Fédération Des Libres Penseurs De Seine Et Marne

Coffret Electrique De Chantier Provisoire
En cas de non exécution: Fermera la page dédiée à la fédération ou au groupe concerné pour les fédérations ou groupes hébergés par la fédération nationale Rompra le lien Internet avec le site de la fédération ou du groupe concerné pour les fédérations ayant leur propre site.
  1. Fédération des libres penseurs de seine et marne 77400
  2. Fédération des libres penseurs de seine et marne http
  3. Fédération des libres penseurs de seine et marne ile de france france

Fédération Des Libres Penseurs De Seine Et Marne 77400

Clap de fin pour la saga des crèches de Noël (CE, ass., 9/11/2016, Fédération de la libre pensée de Vendée; CE, ass., 9/11/2016, Fédération départementale des libres penseurs de Seine-et-Marne) Les buts de l'administration > Le régime des services publics Le cycle électoral de 2017 a montré combien les questions liées à l'application de la laïcité occupent une place importante dans le débat public. Assez éloigné des polémiques estivales, c'est sur l'installation des crèches de Noël dans les édifices publics que l'assemblée du contentieux du Conseil d'État vient de prendre position, par deux arrêts du 9 novembre 2016. En 2012, la commune de Melun avait installé une crèche dans une alcôve située sous un porche du bâtiment des services municipaux. Fédération des libres penseurs de seine et marne ile de france france. La Fédération départementale des libres penseurs, dont on connaît la vigueur contentieuse, avait sollicité du Maire de ne pas procéder à l'installation. Ce dernier avait toutefois décidé de ne pas tenir compte de cette demande. En première instance, le Tribunal administratif de Melun avait rejeté la requête formée par l'association.

Fédération Des Libres Penseurs De Seine Et Marne Http

« La requête sur le fond sera examinée dans le courant de l'année et nous serons enfin fixés, commente Me Khéops Lara, l'avocat des libres penseurs. C'est une crèche religieuse dans un lieu public. C'est étonnant que ce sujet ne soit pas évoqué en conseil municipal, un débat politique aurait été intéressant. » Un argument aussi évoqué par Arnaud Saint-Martin, du groupe d'opposition Bien vivre à Melun: « Je ne suis pas anti-religieux, mais la place d'une crèche est à l'église. Ici, on déplace ce symbole religieux hors de son champ de pertinence. La justice autorise la mairie de Melun à garder sa crèche de Noël. Pis, pour les croyants, c'est même une profanation, puisqu'elle est présentée comme une simple décoration! » Symbole religieux L'élu s'interroge également sur le timing du démontage de la crèche, juste avant la fin du délai demandé, alors que celui-ci intervient d'habitude en janvier… « Nous avons toujours prévu de démonter la crèche après Noël, rétorque Louis Vogel. La date est aléatoire. Mais sur le fond, je suis persuadé de notre bon droit: une crèche est culturelle, pas cultuelle: on ne fait pas ça pour convertir les gens!

Fédération Des Libres Penseurs De Seine Et Marne Ile De France France

Ainsi va l'Essonne jeudi 9 avril 2020 popularité: 11% À Chevannes, le tableau de Saint-Symphorien retrouve les murs de l'église… D'après le Républicain: Après un an de restauration, le célèbre tableau du Martyre de Saint-Symphorien, saint patron de l'église de Chevannes a retrouvé sa place au cœur du bâtiment lors d'une cérémonie le 29 février. Le Portail des Fédérations de la Libre Pensée. « Un bel aboutissement pour le village car le retour de ce tableau s'inscrit dans une longue série de travaux pour entretenir et sauvegarder l'église. Fermé en 2012 suite à un arrêté de péril, l'édifice a connu un important chantier ces six dernières années: 300 000 euros ont été investis pour le gros œuvre afin de solidifier la structure, les menuiseries ont été refaites et une allée de bancs et de prie-Dieu a été restaurée. Sans oublier les subventions obtenues pour la restauration du lutrin, du bâton de procession et de la statue de la Vierge Marie. » « Nous comptons poursuivre la préservation de ce patrimoine avec la mise en conformité de l'électricité, la restauration de la seconde allée de bancs et des peintures.

Identifiant historique L'identifiant historique de l'association: 0772014310 Ce numéro d'identification fait partie de la nomenclature historique des associations qui a été remplacé par le numéro waldec. Forme Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture): 772P Nature de l'association: Simplement Declarée (D) Groupement (Simple, Union, Fédération): Simple (S) Observation du waldec: Reprise => date ag=0000-00-00 Position (Active, Dissoute, Supprimée): Active (A) Publication sur le web: Non (0) Site web déclaré au waldec: Aucun