En outre la morale nait de la conscience de l'individu alors que le droit provient des volontés de certaines autorités.

Introduction: Le droit et la morale entretiennent depuis que l'homme s'est érigé en société, car ubi societas, ibi jus, de proches rapports. On pense notamment aux premières règles du début de la civilisation par exemple: les tables de la loi chez les hébreux. Il y était inscrit un certain nombre de commandements, de règles, toutes à caractère moral. On retient à ce propos un commandementde nos jours célèbre: « tu ne tueras point ». Cette règle vise ostensiblement le bon maintien de la vie en communauté en conformité de ce qui à l'époque était considéré comme bien. On peut ainsi affirmer que ce qui tend à réglementer la vie en société est du droit et la science du bien et du mal est de la morale. Au delà du caractère religieuse de ces lois, cet exemple illustre la proximitéentre la morale et la règle de droit, voire une certaine confusion. Certains auteurs, en revanche, défendent une optique du droit et de la morale différente. Pour Kant, dans sa théorie de la séparation du droit et de la morale, « la morale est autonome », à savoir qu'elle ne connaît aucune influence.