Recette Filet Mignon De Porc, Sauce Maroilles | Les 12 Plus Gros Mensonges Sur L'alimentation

Poudre Minérale Une

Un plat du Nord qui conquis tout le monde: le filet mignon au Maroilles et chorizo gratiné filet mignon au Maroilles et chorizo gratiné Le Maroilles, c'est de ma région. Et on l'apprécie beaucoup dans des plats salés, en tartes, en gratins, en pizzas, etc. La flamiche est la recette traditionnelle qui met bien en valeur ce fromage fondant. Celui-ci est également très bon avec le poisson (comme le gratin au saumon et Maroilles). Mais cette fois, j'ai envie de préparer un plat de viande. Notamment, je penche pour découvrir le Maroilles avec du filet mignon de porc. Et comme l'association chorizo et Maroilles est excellente, j'ai trouvé la recette que j'allais tester. Ce plat est très pratique car je prépare tout à l'avance et il suffit de mettre le plat au four au dernier moment pour le réchauffer et le gratiner. La préparation est rapide et très simple. Et tout çà pour un résultat juste exquis! Je sers ce filet mignon au Maroilles et chorizo gratiné avec du riz mais il serait également très bon avec des pâtes, comme des tagliatelles.

  1. Filet mignon au Maroilles Fauquet – Recettes Du Monde
  2. Filet mignon et porc
  3. Les 12 plus gros mensonges sur l alimentation saine
  4. Les 12 plus gros mensonges sur l alimentation ce2
  5. Les 12 plus gros mensonges sur l'alimentation

Filet Mignon Au Maroilles Fauquet – Recettes Du Monde

Mélangez avec la crème fraîche. Incorporez le fromage avec la crème dans la sauteuse une fois le filet mignon cuit. Remuez doucement, le Maroilles fond progressivement. C'est prêt lorsque la sauce se lie au vin blanc, formant une texture onctueuse. Astuce: Pour un plat typiquement ch'ti, remplacez le vin blanc par de la bière ambrée. Pour accompagner votre filet mignon au Maroilles Fauquet, et rester dans la thématique, choisissez des pommes de terre vapeur au lieu des classiques tagliatelles fraîches souvent proposées.

Filet Mignon Et Porc

Par Communauté 750g La réalisation de cette recette est d'une facilité enfantine, et le résultat est excellent, ce plat simple plait à tous les convives... En cuisant moins d'1/2 h, la viande est parfaite, et non pas filandreuse, comme on peut parfois le constater... Mes invités me demandent toujours la recette! Ingrédients 0 personne Préparation 1 Faire blondir l'oignon haché dans une cocotte ou une sauteuse avec couvercle. 2 Ajouter les filets mignons, une fois qu'ils sont dorés sur tous les côtés, ajouter le vin blanc. Couvrir et laisser cuire 20 minutes. 3 Dans un bol, couper le Maroilles en petits morceaux. Ajouter la crème et mélanger. 4 Vérifier la cuisson. Une fois les filets cuits, ajouter la crème et le maroilles. Le maroilles va fondre progressivement. 5 Le plat est prêt une fois que la sauce est bien onctueuse. Ce plat est très bon accompagné de tagliatelles fraîches. Commentaires Idées de recettes Recettes de filet mignon de porc Recettes à base de porc Recettes du filet mignon de porc au maroilles Recettes à base de Maroilles Vidéo suggérée

A la sortie du four, coupez le filet mignon farci, légèrement en diagonale, en quatre belles portions, et servez-les avec les pommes de terre rôties et la roquette. Entourez d'un cordon de vinaigre balsamique. Conseils Coupez les pommes de terre en portions de même taille, pour obtenir une cuisson homogène. Plus vous les couperez en morceaux de petite taille, plus leur cuisson sera rapide. Nutrition 32. 7 g matières grasses 47% AR* *AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal Commentaires Idées de recettes Recettes du filet mignon de porc farci Recettes à base de Fauquet Vidéo suggérée

Les 12 Plus Gros Mensonges Officiels sur l'Alimentation - Sante Corps Esprit | Mensonge, Alimentation, Santé bien être

Les 12 Plus Gros Mensonges Sur L Alimentation Saine

Les 12 plus gros mensonges officiels sur l'alimentation - YouTube

Les 12 Plus Gros Mensonges Sur L Alimentation Ce2

Reposté depuis::: C'est malheureux, mais les recommandations des nutritionnistes « officiels » sont souvent à mille lieues des enseignements de la science et du bon sens. Pourquoi? Parce que l'alimentation est au cœur d'intérêts politiques, industriels et financiers puissants! Voyez plutôt les 12 énormes mensonges qu'on entend quotidiennement dans les grands médias… et qui nuisent gravement à votre santé.

Les 12 Plus Gros Mensonges Sur L'alimentation

Des bêtises concernant le contenu de notre assiette, on en entend souvent, très souvent, trop souvent. Voici le top 10 des gros mensonges sur l'alimentation à ne pas croire! 1. Le lait est bon pour les os Si le lait de vache est souvent recommandé aux enfants (en pleine croissance, donc! ) pour leur richesse en calcium qui aide au développement du squelette, il est cependant riche en protéines animales qui, elles, acidifient les os et peuvent ainsi l'apparition de l'ostéoporose. Faîtes le plein d'astuces et d'idées recettes. 2. Les huiles végétales sont meilleures pour la santé que le beurre L'huile d'olive, par exemple, a de nombreuses vertus santé et il est recommandé de la consommer, en remplacement d'autres matières grasses. Cependant, toutes huiles végétales ne sont pas bonnes! L'huile de tournesol, par exemple, est très riche en omégas-6 qui favorisent l'obésité, le diabète, et les maladies cardio-vasculaires. Alors il vaut mieux ne pas la substituer au beurre, qui d'ailleurs n'a rien de mauvais pour la santé dès lors qu'il est consommé en quantité raisonnable.

Pas terrible niveau santé, contrairement à ce que l'on pourrait croire! D'autant plus que pour les produits light, le sucre est souvent remplacé par des édulcorants artificiels comme l'aspartame, déconseillés notamment pour les femmes enceintes. 7. Les œufs sont mauvais pour la santé Accusés d'être trop riches en cholestérol, on conseille souvent de ne pas consommer plus de 2 ou 3 œufs par semaine. Pourtant, plus on consomme de cholestérol, moins notre corps va en produire lui-même. Alors on peut se lâcher un peu plus sur les œufs, car de plus ils contiennent tout plein de vitamines, de protéines et même d'anti oxydants! 8. Il faut diminuer les calories pour mincir On ne cessera jamais de le répéter, pour mincir, il faut manger équilibré, de manière raisonnable et être physiquement actif (donc faire du sport ou du jardinage! ). Et contrairement à ce que l'on est souvent tenté de croire, réduire (drastiquement) les calories et ne pas manger à sa faim représentent le meilleur moyen, sur le long terme, de reprendre encore plus kilos que ceux perdus (c'est le fameux effet yoyo…).